News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP- O.J., entre satisfaction et dépit...



MotoGP- O.J., entre satisfaction et dépit...

D 23 juillet 2002     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Au delà de la grande déception de ne pas avoir pu finir sa superbe course en Allemagne, Olivier Jacque revient sur la satisfaction qu’il a eu à courrir et à se retrouver tout au long du week-end en tête de la hiérarchie.

Qu’on lui donne une M1 ! Et ça fera mal !

Mais quelle déception, Olivier ! Tu menais le Grand Prix après une superbe course quand Barros t’a percuté à trois tours de l’arrivée. Décidément, tu as renoué avec ta malchance légendaire…
Oui, je suis dépité. Je suis surtout très déçu pour toute l’équipe, car cette course, je pouvais la gagner. Surtout, des occasions comme celle-ci, il ne s’en reproduira certainement pas cette saison. Cette erreur de Barros, même s’il est venu ensuite s’excuser, reste comme une grosse frustration.

Que s’est-il passé exactement ?
Barros a essayé de m’attaquer dans le gros freinage en bout de ligne droite des stands. Quand je l’ai vu arriver, j’ai compris qu’il était trop rapide de 10 km/h. J’ai donc relevé la moto pour qu’il ne me percute pas. Mais lui a freiné encore plus fort de l’avant pour essayer de tourner. Il a bloqué sa roue, sa moto s’est couchée et m’a embarqué. J’ai quand même de la chance de ne pas m’être blessé à une cheville, car j’ai une botte qui s’est détruite dans l’accrochage.

Cette faute de Barros est d’autant plus rageante que tu semblais parfaitement contrôler la situation ?
Pendant tout le début de course, je pouvais doubler Barros. Mais je ne l’ai pas fait car je savais que ça n’aurait servi à rien. Ce matin, au warm-up, j’ai forcé pendant cinq tours après avoir doublé Biaggi, mais mes pneus se sont alors mis à glisser. Cet après-midi, je voulais donc les préserver, d’autant que ma moto fonctionnait parfaitement. En début de course, je contrôlais donc Barros, car je savais aussi que Rossi était le plus dangereux. Et d’ailleurs, quand il est passé en tête, j’ai immédiatement doubler Barros pour rester à son contact. Il a alors commis une faute qui nous a permis à tous les deux, Barros et moi, de le redoubler. Ainsi, j’ai mené pendant trois tours, jusqu’à ce que Barros ne commette son erreur. Mais cette course, je pense que j’avais vraiment une chance de la gagner.

Tu as montré pendant tout le week-end que tu étais au meilleur niveau dans la catégorie reine. Cela doit rester comme une satisfaction ?
Oui, je pense que j’ai réussi à effacer toutes les rumeurs sur ma motivation. J’ai aussi montré que si l’on me confiait une moto au meilleur niveau, je pouvais me battre aux avant-postes. Et puis, malgré cette chute, je me suis quand même régalé en course. J’adore ce circuit où l’on reste très longtemps sur l’angle maxi. On était tout le temps à la limite et c’était chaud. Je me suis fait plaisir. A bientôt.


Le site d’Olivier Jacque... www.olivierjacque.com

Derniers articles sur: Olivier Jacque

24 octobre 2005 – MotoGP - Olivier Jacque déçu après une course en solitaire

24 septembre 2005 – MotoGP - Olivier Jacque se remet dans le rythme...

14 juin 2005 – MotoGP - Jacque rejoint Kawasaki en essais en Catalogne

10 juin 2005 – MotoGP - Olivier Jacque restera chez Kawasaki.

21 avril 2005 – MotoGP - Officiel : Olivier Jacque chez Kawa !

Dernières brèves sur: Olivier Jacque

2 septembre 2004 – MotoGP - O.J. au GP du Japon !

11 juin 2004 – MotoGP - Olivier Jacque en Rallye...

12 janvier 2004 – MotoGP- O.J. en Rallye ? Réponse aujourd’hui...

5 décembre 2003 – MotoGP- Olivier Jacque se retire !

28 novembre 2003 – MotoGP- C’est mal barré pour Olivier Jacque...

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

24 septembre 2018
MotoGP - Aragon : Marquez stoppe Ducati

23 septembre 2018
MotoGP - Aragon : Ducati fait barrage à Marquez

22 septembre 2018
MotoGP - Aragon, vendredi : Marquez résiste aux Ducati

22 septembre 2018
Moto2 - La FIM retire sa licence à Fenati

10 septembre 2018
MotoGP - Misano : Dovizioso termine le week-end en beauté !

9 septembre 2018
MotoGP - Lorenzo survole les qualifications à Misano

28 août 2018
MotoGP - Les courses de Silverstone annulées...

22 août 2018
MotoGP - Silverstone : La bataille continue...


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

International Formula Master,

Sebastian Vettel,

AutoGP,

Régis Laconi,

Salon de Genève,

Rallye d’Argentine,

Roborace,

Formul’Academy,

Daniel Ricciardo,

Circuit de Motegi,

Endurance,

Rallye de Finlande,

GT,

Formule E,

Superfund,

Alex Yoong,

Tunisie,

24 Heures du Mans,

Honda,

Michael Schumacher,

Erv Kanemoto,

Rallye d’Allemagne,

Moto2,

Renault Clio R3 Trophy,

F3000,

Super 1600,

Nico Hülkenberg,

Romain Grosjean,

Grand Prix d’Espagne,

Grand Prix de Belgique,

Giancarlo Fisichella,

ALMS,

Grand Prix d’Indonésie,

Raid,

Scuderia Toro Rosso,

GP2,

Grand Prix de France,

FIM,

Grand Prix de Monaco,

Vallteri Bottas,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner