News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Carton plein pour Michelin à Istanbul



MotoGP - Carton plein pour Michelin à Istanbul

D 1er mai 2006     H 10:08     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les pilotes Michelin ont dominé le Grand Prix le Turquie, monopolisant les cinq premières places au terme d’une course où les fans ont vibré du premier au dernier tour.

Au terme d’un freinage époustouflant dans la dernière chicane, Marco Melandri (Fortuna Honda RC211V-Michelin) a pris le meilleur sur Casey Stoner (Honda LCR RC211V-Michelin) pour la victoire, tandis que Nicky Hayden (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) complétait le podium pour s’emparer de la tête du classement provisoire du championnat du monde.

Melandri, Stoner, Hayden et Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC211V-Michelin) ont dominé les débats à partir de la mi-course, se doublant un nombre incalculable de fois au terme d’une bagarre homérique sur le magnifique tracé d’Istanbul Park. Les quatre pilotes Michelin se sont emparé de la tête de course, mais Pedrosa devait chuter à l’amorce du dernier tour, permettant ainsi au champion du Monde en titre Valentino Rossi (Camel Yamaha Team YZR-M1-Michelin) de se classer quatrième, juste devant Toni Elias (Fortuna Honda RC211V-Michelin).

Accessoires, produits et adhésifs pour la moto et le motard, Cliquez-ici

« Cette course fut magnifique et nous avons assisté à une bagarre incroyable, » confiait Nicolas Goubert, responsable de la compétition moto chez Michelin. « C’est super de voir Marco gagner à nouveau après son début de saison difficile, mais également de voir des nouveaux venus comme Casey et Dani de nouveau aux avant-postes, sans oublier le record du tour de Toni. Nous sommes très contents de nos pneus - nous terminons loin devant nos adversaires et battons le record du tour en fin de course, ce qui démontre que nos produits sont à la fois performants et endurants. »

« La victoire de Marco est également la première pour notre slick avant 2006, dont le profil est plus large. Nous avons introduit ce profil l’an dernier. Le pneu est apprécié par la moitié de nos pilotes environ. Nicky l’a employé pour gagner à Laguna, Marco a gagné avec ici ainsi qu’à Valencia. Durant l’hiver nous l’avons amélioré avec une nouvelle construction et aujourd’hui tout le monde l’utilise, mis à part Valentino qui continue d’apprécier le pneu plus étroit avec lequel il a remporté tellement de courses, mais aussi parce qu’il lui a fallu se concentrer sur beaucoup d’autres aspects en ce début de saison. Il voulait le tester hier mais il a plu et il devrait l’évaluer demain durant les tests que nous allons effectuer ici. »

« Ce pneu présente un profil à la fois légèrement plus large et plus haut, avec pour effet une plus grande surface de contact au sol en entrée de courbe. Ainsi les pilotes peuvent freiner plus fort et également relâcher les freins plus tard dans le virage. Il s’agit d’un développement logique étant donné que, depuis plusieurs saisons, nous avons précisément augmenté la surface de contact au sol des nouveaux pneus arrière. »


D’après un communiqué Michelin Compétition.

Derniers articles sur: Grand Prix de Turquie

15 septembre 2013 – SBK - Turquie : Sykes décroche la pole

14 septembre 2013 – SBK - Turquie, vendredi : Guintoli brille à Istanbul

14 septembre 2013 – Supersport - Turquie, vendredi : Lowes prend ses marques

11 septembre 2013 – SBK - Turquie : Grande première à Istanbul Park

11 septembre 2013 – SBK - Turquie : BMW en terrain pas si inconnu...

Dernières brèves sur: Grand Prix de Turquie

23 avril 2007 – MotoGP - Classement du Grand Prix de Turquie

22 avril 2007 – MotoGP - La grille de départ du Grand Prix de Turquie

21 avril 2007 – MotoGP - Classement des essais du vendredi à Turquie

17 avril 2007 – MotoGP - Le circuit d’Istanbul en chiffres

1er mai 2006 – MotoGP - Résultats du Grand Prix de Turquie

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 septembre 2018
MotoGP - Aragon : Marquez stoppe Ducati

23 septembre 2018
MotoGP - Aragon : Ducati fait barrage à Marquez

22 septembre 2018
MotoGP - Aragon, vendredi : Marquez résiste aux Ducati

22 septembre 2018
Moto2 - La FIM retire sa licence à Fenati

10 septembre 2018
MotoGP - Misano : Dovizioso termine le week-end en beauté !

9 septembre 2018
MotoGP - Lorenzo survole les qualifications à Misano

28 août 2018
MotoGP - Les courses de Silverstone annulées...

22 août 2018
MotoGP - Silverstone : La bataille continue...


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Super Aguri F1,

Rallye de Bulgarie,

Rallycross,

Timo Glock,

Giancarlo Fisichella,

Championnat de France Superbike,

Sauber,

Grand Prix d’Argentine,

Circuit de Jerez,

Roborace,

Rallye de San Remo,

Super 1600,

Grand Prix d’Espagne,

GP125,

Bernie Ecclestone,

Enduro,

Rallye de Norvège,

Rallye d’Australie,

Sidecar,

Historique,

Richard Burns,

DART GP,

Grand Prix de Belgique,

Lola,

Honda,

Felipe Massa,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Ktm,

TT Ile de Man,

Epsilon Euskadi,

Esteban Gutierrez,

World Series,

Romain Grosjean,

GP250,

Vallteri Bottas,

Vitantonio Liuzzi,

Formule BMW,

Sébastien Buemi,

Moto3,

Proton,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner