News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> Moto2 - Redding et Kallio visent le top 6 à Jerez



Moto2 - Redding et Kallio visent le top 6 à Jerez

D 3 avril 2011     H 08:32     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les pilotes Marc VDS Racing, Scott Redding et Mika Kallio sont tous les deux convaincus de pouvoir se battre demain pour une place dans le top 6 du Grand Prix d’Espagne Moto2 après s’être qualifié l’un et l’autre sur la cinquième ligne de la grille de départ.

Redding a encore vécu une séance mouvementée en démarrant sur les chapeaux de roues pour s’installer immédiatement dans le top 3. Confiant après avoir réalisé une impressionnante série de tours en pneus usés durant la séance libre du matin, le pilote de 18 ans a malheureusement manqué de réussite en chutant dès le cinquième tour de la séance qualificative.

Redding a perdu le contrôle de sa Suter MMXI dans un virage lent pris en deuxième, et malgré ses efforts, visibles sur la manche droite de son cuir, il n’a pas réussi à éviter la chute. Son équipe a réalisé un super boulot en réparant les dégâts suffisamment vite pour lui permettre de boucler huit tours supplémentaires. Redding n’est malheureusement pas parvenu à améliorer son chrono de 1’43.897. Il finit en treizième position.

En forme ce week-end, Kallio a poursuivi sur sa lancée. Il s’élancera au départ des 26 tours de course juste derrière Redding, grâce son 14e temps en 1’43.935. A seulement 0,5 seconde du cinquième, Kallio confirme ses progrès et sa meilleure compréhension de la Suter MMXI.

Kallio a essayé une nouvelle position aujourd’hui et ainsi augmenté sa confiance dans le train avant. Ne concédant que 0,038 seconde à Redding, le pilote finlandais est déterminé à se battre pour une place dans le top 6 à l’occasion de la seconde épreuve du championnat du monde Moto2 2011.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Scott Redding #45 : 1’43.897 - 12 tours- 13e : « Chuter semble être devenu une habitude ces derniers temps, et cela est d’autant plus frustrant que j’ai gâché cette fois ma qualification. J’ai très content ce matin de mon rythme en pneus usés, et confiant avant d’aborder la qualification. L’avant avait l’air un peu souple dans les premiers tours, et je me suis retrouvé par terre au deuxième virage, sans aucun avertissement. Comme au Qatar, j’ai essayé de retenir la moto avec le coude, mais c’était trop tard. Cette chute ressemble au problème que j’ai eu au Qatar, elle s’est produit entre le point de corde et la sortie du virage. J’ai un peu plus de feedback qu’au Qatar, mais ça ne fonctionne pas encore comme je voudrais, et il va falloir réfléchir afin de trouver une solution pour me procurer plus de confiance. J’ai réussi à ramener la moto aux stands après ma chute, et l’équipe a fait du bon boulot pour me permettre de repartir. Malheureusement, j’étais à nouveau mal avec l’avant. J’ai essayé d’attaquer pour améliorer mon chrono comme je l’avais fait dans les quatre premiers tours, j’aurais pu me retrouver dans une bien plus mauvaise position. Nous allons faire des modifications sur la moto d’ici demain, et je suis certain que je serai en mesure de montrer mon réel potentiel. »

Mika Kallio #36 : 1’43.935 - 18 tours- 14e : « Comme on l’a souvent vu en Moto2, les chronos sont très serrés et il ne manque que deux ou trois dixièmes pour me battre pour la deuxième ligne. Je sens que nous nous sommes de plus en plus proches de pouvoir tirer le meilleur du package Marc VDS Racing. J’ai été constant cet après-midi, et j’ai amélioré régulièrement mes chronos. Il m’a juste manqué ce petit plus qui m’aurait permis de me retrouver dans une bien meilleure position sur la grille. J’ai essayé différentes positions sur la moto aujourd’hui, et même si nous avons trouvé quelques bénéfices, je vais revenir demain à ce que nous utilisions hier. Ma place sur la grille n’est pas fantastique quand je pense à ce qui se passer dans le premier virage très serré de ce circuit, mais mon objectif sera d’essayer de me battre pour une place dans le top. Je suis confiant de pouvoir y parvenir. »

Michael Bartholemy - Team Manager : « Etant donné le temps perdu par Scott avec sa chute, je ne pense pas qu’il faille être déçu de nous retrouver 13e sur la grille. Cela aurait pu être bien pire, et il a bien fait d’attaquer dès les premiers tours pour assurer un bon chrono avant de tomber. L’équipe de Scott a fait du super boulot pour réparer la moto et lui permettre de reprendre la piste, et c’est dommage qu’il n’ait pas réussi à améliorer son chrono. Cette nouvelle chute de l’avant est ennuyeuse, mais je suis certain que l’équipe trouvera une solution d’ici la course. Je suis content de Mika qui a été très constant et a bien amélioré ses chronos. Je suis convaincu que nous allons commencer à voir son réel potentiel. Il a encore plein de choses à montrer. Je sais que Scott et Mika peuvent se battre demain pour une place dans le top 6, ce qui effacerait la déception de notre première course au Qatar. »


D’après un communiqué Marc VDS Racing

Derniers articles sur: Moto2

18 août – Moto2 - En essais sur le Red Bull Ring

5 juin – Moto2 - Triumph fournisseur exclusif à partir de 2019

1er novembre 2016 – Moto2 - Zarco : Place au MotoGP !

31 octobre 2016 – Moto2 - Zarco rentre dans l’histoire...

27 octobre 2016 – Moto2 - Zarco décroche le titre si...

Dernières brèves sur: Moto2

18 juillet 2016 – Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016 – Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016 – Moto2 - Assen : Grille de départ

25 juin 2016 – Moto2 - Assen : Classement cumulé du vendredi

5 juin 2016 – Moto2 - Grille de départ du Grand Prix de Catalogne

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 octobre 2017
MotoGP - Japon : Dovizioso coiffe Marquez au poteau !

15 octobre 2017
MotoGP - Japon : Zarco en pole !

14 octobre 2017
MotoGP - Japon, vendredi : Dovi aux commandes

12 octobre 2017
MotoGP - En route pour le Japon !

5 octobre 2017
MotoGP - Pour Marquez, le titre pourrait se jouer à Valence

25 septembre 2017
MotoGP - Aragon : Marquez conforte son avance

24 septembre 2017
MotoGP - Aragon : Cinquième pole de Vinales en 2017

23 septembre 2017
MotoGP - Aragon, vendredi : Pedrosa devant


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Luciano Burti,

Michelin,

David Coulthard,

Rallye de Catalogne,

Endurance,

World Series,

Randy De Puniet,

SRWE,

Coupe Peugeot,

Jordan,

Mika Salo,

JCup Feu Vert,

Thomas Enge,

Grand Prix d’Italie,

MX,

IndyCar,

GT,

Jenson Button,

Ktm,

Grand Prix de République Tchèque,

Rallye d’Ypres,

Sportscar,

Eddy Irvine,

Allan McNish,

Bruno Senna,

GP125,

Jean Alesi,

Enduro,

Jarno Trulli,

Grand Prix d’Espagne,

Rubens Barrichello,

Historique,

Rallye du Japon,

Manor F1,

Rallye de Finlande,

Mark Webber,

Tour de Corse,

Grand Prix de Corée du Sud,

Kawasaki,

Dakar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner