News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Superleague Formula - Montagny séduit par les supporters des Girondins de (...)



Superleague Formula - Montagny séduit par les supporters des Girondins de Bordeaux

D 21 avril 2010     H 08:12     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

C’était la fête au bord du terrain du Stade Chaban-Delmas, à l’occasion de la 27ème journée du championnat de Ligue 1, théâtre de la rencontre entre le FC Girondins de Bordeaux et l’Olympique Lyonnais (2-2). Adversaires sur le terrain comme sur les douze circuits visités par Superleague Formula by Sonangol cette saison, les deux clubs se sont opposés une nouvelle fois, après leurs deux confrontations récentes en Ligue des Champions.

L’occasion était trop belle pour les Girondins, heureux de présenter aux supporters la nouvelle équipe FCGB se battant elle aussi contre un plateau de clubs mondiaux prestigieux en Superleague Formula by Sonangol avec le team Barazi Epsilon, et dont le volant est confié à l’ex-pilote F1 Franck Montagny.

Après être allé à la rencontre de la presse et avoir fait la spectaculaire démonstration de la puissance de sa monoplace propulsée par un V12 développant 750 chevaux, sous les yeux attentifs du Président Triaud et des joueurs Cédric Carrasso et Fernando, qui ne résistaient pas à l’envie de monter dans la voiture, Franck Montagny s’est rendu au Stade Chaban-Delmas, tout sourire, à la rencontre des supporters du FC Girondins de Bordeaux ravis de voir les couleurs Marine et Blanc orner l’une des monoplaces qu’il faudra le plus surveiller cette saison. C’est ensuite sous l’œil réjoui du Président Triaud qu’il a pu évaluer la chaleur de l’enthousiasme suscité par l’engagement du club en Superleague Formula by Sonangol, lors d’une séance d’autographe bon-enfant. Sport auto et football fusionnaient dans le cœur de tous, et Montagny repartait du stade avec le moral gonflé à bloc pour la prochaine manche, sur le circuit Néerlandais d’Assen.

Montre Yvan Muller

Franck Montagny, Pilote FC Girondins de Bordeaux :« C’était vraiment une journée sympa, au contact des supporters, et j’ai senti à quel point on comptait sur nous pour jouer les premiers rôles en Superleague Formula. Les bains de foule donnent une motivation encore plus importante, et les Girondins sont très démonstratifs ! Les couleurs du club sont reines, que ce soit sur le maillot des joueurs ou sur ma combinaison, et j’ai pu apprécier l’enthousiasme des supporters au stade. Les Girondins sont Champions de France en titre. Voilà qui suffit à se donner des objectifs ambitieux ! J’ai beaucoup aimé cette ambiance qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut vivre dans une autre discipline. Quand on pilote, on recherche deux choses : le plaisir et la compétitivité, et je sais qu’avec les Girondins, je ne manquerai de rien de tout cela. »

Jean-Louis Triaud, Président du FCGB :« Nous ne pouvons que nous satisfaire de la présence de Franck Montagny et de l’équipe Epsilon dans nos rangs pour défendre les couleurs du club. Ils sont désormais Girondins de coeur, au même titre que nos joueurs ! C’est une expérience unique pour le FCGB de transférer sa conquête de la victoire sur des circuits automobiles, et je sais qu’avec un pilote expérimenté et professionnel comme Franck Montagny, nous parviendrons à donner à nos fans de la joie par le biais de Superleague Formula. Bordeaux n’a pas l’habitude de jouer les seconds rôles, et cela ne changera pas avec notre voiture ».

Cédric Carrasso, joueur du FC Girondins de Bordeaux :« J’adore l’automobile et la course, et pilote moi-même dès que j’en ai l’occasion. Je respecte beaucoup les pilotes car ils font des choses extrêmement physiques et dures mentalement. C’est formidable de voir à quel point les couleurs du club ont pu rassembler les supporters du FC Girondins de Bordeaux et les amateurs de sport auto qui suivent Superleague Formula. C’est une grande chance de voir un pilote charismatique et talentueux comme Franck Montagny piloter pour ce club ambitieux, et je suis certain que la compétitivité avérée des Girondins sur le gazon se retrouvera en piste très rapidement. Ces monoplaces Superleague Formula sont très impressionnantes ; ce sont de vraies voitures de course de haut niveau et il faut une excellente condition physique et un vrai talent de pilotage pour ! »

Fernando, joueur du FC Girondins de Bordeaux :« J’ai beau de pas être un spécialiste du sport automobile, je sais apprécier le côté unique et spectaculaire de cette voiture qui porte les couleurs de mon club. Je me suis glissé dans le cockpit, et croyez-moi, il faut être en forme pour se mettre au volant. La vision est réduite, mais le nom du club sur le volant vous rappelle que nous nous battons pour la même chose : faire gagner les Marine et Blanc. C’est bien pour nous de voir le club se battre contre Lyon également sur la piste et avec Franck Montagny, c’est chose possible ! »


D’après un communiqué Superleague Formula

Derniers articles sur: Superleague Formula

25 septembre – Super Formula - Deuxième place à Sugo pour Pierre Gasly

11 septembre – Super Formula - Pierre Gasly l’emporte à Autopolis !

21 août – Super Formula - Première victoire pour Gasly au Japon !

17 février 2011 – Superleague Formula - La seule alternative à la F1 ?

26 octobre 2010 – Superleague Formula - Le titre pour RSC Anderlecht

Dernières brèves sur: Superleague Formula

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 octobre 2017
F2 - La mécanique lache Boschung à Jerez

10 octobre 2017
Karting - Un brillant parcours international en 2017 pour Théo Nouet

4 octobre 2017
F4 - Charles Milesi confirme avec brio à Barcelone

2 octobre 2017
Karting - Rouen GSK remporte les 24 Heures

1er octobre 2017
Karting - Le duel Sodikart/CRG a commencé pour les 24 Heures !

26 septembre 2017
IndyCar - Le titre pour Newgarden

25 septembre 2017
Super Formula - Deuxième place à Sugo pour Pierre Gasly

22 septembre 2017
Formule E - Un ePrix à Zurich en 2018


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Max Chilton,

TT Ile de Man,

Alex Yoong,

Romain Grosjean,

Trial,

Dakar,

Circuit de Phillip Island,

Red Bull,

Formul’Academy,

Dani Pedrosa,

Peugeot,

Jaime Alguersuari,

Pastor Maldonado,

Giancarlo Fisichella,

FOTA,

Max Verstappen,

Jenson Button,

Star Mazda,

Robert Kubica,

Valentino Rossi,

Colin McRae,

Grand Prix de Thailande,

SX,

Megane Trophy,

Bimota,

Scuderia Toro Rosso,

Circuit de Sugo,

Historique,

Nick Heidfeld,

Williams,

Mini,

Grand Prix d’Italie,

Pirelli,

Auto Cross,

Sportscar,

Sprint Car,

ChampCar,

Grand Prix d’Inde,

BTCC,

Ayrton Senna,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner