News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> Super Copa - Hugo Valente confirme à Dijon



Super Copa - Hugo Valente confirme à Dijon

D 21 mai 2012     H 08:10     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Quatrième de la Course 1 et vainqueur de la Course 2 sur le circuit Dijon-Prenois, le rookie Hugo Valente conserve les commandes du classement général. Il devance Mathieu Lambert, qui a également goûté aux joies de la victoire en Bourgogne, désormais à égalité de points avec le régulier Jimmy Antunes. Les « Juniors » brillent donc en ce début de saison ! Du côté des Gentlemen Drivers, Clairet Sports a dominé les débats, avec le succès de Luc Rozentvaig le samedi et celui de Luis Marques le dimanche.

Course 1 : Mathieu Lambert ne manque pas le coche...

Jean-Marie Clairet s’élance en pole, suivi de Jimmy Antunes, Mathieu Lambert, Johan Boris Scheier et Aurélien Comte. Tandis que Clairet creuse très légèrement l’écart, Antunes et Lambert se rendent coup pour coup : ils devancent un peloton composé de Cebrian Ariza, pourtant parti 8e, Scheier, Cabirou, Comte et Métairie. Une bataille acharnée s’engage au coeur de la meute : au 4e tour, Scheier dépasse Cebrian Ariza, tandis que Métairie est sous la menace de Valente, lequel s’est élancé depuis le... 15e rang ! Les trois hommes de tête distancent leurs poursuivants, avant un coup de théâtre dans la 9e boucle : Jean-Marie Clairet, le leader, sort large suite à une crevaison à l’avant-gauche. Jimmy Antunes hérite de la tête de la course, suivi de près par Mathieu Lambert. Ce dernier attend le tour suivant pour doubler son adversaire et s’emparer, après un beau freinage au premier virage, de la première place ! Derrière, le petit train est toujours formé, avec Scheier et Cebrian Ariza qui se disputent la troisième marche du podium, suivis de près par Hugo Valente, Aurélien Comte, Nicolas Métairie et Guillaume Rousseau. Jusque là aux avant-postes, Sébastien Cabirou a dû rendre les armes sur crevaison (14e tour). A l’issue de 30 minutes disputées, Mathieu Lambert s’impose devant Jimmy Antunes et Jo-Bo Scheier. Grâce à une superbe remontée Hugo Valente termine au pied du podium, Aurélien Comte complétant le quinté devant Nicolas Métairie. 9e du général, Luc Rotzenvaig remporte le classement des Gentlemen Drivers, non sans avoir dû résister aux attaques pressantes de Luis Marques. Henri Dafeur, parti depuis la dernière ligne, est progressivement remonté dans la hiérarchie pour se classer 3e de la catégorie.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Course 2 : Hugo Valente évite les embûches !

Une nouvelle fois en pole, Jean-Marie Clairet réalise le meilleur envol pour cette deuxième course. A l’issue du premier tour, il précède Johan-Boris Scheier et Pascal Destembert, tandis qu’Aurélien Comte - suivi de Sébastien Cabirou - semble en difficulté avec sa monture.
Dès le deuxième tour, Destembert s’empare du 2e rang, mais Scheier ne baisse pas les armes et reprend son bien deux boucles plus tard. Leader, Clairet attaque et distance ses poursuivants. Las, il écope d’un drive-thru pour départ anticipé, cédant les rênes à Scheier. Destembert est désormais sous la menace de plusieurs concurrents : il s’incline successivement devant Hugo Valente, qui effectue un solide come-back depuis le 7e rang, Jimmy Antunes et Nicolas Métairie. Jo-Bo Scheier semble se diriger vers la victoire mais à quatre tours du terme, il est stoppé dans son élan par une crevaison. C’est au tour de Valente, qui était en pleine remontée, d’occuper la tête de l’épreuve. Derrière lui et Antunes, deux hommes s’illustrent : Nicolas Métairie et Aurélien Comte, de retour en forme. Au fil des boucles, ce tandem se fraye un chemin dans le peloton pour retrouver le quarté. Après 20 tours, le jeune Hugo Valente, déjà vainqueur à Lédenon, coupe la ligne d’arrivée en vainqueur, pour quatre petits dixièmes devant Jimmy Antunes. Nicolas Métairie monte sur la troisième marche, moins d’une seconde devant Aurélien Comte. Sébastien Cabirou et David Cebrian Ariza suivent, devant Pascal Destembert et Guillaume Rousseau, ce Top 8 étant regroupé en moins de dix secondes ! Chez les Gentlemen Drivers, Luis Marques a été le premier en action grâce à un bon départ. Luc Rozentvaig lui a longtemps résisté, s’emparant même du leadership à la mi-course. C’est bien Marques qui aura le dernier mot, s’imposant devant Rozentvaig et Henri Dafeur, le champion 2011. Clairet Sports signe ainsi un triplé dans la catégorie ! Au classement général, le « Junior » Hugo Valente domine les débats, suivi de Mathieu Lambert et Jimmy Antunes, à égalité de points. Jo-Bo Scheier et Nicolas Métairie sont en embuscade. Prochain rendez-vous sur le circuit du Val de Vienne les 23-24 juin.


D’après un communiqué Super Copa Seat Leon

Derniers articles sur: Seat Leon Supercopa

5 septembre 2012 – Leon Super Copa - Dans son jardin !

16 mai 2012 – Super Copa - Dijon-Prenois : L’heure de la confirmation ?

30 avril 2012 – Leon Super Copa - Destembert et Valente se partagent les lauriers !

22 octobre 2011 – Leon Super Copa - A qui le titre ?

5 septembre 2011 – Leon Super Copa - Albi : Gaël Castelli résiste à la pression !

Dernières brèves sur: Seat Leon Supercopa

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

13 novembre 2017
NASCAR - Le premier sacre pour Matt Kenseth

6 novembre 2017
NASCAR - Kevin Harvick s’impose au Texas

30 octobre 2017
NASCAR - Busch premier à se qualifier pour la finale !

23 octobre 2017
NASCAR - Truex l’emporte au Kansas

22 octobre 2017
NASCAR - Première victoire pour Christopher Bell

21 octobre 2017
NASCAR - Encore une pole pour Truex !

16 octobre 2017
NASCAR - Keselowski qualifié pour le 3ème tour

15 octobre 2017
NASCAR - Une ultime pole pour Dale Earnhardt Jr à Talladega !


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Sprint Car,

Jaime Alguersuari,

Enduro,

Grand Prix de Turquie,

Formule Atlantic,

Formule Renault,

Bioracing Séries,

Coupe Peugeot,

Robert Kubica,

Volkswagen,

Mitsubishi,

Star Mazda,

Richard Burns,

Peugeot,

Ducati,

BMW,

Brawn GP,

Rallye d’Irlande,

Rallye de Suède,

Jaguar,

Jorge Lorenzo,

Proton,

SX,

GP125,

MZ,

Rallye de Grande Bretagne,

Alain Prost,

Grand Prix d’Argentine,

Honda,

GP250,

Rallye de France,

Grand Prix du Japon,

Alex Criville,

Durango,

Sete Gibernau,

Giancarlo Fisichella,

Dakar,

Moto2,

Salon de Genève,

GT,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner