News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Michelin termine l’année sur une bonne note



MotoGP - Michelin termine l’année sur une bonne note

D 1er décembre 2007     H 08:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les pilotes Michelin en MotoGP ont achevé la saison 2007 à Jerez par une performance encourageante en s’adjugeant les quatre premières positions lors de la dernière séance d’essais de l’année. Dani Pedrosa (Repsol Honda RC212V-Michelin) a été le pilote le plus rapide et a réalisé un chrono époustouflant, inférieur de 0,84 seconde à sa pole position lors du GP d’Espagne au mois de mars dernier. Nicky Hayden (Repsol Honda RC212V-Michelin) termine tout près en deuxième position, suivi par Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) et Andrea Dovizioso (JiR Team Scot Honda RC212V-Michelin) qui font tous deux des débuts impressionnants dans la catégorie MotoGP. Les quatre pilotes ont enregistré leurs meilleurs temps avec des pneus de qualification, mais ils se sont également montrés très performants en pneus de course grâce aux nouvelles évolutions des gommes et des constructions apportées par Michelin.

« Nous avons apporté beaucoup de nouveaux produits à Jerez car cette séance était vraiment primordiale - les informations recueillies ici sont vitales car elles nous aideront à poursuivre notre travail pendant la trêve hivernale, » confiait Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition moto chez Michelin. « Nous avons testé de nouvelles constructions, de nouvelles gommes, de nouveaux pneus avant et arrière, en 16.5 pouces comme en 16 pouces. »

« Nous avons testé une nouvelle construction à l’avant qui procure à nos pilotes un meilleur feeling et améliore la maniabilité. Nous avons également testé de nouveaux arrière pour améliorer l’adhérence sur l’angle ainsi que la motricité, afin d’augmenter les performances globales. Nous avons fait des progrès majeurs sur la construction arrière et également testé de nouvelles gommes. »

« Dani a travaillé avec les 16 et 16,5 pouces arrière et, bien que Nicky soit le plus enthousiaste des deux à propos du 16 pouces, il est désormais persuadé du potentiel de ce pneumatique qui lui apporte une meilleure motricité, mais il souhaite que nous travaillions encore sur la stabilité. Il est impatient de le tester de nouveau au mois de janvier. Dani nous a également confirmé que nous avions amélioré la mise en température des enveloppes, ce qui est encourageant pour nous. Nous testerons de nouveau ces produits à Sepang, avec des températures de piste plus élevées ce qui nous permettra de mesurer leur constance. Nous avons également été impressionnés par Lorenzo, qui a effectué une très bonne simulation de course. »

« Ces essais sont concluants en matière de remontée d’informations. Nous allons désormais poursuivre le travail pendant la trêve hivernale à partir des données actuelles tout en perfectionnant nos pnematiques de dernière génération pour Sepang. »

Récent vainqueur du dernier GP de la saison à Valence - lors duquel il s’est assuré de la place de vice-champion du Monde - Pedrosa s’est concentré lors de la dernière journée d’essais sur les essais de pneumatiques avec sa RCV 2007, ce qui lui a permis de faire des comparaisons avec les performances de la saison écoulée. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

« Lors de ce test Michelin nous a fourni de très bon produits et nous avons bien progressé, » indiquait Dani Pedrosa. « Désormais, les ingénieurs doivent poursuivre le travail afin d’améliorer la machine et les pneumatiques pour que nous disposions du meilleur package possible pour l’année prochaine. L’équipe Michelin fait de gros efforts, elle est clairement aussi motivée que nous pour être compétitifs dès la première course de 2008. C’est un processus à double sens et nous devons travailler ensemble - nous donnons à Michelin toutes les informations nécessaires pour leur développement et en retour ils nous fourniront des pneumatiques performants. Je suis confiant dans la capacité et le désir de Michelin et Honda à tout mettre en œuvre pour atteindre notre but. »

Pendant ce temps, Hayden s’est concentré sur les réglages de la RCV 2008, et c’est au guidon de la nouvelle machine qu’il a enregistré son meilleur chrono. « Nous avons trouvé de bons pneumatiques lors de ces tests et le résultat est positif, » confiait le Champion du Monde 2006. « J’ai entièrement confiance en Michelin. Je sais qu’ils entendent revenir et remporter ce championnat autant que Honda et moi-même le voulons. Il y a évidemment encore du pain sur la planche et j’ai clairement pu mesurer le travail effectué lors de la fin de saison et durant ces premiers essais hivernaux. Nous faisons des progrès à chaque sortie et c’est comme cela que nous devrons continuer - la tête dans le guidon et concentrés sur un seul objectif. Michelin est une grande entreprise qui possède l’expérience et le savoir-faire, et je suis heureux de travailler avec eux. »

Champion du Monde 250 en titre, Jorge Lorenzo a bouclé sa troisième séance d’essais MotoGP de manière étonnante. « Je me suis senti très à l’aise sur la machine ici et je suis très satisfait de mon rythme lors de ma simulation de course, » indiquait Lorenzo. « Avec les nouveaux pneus Michelin la motricité est en progrès et je suis satisfait de mes tests. »

Le MotoGP entame désormais sa traditionnelle trêve hivernale. Les essais reprendront à Sepang, Malaisie, les 22,23 et 24 janvier.


D’après un communiqué Michelin Compétition

Derniers articles sur: Michelin

24 mai 2014 – MotoGP - Michelin fournisseur officiel à partir de 2016

22 décembre 2011 – Moto - Pascal Couasnon, nouveau Directeur de la Division Compétition de Michelin

27 octobre 2008 – MotoGP - Michelin quitte le MotoGP la tête haute

4 octobre 2008 – MotoGP - Michelin quitte le MotoGP !

4 juillet 2008 – MotoGP - Les pilotes Michelin découvre Indianapolis

Dernières brèves sur: Michelin

28 septembre 2008 – MotoGP - Michelin prend note des décisions prises pour le MotoGP en 2009

3 juillet 2006 – F1 - La course vue par Nick Shorrock de Michelin

18 octobre 2004 – MotoGP - Journée de rêve pour Michelin.

4 avril 2003 – MotoGP- Les pilotes Michelin en MotoGP 2003.

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 juillet 2018
MotoGP - Allemagne : Marquez survole le Sachsenring

15 juillet 2018
MotoGP - Allemagne : Pole record pour Marquez

14 juillet 2018
MotoGP - Allemagne, vendredi : Lorenzo mène la bal !

2 juillet 2018
MotoGP - Pays Bas : Marquez remporte la bataille des chefs !

1er juillet 2018
MotoGP - Marquez en pole à Assen

27 juin 2018
MotoGP - La magie d’Assen...

20 juin 2018
MotoGP - Catalogne : Lorenzo enfin !

13 juin 2018
MotoGP - La Catalogne est prête à accueillir une nouvelle bataille


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

DART GP,

Kenneth Erikkson,

Tetsuya Harada,

GP125,

Vitaly Petrov,

JCup Feu Vert,

Alex Yoong,

Max Chilton,

Grand Prix d’Allemagne,

Mercedes,

Sidecar,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix de Monaco,

Intercontinental Le Mans Cup,

Honda,

Bernie Ecclestone,

Ducati,

Toyota,

David Coulthard,

Max Biaggi,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Prodrive,

Promosport,

Rallye de Bulgarie,

Felipe Massa,

Fabia Cup,

Dakar,

Rallye du Mexique,

Circuit de Kyalami,

BMW,

Honda,

Ralf Schumacher,

Takuma Sato,

Grand Prix du Canada,

Suzuki,

Rallye de Suède,

Jean Alesi,

Grand Prix de Corée du Sud,

Nick Heidfeld,

Hyundai,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner