News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC- Argentine : Parcours de concentration !



WRC- Argentine : Parcours de concentration !

D 6 mai 2003     H 04:39     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Question distance totale chronométrée, ce Rallye d’Argentine 2003 ne sera ni plus long, ni plus court que les éditions précédentes. Cependant, tronqué de ses anciennes étapes de Santa Rosa de Calamuchita et de Mina Clavero, il mettra sans doute les pilotes dans une toute autre disposition psychologique. Ainsi centré trois jours durant sur la commune de La Cumbre, le nouveau découpage renforcera très certainement le caractère sprint de la manche sud-américaine. La concentration sera donc de rigueur pour qui veut dompter les multiples embûches de la Sierra Chica et vaincre sur ce terrain particulièrement varié...

Les concurrents du Rallye d’Argentine 2003 ne goûteront pas à la griserie du plongeon vertigineux de la spéciale au nom évocateur d’El Condor. Pas plus qu’ils ne s’affronteront dans Giulio Cesare, juge de paix historique très souvent nappé d’un brouillard épais...
Ces hauts lieux ne figurant plus au menu, les très nombreux spectateurs argentins - aussi passionnés que connaisseurs - passeront pour une fois le week-end entier dans la sierra qui s’étire le long du Rio Dolores, entre Villa Carlos Paz et La Cumbre.

Malgré cette évolution, le show, il faut le dire, ne devrait rien perdre de son intensité. La région choisie ne manque pas de paysages spectaculaires et son infrastructure de chemins de terre offre un cocktail de pistes larges, roulantes et rapides entrecoupées de secteurs plus étroits et plus cassants.

En effet, les pilotes ne devraient connaître aucun moment de répit, d’autant plus que la compétition s’annonce très serrée. Au vu du récent Rallye de Nouvelle-Zélande, où quatre constructeurs - Peugeot-Michelin, Citroën-Michelin, Ford-Michelin et Subaru-Pirelli - ont largement participé à animer le débat, et où Skoda-Michelin et Hyundai-Michelin n’ont pas manqué de réaliser quelques coups d’éclat, on peut s’attendre à ce que les intéressés reprennent là où ils s’étaient quittés le 13 avril à Auckland ; compteurs remis à zéro, comme si les quatre semaines qui ont séparé les deux voyages dans l’hémisphère sud n’avaient été qu’une longue neutralisation !

Pour Michelin, après avoir monopolisé le palmarès argentin pendant plus d’une décennie, il s’agira de tout mettre en oeuvre afin de renouer avec la victoire. D’autant plus que ses pneumatiques avaient été les plus rapides il y a douze mois sur le terrain avant la double exclusion de Marcus Grönholm et de Richard Burns. Une revanche sur ce sort pour le manufacturier clermontois porterait son score en WRC à 197 victoires, un pas de plus vers le cap historique d’un 200e succès au plus haut niveau. Mais on n’en est pas encore là...


D’après un communiqué Michelin Compétition.

Derniers articles sur: Rallye d’Argentine

25 avril 2016 – WRC - Argentine : Paddon créé la surprise !

27 avril 2015 – WRC - Argentine : Victoire de Kris Meeke, Citroën renoue avec le succès

26 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 3 : Les Citroën filent droit vers la victoire

25 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 2 : Citroën en tête, Ogier en panne

24 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 1 : Ogier prend les commandes

Dernières brèves sur: Rallye d’Argentine

27 avril 2015 – WRC - Classement final du Rallye d’Argentine

26 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 3

25 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 2

24 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 1

24 avril 2015 – WRC - Argentine : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 février 2018
WRC - Tour de Corse 2018 : Un millésime sui promet !

20 février 2018
J-WRC - Suède : Baptême du feu pour Théo Chalal

19 février 2018
WRC - Suède : Thierry Neuville l’emporte !

9 février 2018
WRC - Suède : De neige et de tungstène pour Hyundai

29 janvier 2018
WRC - Monte-Carlo : Nouvelle victoire d’Ogier

23 janvier 2018
Andros - Belle performance de Buret à Serre-Chevalier

22 janvier 2018
Dakar - Team Cummins : Un final renversant !

21 janvier 2018
Dakar - Saint et Cruz triomphent !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Speedcar Series,

Rallye de San Remo,

Paul Di Resta,

Rallye de Suède,

Sébastien Buemi,

Régis Laconi,

Epsilon Euskadi,

Alex Yoong,

Circuit de Kyalami,

FIA,

Jordan,

Mika Salo,

Erv Kanemoto,

Asian Le Mans Séries,

GP d’Ukraine,

ERC,

24 Heures du Mans,

Grand Am,

Gilles Panizzi,

Hispania Racing F1,

Tunisie,

F4,

Formule 2,

Honda,

Bioracing Séries,

Rallye de Pologne,

AutoGP,

Formule Renault,

Grand Prix de France,

Grand Prix des Etats-Unis,

Stefan GP,

MX,

Rallycross,

Grand Prix d’Indonésie,

Jean Eric Vergne,

Course des Champions,

Citroen,

Formula Zetec,

Formule BMW,

Marc Marquez,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner