News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> MotoGP -> MotoGP - Un nouveau virage dans la carrière de Mike Di Meglio



MotoGP - Un nouveau virage dans la carrière de Mike Di Meglio

D 5 décembre 2013     H 07:15     A AFP     C 0 messages




agrandir

En signant mercredi avec l’écurie espagnole
Avintia Blusens pour une saison en MotoGP, le Français Mike Di Meglio, 25 ans,
champion du monde 125 cc en 2008, voit sa "carrière prendre un nouveau virage".

Q - Rejoindre la catégorie MotoGP était un vieux projet ?
R - Oui. Depuis le début de ma carrière j’y pense mais je ne voulais pas
brûler les étapes. Désormais je prends un virage différent. J’avais fait des
essais pour Avintia l’an dernier sur le circuit de Brno, en République tchèque
et les dirigeants de l’écurie se sont rapprochés de moi à Valence lors du
dernier Grand Prix de la saison et m’ont confié la Kawasaki-FTR le lendemain
pour les tests de l’intersaison. Je n’avais pas roulé depuis trois mois après
ma chute à Brno justement en août dernier. Je m’étais cassé le sacrum en deux
endroits et à droite la calcification a pris deux mois et demi. Avant
d’effectuer ces essais j’avais fait un peu de roulage pour vérifier si je ne
souffrais pas trop. Mon médecin m’avait interdit de tomber !

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Q - Cette saison s’est terminé de façon précoce cet été pour vous. Quel
bilan tirez vous de vos quatre années sur des Moto2 ?

R - Mon regret est de n’avoir pas pu rester au moins deux saisons de suite
dans la même écurie. Notamment chez Tech3 où j’ai fini dans le top 10 lors des
trois dernières courses en 2011. Les mécanos mettent du temps à connaître un
pilote avant de lui proposer les bonnes solutions. J’ai fini 6e en Australie
et 7e en Grande-Bretagne en 2010 et de nouveau 7e à Valence en 2011, je suis
parti quelques fois en première ligne mais je n’ai pas réussi à décrocher un
podium. Je pense que j’aurais peut-être pu faire de plus belles choses (ndlr :
Di Meglio a terminé à quatre reprises autour de la 20e place en fin de saison).

Q - En 2009, vous aviez fini la saison en trombe en 250 cc. Un pilotage qui
ressemble à celui des MotoGP ?

R - Oui tout à fait. Avant de passer en Moto2 (ndlr : doté d’un moteur de
600 cc avec la disparition des 250 cc), j’avais testé une 600 cc et une 1000
cc de route et je me sentais plus à l’aise sur la plus grosse des cylindrées.
Avec une MotoGP de 1000 cc, il faut casser les virages et savoir utiliser la
puissance du moteur le plus vite possible en relevant rapidement la moto.
Exactement comme en 250 cc (ndlr : où il avait terminé la saison à la huitième
place avec deux podiums).

Derniers articles sur: Kawasaki

17 octobre – SBK - Rea, des records en vue !

27 juillet – SBK - Leon Haslam de retour chez Kawasaki !

7 novembre 2017 – SBK - Rea fait mieux que Colin Edwards !

30 novembre 2015 – SBK - Jerez : Kawasaki explose les chronos

5 décembre 2013 – MotoGP - Mike Di Meglio arrive en MotoGP

Dernières brèves sur: Kawasaki

8 juillet 2009 – SBK - Tamada prépare son retour

11 juin 2009 – SBK - Simon Crafar grièvement blessé

9 juin 2009 – SBK - Hacking remplacera Tamada

1er décembre 2008 – SBK - PSG-1 et Kawasaki renouvellent leur partenariat

18 octobre 2005 – MotoGP - De Puniet chez Kawasaki en 2006

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 novembre 2018
MotoGP - Dani Pedrosa au Panthéon !

8 novembre 2018
MotoGP - Marquez impressionné par Lorenzo

5 novembre 2018
MotoGP - Sepang : Marquez vainqueur, Rossi à terre !

4 novembre 2018
MotoGP - Sepang : Marquez, poleman rétrogradé

1er novembre 2018
MotoGP - Sepang : ça sent l’orage...

29 octobre 2018
MotoGP - Phillip Island : Vinales renoue avec la victoire

28 octobre 2018
MotoGP - Phillip Island : Marquez égale Stoner !

23 octobre 2018
MotoGP - Marc Marquez, un destin hors du commun


Dernières brèves

18 juillet 2016
MotoGP/Moto2/Moto3 - Classements des Championnats du Monde 2016

18 juillet 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

18 juillet 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix d’Allemagne

27 juin 2016
MotoGP - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto2 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

27 juin 2016
Moto3 - Classement du Grand Prix des Pays Bas

26 juin 2016
MotoGP - Assen : Grille de départ


Mots clés

World Series,

Marc Marquez,

Stefan GP,

GP de Russie,

Sidecar,

Grand Prix du Mexique,

Rallye de Chypre,

Mitsubishi,

Haas Racing,

FIA,

Grand Prix de Singapour,

Sete Gibernau,

Luciano Burti,

Kenneth Erikkson,

Circuit de Kyalami,

Salon de Genève,

Open Vitesse,

Renault F1,

Carrera Cup,

Grand Prix d’Indonésie,

Rallye de Grande Bretagne,

Endurance,

Pedro De La Rosa,

Grand Am,

Supermotard,

Giedo Van Der Garde ,

MZ,

Rallye du Japon,

Megane Trophy,

Sebastian Vettel,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix de Thaïlande,

Alex Criville,

Grand Prix de Chine,

GP d’Ukraine,

Circuit de Sugo,

Rallye de l’Acropole,

Nico Hülkenberg,

Grand Prix de Malaisie,

Bernie Ecclestone,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner