News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> Moto2 - Pour les tests de Jerez, la MZ n’en sera pas une



Moto2 - Pour les tests de Jerez, la MZ n’en sera pas une

D 4 mars 2011     H 07:09     A Michel Carpentier     C 0 messages




agrandir

Voilà qui n’est pas banal. Pourrait-ton imaginer en Grand Prix un pilote au guidon d’une moto Yamaha alignée officiellement par Ducati ? Impensable, même si la parabole n’est pas neutre au moment ou Valentino Rossi essaie de se rendre maitre d’une GP11 qu’il aimerait bien voir aussi efficace que son ancienne M1. Inimaginable, vraiment ? Hé bien sachez qu’en Moto 2, c’est tout à fait possible.

MZ, qui est un constructeur, a ainsi annoncé que l’un de ses deux pilotes ne serait pas doté, lors des prochains tests à Jerez, du châssis sorti de ses ateliers. Ce dernier sera dévolu à Anthony West, mais pour la nouvelle recrue Max Neukirchner, ce sera un autre régime. L’Allemand sorti du Superbike aura droit à un cadre FTR, de conception britannique, et pas si mal construit puisque c’est avec lui que Karel Abraham a remporté le dernier Grand Prix de la catégorie en 2010.

Vulcanet Moto

Pour Martin Wimmer, le CEO de MZ, cette étonnante politique n’a rien à voir avec l’incapacité de l’usine à produire deux châssis, de même qu’elle n’est pas un désaveu de la part de Neukirchner qui l’a cependant testé lors des derniers essais hivernaux. « Produire deux motos demande beaucoup de temps. Nous avons donc dû trouver une solution pour que nos deux pilotes soient en mesure de courir au haut niveau dès la première course » déclare l’intéressé.

« Le choix s’est porté sur le châssis FTR. Karel Abraham a remporté la dernière course de la saison 2010 sur ce châssis. Nous savons ce qu’il est possible de faire avec cette moto et nous allons profiter de la situation pour analyser et comparer les données des deux pilotes. Il pourrait y avoir des détails intéressants qui pourraient nous aider à améliorer le châssis MZ. »

Une belle ouverture d’esprit, une volonté de plagiat clairement revendiquée, mais aussi la mise sous pression d’un Neukirchner qui doit également savoir « ce qu’il est possible de faire avec cette moto »... 

Derniers articles sur: MZ

26 novembre 2011 – Moto2 -2012 : Un Allemand peut en cacher un autre chez Kiefer

Dernières brèves sur: MZ

21 avril 2002 – MotoGP- MZ prend du retard...

11 février 2002 – MotoGP- Waldman reprend le service...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

8 novembre 2018
MotoGP - Marquez impressionné par Lorenzo

5 novembre 2018
MotoGP - Sepang : Marquez vainqueur, Rossi à terre !

4 novembre 2018
MotoGP - Sepang : Marquez, poleman rétrogradé

1er novembre 2018
MotoGP - Sepang : ça sent l’orage...

29 octobre 2018
MotoGP - Phillip Island : Vinales renoue avec la victoire

28 octobre 2018
MotoGP - Phillip Island : Marquez égale Stoner !

23 octobre 2018
MotoGP - Marc Marquez, un destin hors du commun

22 octobre 2018
MotoGP - Motegi : Une 7ème étoile pour Marquez


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

BMW,

Jenson Button,

Salon de Genève,

Brawn GP,

Megane Trophy,

CRT,

Michelin,

FIA,

Endurance,

Olivier Jacque,

Grand Prix d’Australie,

Hispania Racing F1,

Grand Prix d’Italie,

Valentino Rossi,

Formula Zetec,

Rio Haryanto,

Renault F1,

A1 Grand Prix,

Carlos Checa,

Grand Prix de Hongrie,

Ferrari,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Paul Di Resta,

Hyundai,

IndyCar,

BTCC,

Grand Prix des Etats-Unis,

MX,

McLaren,

TT Ile de Man,

Rubens Barrichello,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Williams,

Giedo Van Der Garde ,

RC Cup,

Michelin,

Renault Clio R3 Trophy,

Formule 2,

Arrows,

Yamaha,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner