News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Lorenzo veut repartir de Sepang avec le titre



MotoGP - Lorenzo veut repartir de Sepang avec le titre

D 8 octobre 2010     H 07:26     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le Grand Prix Malaisie peut permettre à Jorge Lorenzo de remporter un premier titre de champion du monde MotoGP, ce week-end. Le pilote du team Fiat Yamaha compte 69 points d’avance sur Dani Pedrosa dans le classement général et puisque ce dernier a confirmé qu’il serait absent ce week-end, Lorenzo n’aura besoin que de terminer dans le top 9 pour décrocher le titre.

L’Espagnol a un bon palmarès à Sepang et y avait remporté son second titre 250cc en 2007. Il avait terminé quatrième l’an dernier à l’issue d’une brillante course commencée en dernière position.

“Ce week-end sera peut-être très spécial pour moi, pour le team et pour ma famille,” a déclaré Lorenzo. “Je suis très excité mais je sais que je dois aussi rester concentré sur mon travail. Je veux commencer la course confiant et rapide, sans trop penser aux points ou au Championnat et en essayant de profiter de ce qui pourrait être la course la plus importante de ma carrière.”

Tandis que Lorenzo avait envie de parler du Championnat lors de la conférence de presse, les journalistes présents étaient plus intéressés par son duel avec Valentino Rossi pour la dernière place sur le podium à Motegi. Lorenzo a cependant refusé de se laisser entraîner dans le conflit ou la polémique qui auraient pu suivre.

“Ce que est arrivé au Japon ?” a fait mine de demander Lorenzo une fois questionné au sujet du duel. “Ah oui, j’ai signé pour deux ans de plus avec Yamaha, c’est génial !” Malgré d’autres questions concernant la course de Motegi, le pilote du team Fiat Yamaha s’est montré inflexible et a ajouté : “Nous sommes ici pour quelque chose d’important ce week-end, peu importe ce qui s’est passé avant.”

Alors que Lorenzo avait ouvertement critiqué les manœuvres de Rossi à Motegi, le champion du monde en titre a une fois de plus affirmé qu’il ne s’agissait que d’une belle bataille entre deux rivaux à leur meilleur niveau.

“La bataille avec Jorge à Motegi a été géniale et très amusante”, a affirmé Rossi. “J’aime toujours la bagarre, c’était superbe à la télévision et encore plus sur la moto. J’ai été très agressif et rien de plus.”

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Rossi avait remporté le titre 2009 à Sepang l’an dernier en montant sur le podium et est le pilote qui compte le plus de victoires sur la piste malaise dans la grille MotoGP actuelle. Le champion du monde en titre ne s’est cependant pas trop avancé pour la course de ce week-end et a souligné que son épaule, qu’il blessée à motocross au début de la saison, pouvait encore lui poser des problèmes.

“C’est l’une de mes pistes préférées. J’adore piloter ici et c’est toujours très excitant. J’ai de très bons souvenirs de courses et de Championnats ici. Je suis impatient de voir si mon épaule sera un problème ici à Sepang, parce que c’est une piste difficile.”

Quant aux rumeurs qui annoncent qu’il pourrait manquer la fin de la saison pour se faire opérer de l’épaule, Rossi a ajouté : “Il est sûr à 99% que j’aille en Australie et si je n’ai pas mal à l’épaule, je finirai la saison.”

Après une première moitié de saison compliquée, Casey Stoner s’est remis sur les rails en remportant deux victoires consécutives en Aragon et à Motegi. Le pilote du team Ducati s’était imposé à Sepang l’an dernier et peut encore viser le titre de vice-champion cette année.

Stoner est le seul pilote à avoir gagné dans les trois catégories à Sepang et l’Australien a bien l’intention d’ajouter une nouvelle victoire à sa collection ce week-end.

“Nous arrivons ici encore plus confiants après Motegi”, a déclaré Stoner. “C’était une victoire importante pour nous. Nous n’avons pas fait la meilleure des saisons et je n’ai pas vraiment été capable de rivaliser avec Jorge ou Dani mais nous continuons à travailler et nous verrons comment ça se passera ce week-end.”

Andrea Dovizioso était de retour sur le podium au Japon et le pilote du team Repsol Honda, qui a décroché sa première pole en MotoGP à Motegi, a lui aussi un très bon palmarès à Sepang. L’Italien avait remporté le Championnat du Monde FIM 125cc 2004 grâce à sa seconde place en Malaisie et avait ensuite obtenu son premier podium en MotoGP en terminant troisième de la course de 2008.

Après s’être montré très compétitif au Japon, le seul représentant du team Repsol Honda espère se battre pour la victoire ce week-end en Malaisie.

“Nous avons vraiment fait un bon week-end au Japon, le meilleur cette année”, a commenté Dovizioso. “Nous arrivons ici avec davantage de confiance et notre moto est toujours performante sur ce circuit. Ce sera un week-end intéressant et il y a de grandes chances que nous puissions nous battre pour le podium, voire même pour la victoire j’espère.”

Neuvième du classement général, Marco Simoncelli a égalé son meilleur résultat de la saison le week-end dernier en terminant sixième au Japon. Le rookie italien a gagné en régularité sur la distance de course et espère continuer à progresser ici à Sepang.

“Motegi a été un excellent week-end”, a affirmé Simoncelli. “J’étais dans le rythme à chaque séance, pour les qualifications, le warm-up et j’ai ensuite été régulier en course, alors qu’auparavant j’avais tendance à ralentir en fin de course. Maintenant nous ne sommes plus si loin des leaders mais nous devrons travailler dur pour les rattraper. J’espère obtenir de meilleurs résultats d’ici la fin de la saison, en commençant par ce week-end à Sepang.”


Source FIM

Derniers articles sur: Grand Prix de Malaisie

26 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Victoire de Pedrosa, Lorenzo devant Rossi

25 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Pedrosa renoue enfin avec la pole !

23 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Vers un dixième titre pour Valentino Rossi

3 août 2015 – SBK - Sepang : Davies et Rea au coude à coude

1er août 2015 – SBK - Sepang, vendredi : Biaggi garde la main

Dernières brèves sur: Grand Prix de Malaisie

26 octobre 2015 – MotoGP - Classement du Grand Prix de Malaisie

25 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Grille de départ

24 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Classement combiné du vendredi

23 octobre 2015 – MotoGP - Malaisie : Programme et horaires

3 août 2015 – SBK - Sepang : Les classements des courses

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 octobre 2017
MotoGP - Australie, vendredi : Espargaro en tête

20 octobre 2017
MotoGP - Phillip Island : Marquez surveille Dovizioso ... et Vinales !

20 octobre 2017
MotoGP - Vinales : ’Un de mes circuits préférés !’

19 octobre 2017
MotoGP - Phillip Island : Marquez et Dovi au coude à coude

16 octobre 2017
MotoGP - Japon : Dovizioso coiffe Marquez au poteau !

15 octobre 2017
MotoGP - Japon : Zarco en pole !

14 octobre 2017
MotoGP - Japon, vendredi : Dovi aux commandes

12 octobre 2017
MotoGP - En route pour le Japon !


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

Oliver Panis,

Tunisie,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Mitsubishi,

Giedo Van Der Garde ,

Circuit de Kyalami,

Marcus Grohnolm,

DTM,

Yamaha,

Rallye d’Argentine,

Grand Prix d’Indonésie,

Force India,

Grand Prix de Turquie,

Didier Auriol,

24 Heures du Mans,

Max Chilton,

Grand Prix du Canada,

Erv Kanemoto,

Seat Leon Supercopa,

Heinz Harald Frentzen,

Formule Atlantic,

Honda,

Red Bull Racing,

Intercontinental Le Mans Cup,

Rallye d’Irlande,

Max Biaggi,

Pastor Maldonado,

FIA,

Circuit de Phillip Island,

Grand Prix d’Inde,

Fabia Cup,

Formule Palmer,

Auto Cross,

Grand Prix du Mexique,

Superleague Formula ,

Grand Prix de Monaco,

Charles Pic,

Shinya Nakano,

International Formula Master,

Speedcar Series,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner