News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> Rallye - Cedric Robert rentre de Madère et se livre...



Rallye - Cedric Robert rentre de Madère et se livre...

D 17 août 2001     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

C’est à l’occasion du Rallye de Madère que Cédric Robert avait l’occasion de prendre pour la première fois la 206 WRC en main en course. Un rallye difficile face à des concurrents de grande qualité. Il revient avec nous sur sa très belle course et sa 8 ème place finale…C’est un Cédric Robert reposé par quelques jours de vacances et motivé pour la suite de sa saison que Rally-Web retrouve…

Rally-Web : Alors racontes nous ta course avec la 206 WRC Grifone !

Cédric Robert : Je suis très content de notre participation ! Nous avons ramené la voiture à l’arrivée. C’était le principal objectif, alors c’est un bon résultat…En fait le premier jour j’avais comme consigne de prendre la voiture en main sans m’affoler et de rouler pour apprendre. Le deuxième jour on m’a dit : Tu roules ! Nous avons progressé assez vite le jour suivant en réalisant un temps scratch, j’étais souvent devant Aghini et Liatti, c’est un bon résultat, je suis satisfait ! En plus rouler dans des autos comme ça c’est un plaisir immense, c’est génial, il n’y a plus de montées ni de descentes ça pousse tout le temps, quel plaisir ! Mon pilotage est adapté à une 4 roues motrices alors je me suis régalé !

Rally-Web : Mais dis moi il y a une grosse différence entre la 206 WRC client et l’usine ?

Cédric : Et bien écoutes c’est un peu comme si tu passais d’une 106 Maxi Groupe N à une 106 Groupe A…Le moteur de la version client est moins vif, au niveau du châssis il y a aussi une différence. Je suis habitué à rouler dans la 206 WRC usine en déverminage mais c’est le moteur qui est différent, mais rassures toi c’est le top de rouler avec cette voiture en course !

Rally-Web : Cette course t’a apporté quoi au niveau personnel ?

Cédric : De l’expérience ! J’ai beaucoup appris. J’ai découvert le pilotage d’une 4 roues motrices en course, le défilement de la route car là c’est très rapide et la concentration car avec ces autos tu dois rester concentré tout le temps ! J’ai beaucoup appris sur cette course !

Rally-Web : Au fait parles nous de Grifone !

Cédric : Et bien Grifone c’est fabuleux ! J’avais entendu beaucoup de bien sur eux mais là c’est vraiment le top, ils sont professionnels à 100 %, tu dis une fois les choses et tu es écouté et conseillé ! Ils sont vraiment fabuleux ! Et en plus l’auto est super, mettre les pneus et l’essence durant tout un rallye sans rencontrer de problèmes c’est super, rien a redire !

Rally-Web : Alors tu remontes quand dans une 206 WRC ?

Cédric : Le plus tôt possible ! J’aimerai trouver une solution pour courir à nouveau avec cette voiture…

Rally-Web : Pour finir tu nous dis un mot sur la Finlande…

Cédric : Je me suis passé la vidéo de la Finlande 2000 la semaine dernière pour peaufiner les notes et j’ai vraiment envie de faire une résultat là bas ! J’ai envie de rouler vite, je suis très motiver pour ce rallye !

Rally-Web : Merci Cédric et à bientôt


Toute l’actu des Rallyes et les interviews exclusives de Cedric Robert sur RALLY-WEB

Derniers articles sur: Championnat de France

19 juillet – Rallye - Terre de Langres : La terre entre en piste !

4 juillet – Rallye - Objectif ERC pour Hugo Margaillan !

30 juin – Rallye - Gilbert et Jamoul (re)font la paire !

15 juin – Rallye - Un Rallye Vosges Grand Est très formateur pour Hugo Margaillan

11 juin – Rallye - Vosges : La belle opération de Bouffier !

Dernières brèves sur: Championnat de France

22 avril 2014 – Rallye - Classement du Rallye Lyon Charbonnières

29 juillet 2013 – Rallye - Classement Terre de l’Auxerrois

15 juillet 2013 – Rallye - Classement du Rallye Aveyron Rouergue

8 avril 2013 – Rallye - Classement du Rallye Terre des Causses

24 novembre 2012 – Rallye - Var : Classement après l’étape 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

19 juillet 2018
Rallye - Terre de Langres : La terre entre en piste !

5 juillet 2018
Dakar - Marsh remporte la Toyota Kalahari Botswana 1000 Desert Race

4 juillet 2018
Rallye - Objectif ERC pour Hugo Margaillan !

2 juillet 2018
WRX - La Peugeot 208 confirme son potentiel

30 juin 2018
Rallye - Gilbert et Jamoul (re)font la paire !

15 juin 2018
Rallye - Un Rallye Vosges Grand Est très formateur pour Hugo Margaillan

14 juin 2018
Dakar - L’Espagne sur tous les fronts

12 juin 2018
WRC - Sardaigne : JB au sommet !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Nico Hülkenberg,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Bernie Ecclestone,

ALMS,

Formule E,

BTCC,

Jorge Lorenzo,

Erv Kanemoto,

Grand Prix du Brésil,

Rallye d’Australie,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix d’Europe,

Stefan GP,

Esteban Gutierrez,

Super 1600,

Mickael Doohan,

Grand Prix de Malaisie,

Rallye d’Argentine,

Haas Racing,

Rallye de Catalogne,

Grand Prix de Russie,

Grand Am,

Formula Le Mans,

GP d’Ukraine,

Jacques Villeneuve,

Heinz Harald Frentzen,

Rallye de San Remo,

Gilles Panizzi,

Flavio Briatore,

GP250,

Lola,

Championnat de Belgique,

Kawasaki,

Formule Ford,

Formule Campus,

Circuit du Mans,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Vitantonio Liuzzi,

Carl Fogarty,

Suzuki,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner