News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Cedric Robert rentre de Madère et se livre...



Rallye - Cedric Robert rentre de Madère et se livre...

D 17 août 2001     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

C’est à l’occasion du Rallye de Madère que Cédric Robert avait l’occasion de prendre pour la première fois la 206 WRC en main en course. Un rallye difficile face à des concurrents de grande qualité. Il revient avec nous sur sa très belle course et sa 8 ème place finale…C’est un Cédric Robert reposé par quelques jours de vacances et motivé pour la suite de sa saison que Rally-Web retrouve…

Rally-Web : Alors racontes nous ta course avec la 206 WRC Grifone !

Cédric Robert : Je suis très content de notre participation ! Nous avons ramené la voiture à l’arrivée. C’était le principal objectif, alors c’est un bon résultat…En fait le premier jour j’avais comme consigne de prendre la voiture en main sans m’affoler et de rouler pour apprendre. Le deuxième jour on m’a dit : Tu roules ! Nous avons progressé assez vite le jour suivant en réalisant un temps scratch, j’étais souvent devant Aghini et Liatti, c’est un bon résultat, je suis satisfait ! En plus rouler dans des autos comme ça c’est un plaisir immense, c’est génial, il n’y a plus de montées ni de descentes ça pousse tout le temps, quel plaisir ! Mon pilotage est adapté à une 4 roues motrices alors je me suis régalé !

Rally-Web : Mais dis moi il y a une grosse différence entre la 206 WRC client et l’usine ?

Cédric : Et bien écoutes c’est un peu comme si tu passais d’une 106 Maxi Groupe N à une 106 Groupe A…Le moteur de la version client est moins vif, au niveau du châssis il y a aussi une différence. Je suis habitué à rouler dans la 206 WRC usine en déverminage mais c’est le moteur qui est différent, mais rassures toi c’est le top de rouler avec cette voiture en course !

Rally-Web : Cette course t’a apporté quoi au niveau personnel ?

Cédric : De l’expérience ! J’ai beaucoup appris. J’ai découvert le pilotage d’une 4 roues motrices en course, le défilement de la route car là c’est très rapide et la concentration car avec ces autos tu dois rester concentré tout le temps ! J’ai beaucoup appris sur cette course !

Rally-Web : Au fait parles nous de Grifone !

Cédric : Et bien Grifone c’est fabuleux ! J’avais entendu beaucoup de bien sur eux mais là c’est vraiment le top, ils sont professionnels à 100 %, tu dis une fois les choses et tu es écouté et conseillé ! Ils sont vraiment fabuleux ! Et en plus l’auto est super, mettre les pneus et l’essence durant tout un rallye sans rencontrer de problèmes c’est super, rien a redire !

Rally-Web : Alors tu remontes quand dans une 206 WRC ?

Cédric : Le plus tôt possible ! J’aimerai trouver une solution pour courir à nouveau avec cette voiture…

Rally-Web : Pour finir tu nous dis un mot sur la Finlande…

Cédric : Je me suis passé la vidéo de la Finlande 2000 la semaine dernière pour peaufiner les notes et j’ai vraiment envie de faire une résultat là bas ! J’ai envie de rouler vite, je suis très motiver pour ce rallye !

Rally-Web : Merci Cédric et à bientôt


Toute l’actu des Rallyes et les interviews exclusives de Cedric Robert sur RALLY-WEB

Derniers articles sur: Championnat de France

12 décembre – FFSA - Trophées du Sport Automobile

27 novembre – Rallye - Var, arrivée : David Salanon double la mise !

26 novembre – Rallye - Var, étape 2 : Salanon reste sous la pression de Loeb !

25 novembre – Rallye - Var, étape 1 : Arzeno tout en haut !

21 novembre – Rallye - Var : Derniers affrontements en 208 Rally Cup

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

14 décembre 2017
Dakar - La 40ème rugissante !

12 décembre 2017
FFSA - Trophées du Sport Automobile

8 décembre 2017
Dakar - La Bolivie... toute la Bolivie !

7 décembre 2017
Dakar - Cap sur Cordoba !

1er décembre 2017
Andros - Benoit Tréluyer : Frileux, s’abstenir !

30 novembre 2017
Dakar - Villas-Boas : La balle est dans son camp !

27 novembre 2017
Rallye - Var, arrivée : David Salanon double la mise !

26 novembre 2017
Rallye - Var, étape 2 : Salanon reste sous la pression de Loeb !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Alex Criville,

Rallye de Pologne,

Kenny Roberts,

Cosworth,

Moto2,

Adrian Sutil,

Manor F1,

Romain Grosjean,

Superfund,

Formule BMW,

Tour de Corse,

Safari Rally,

Carlos Checa,

Championnat de France Superbike,

Suzuki,

Grand Am,

Erv Kanemoto,

Gary McCoy,

Heinz Harald Frentzen,

Formule Nippon,

Tunisie,

Sébastien Loeb,

24 Heures du Mans,

Course des Champions,

DTM,

Dakar,

Jarno Trulli,

Michael Schumacher,

Raid,

Force India,

JCup Feu Vert,

Fernando Alonso,

Michelin,

Premier1Grandprix,

Shinya Nakano,

Paul Di Resta,

Ayrton Senna,

BTCC,

Mark Webber,

Grand Prix du Qatar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner