News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Course Auto -> THP Spider Cup, Clio Cup - 50% de victoires pour Grégory Guilvert



THP Spider Cup, Clio Cup - 50% de victoires pour Grégory Guilvert

D 17 juin 2009     H 07:53     A Romane Didier     C 0 messages




agrandir

Grégory Guilvert participe parallèlement à deux championnats monotypes sur les circuits hexagonaux cette année. Son compteur est toujours bloqué à une seule victoire en Renault Clio Cup Elf, mais il plane au dessus de la concurrence au volant de son proto Peugeot THP Spider : Greg a monopolisé les quatre pole positions, les quatre meilleurs tours et les quatre victoires possibles lors des meetings de Dijon et de Magny-Cours ! Sur l’ensemble des deux disciplines, il a cumulé six succès en douze départs depuis le début de la saison.

Renault Clio Cup : du solide dans les rues de Pau...

Quasi-débutant en Clio Cup cette année, Grégory semble avoir parfaitement assimilé la recette sous la pluie, on l’a vu à Nogaro avec deux poles et une victoire acquises sur piste glissante. En revanche, les courses disputées sur le sec à Pau comme à Magny-Cours ne lui ont pas permis d’enrichir sa collection de trophées. Dans la capitale du Béarn, il part comme un boulet de canon dans le soleil couchant de la course 1. En s’infiltrant à l’extérieur, il prend le bon wagon au freinage de la... Gare, et sa 6ème place de grille se transforme en 4ème position à l’entame du premier tour. « Je roulais derrière Marvie, tout en surveillant la bagarre entre Milan et Bournot pour la première place. Les dépassements de retardataires ont parfois été assez « sportifs », c’est d’ailleurs ce qui m’a fait perdre le contact avec les trois premiers. J’ai loupé le podium, mais j’ai réalisé le 3ème temps en course et je me suis régalé ! »

9ème sur la grille de la course 2, Greg se fait enfermer au départ, mais parvient à éviter le crash d’Archambault, qui détruit sa Clio juste à côté de lui ! 8ème au moment de la neutralisation, le pilote de l’équipe Saintéloc a encore le bon réflexe quand Despinasse part en tête à queue à la Statue Foch. « J’ai longtemps buté sur Delporte, et il a fini par aller à la faute à l’épingle du Lycée. » Greg conclue son week-end palois sur une 6ème place.

Si Greg était parvenu à progresser entre les essais et les courses à Pau, c’est le contraire qui s’est produit à Magny-Cours. Dans la Nièvre, il doit se contenter du 8ème temps dans les deux séances de qualification. « Nous avions trop de grip à l’arrière, donc du sous-virage, mais je suis sans doute également responsable, il faut que je pige deux ou trois trucs pour être à la hauteur de mes adversaires qui connaissent mieux les spécificités de la Clio... » Dans la course 1, Greg voit l’ouverture quand Servol se loupe à l’entrée du « 180 ». « Je me suis jeté à l’intérieur mais il a refermé. Mon pare-chocs s’est décroché et j’ai fini 12ème. » Dimanche, son impulsion de départ est excellente, mais l’embouteillage du premier virage entraîne un bref passage hors piste... Suffisant pour lui faire perdre quelques places. Au terme des 13 tours, il sauve son week-end avec le petit point de la 10ème place.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

Peugeot THP Spider : Greg le tortionnaire !

Le parcours de Greg en THP Spider Cup ne nécessite pas une analyse très pointue. Il suffit en effet de compter les points (122, soit exactement le double du total de Castelli à la 2ème place), les pole positions (6 sur 6), les meilleurs tours en course (5) et les victoires (5) ! Accessoirement, on peut s’intéresser à l’écart qui sépare le pilote Lompech Sport de son plus proche rival sur la ligne. Au gré du double sans-faute de Dijon et Magny-Cours, il a varié de 6 secondes à l’arrivée de la course 1 bourguignonne à 12 secondes sous le drapeau à damier de la course 2 nivernaise. Pas de quoi demander la photo finish...

Greg doublement sur la brèche au Val de Vienne...

Souverain en THP, Greg doit aller au charbon pour revenir au score en Clio. On est donc en droit de se demander si le fait de cumuler les deux disciplines constitue un handicap. Quand les deux disciplines cohabitent, comme à Nogaro ou Magny-Cours, le pilote Patrigel doit passer quatre ou cinq fois dans un même meeting d’une traction avant fermée, à une propulsion arrière ouverte. Sans compter le fait de passer d’une équipe et d’une... combinaison à l’autre ! « J’ai demandé une dérogation pour rouler en THP avec la combinaison Renault. On m’a dit que je pouvais à condition de rouler en Clio avec la combinaison Peugeot (lol) ! Je connais mieux la propulsion, c’est vrai, et il me faut deux ou trois tours pour me réadapter à la Clio qui nécessite un style plus coulé. Mais ça va de mieux en mieux. Au niveau des teams, je me sens en famille chez Lompech, où je n’ai même pas besoin de leur demander ce qu’ils ont fait sur l’auto. Chez Saintéloc, je connais Sébastien Chétail depuis le Karting, et nos liens se renforcent à chaque course. »

Les 4 et 5 juillet au Val de Vienne, Greg disputera à nouveau deux fois deux courses. Il tentera de poursuivre sa mainmise sur la THP Spider Cup, et voudra revenir au premier plan en Clio Cup.


Photo : Future Racing

Derniers articles sur: Spider Cup THP

22 mai 2011 – Coupe 207 THP - Pau : Bellinato triple la mise

22 mai 2011 – Spider Cup - Pau : Le péril jeune...

22 mars 2011 – Circuit - Nogaro : Dominations et victoires entre amis

20 mars 2011 – Circuit - Nogaro, course 1 : Faites vos jeux !

15 septembre 2009 – Spider Cup - Guilvert écrit un nouveau chapitre du Livre des Records !

Dernières brèves sur: Spider Cup THP

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 novembre 2017
NASCAR - Martin Truex Jr remporte le titre

19 novembre 2017
NASCAR - Byron décroche le titre en Xfinity

18 novembre 2017
NASCAR - Truex Jr en tête des qualifications à Homestead

18 novembre 2017
NASCAR - Danica Patrick prendra sa retraite en 2018

13 novembre 2017
NASCAR - Le premier sacre pour Matt Kenseth

6 novembre 2017
NASCAR - Kevin Harvick s’impose au Texas

30 octobre 2017
NASCAR - Busch premier à se qualifier pour la finale !

23 octobre 2017
NASCAR - Truex l’emporte au Kansas


Dernières brèves

2 novembre 2015
WTCC - Classement des courses à Buriram

14 septembre 2015
WTCC - Motegi : Classement des courses

13 juillet 2015
WTCC - Classement des courses au Portugal

22 juin 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Slovaquie

8 juin 2015
WTCC - Moscou : Classements des courses

4 mai 2015
WTCC - Classements du Grand Prix de Hongrie

20 avril 2015
WTCC - Classements du Grand Prix du Maroc

19 avril 2015
WTCC - Maroc : Classement des qualifications


Mots clés

Nick Heidfeld,

Grand Prix de Singapour,

Jordan,

Formule 2,

Adrian Sutil,

Sportscar,

TT Ile de Man,

Dani Pedrosa,

Formula Zetec,

Grand Am,

US F1 Team,

Supersport,

Loris Capirossi,

DART GP,

Rallye de San Remo,

Tunisie,

Circuit de Phillip Island,

FIA,

Shinya Nakano,

Nicky Hayden,

Formule Renault,

Formule Nippon,

Carl Fogarty,

Formul’Academy,

GP250,

Superstock,

Régis Laconi,

Rallye de Turquie,

Ayrton Senna,

GreenGT,

Rallye de Norvège,

Promosport,

Trophée Andros,

Sprint Car,

Brawn GP,

Gilles Panizzi,

Mickael Doohan,

Gary McCoy,

Allan McNish,

Open Vitesse,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner