News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC- Comment décider l’ordre des départs...



WRC- Comment décider l’ordre des départs...

D 30 novembre 2001     H 00:00     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Cette année, le casse-tête de la FIA aura été la mise en place de l’ordre des départs des équipages lors des spéciales du championnat du monde des Rallyes.

Après avoir connu le départ "inversé" (le dernier du classement part en premier...), le départ dans l’ordre (le premier part en premier...), le tirage au sort (pick ni douille, c’est toi l’andouille...), la FIA va mettre en place, avec le concours de la "Française des jeux", le départ au grattage !!! Tu grattes, t’as le bon numéro et t’as la bonne place... Non, ceci est une blague ! (NDLR : Et que je ne relise pas ça sur un autre site... ;-)

Plus sérieusement, la commission WRC a voté, la semaine passée, un ordre unique de détermination de l’ordre des départs. La mesure entrera en vigueur dès le Rallye de Monte-Carlo et ce, pour les 14 manches du championnat du monde 2002. La mesure s’établit ainsi : Le premier jour, les concurrents s’élanceront dans l’ordre du classement du championnat du monde. Pour la deuxième et troisième étape, ils prendront le départ dans l’ordre inverse du classement de la première journée de course. Cette mesure est prévue pour les quinze premières voitures mais, elle pourrait être encore modifiée, voir réservée aux seules voitures officielles.

Désormais, il ne reste plus qu’à attendre l’approbation du conseil mondial de la FIA début décembre afin de savoir à quelle sauce les pilotes du WRC vont être mangés...

Derniers articles sur: FIA

4 novembre 2015 – WRC - En 2016, 14 rallyes sur cinq continents

8 septembre 2015 – Rallye - Réunion d’urgence de la FIA mercredi à Genève

23 mai 2015 – WRC - Déjà 9 rallyes de retenus pour 2016

4 décembre 2014 – WRC - 2015 : Le Rallye d’Argentine décallé d’une semaine

8 novembre 2014 – WRC - 580 Millions de téléspectateurs en 2014 !

Dernières brèves sur: FIA

21 janvier 2016 – WRC - Calendrier du Championnat 2016

17 janvier 2012 – WRC - Le calendrier de la saison 2012

4 juin 2011 – WRC - Le calendrier 2012

9 février 2011 – WRC - Les dix derniers titrés

9 février 2011 – WRC - Calendrier des rallyes 2011

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

13 décembre 2018
Dakar - Gordon, le retour en force

12 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Final inédit à Calvi !

11 décembre 2018
Dakar - Les partenaires au cœur du bivouac

10 décembre 2018
Trophée Andros - Une rentrée très électrique !

8 décembre 2018
Dakar - Camions : Kamaz, la forteresse assiégée

6 décembre 2018
Rallye - Hugo Margaillan comme à la maison !

5 décembre 2018
Dakar - Lima, capitale du Dakar

4 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Cap vers Porto-Vecchio


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Circuit de Kyalami,

Ferrari,

Grand Prix de Turquie,

Jorge Lorenzo,

Enduro,

Rallye d’Ypres,

Toyota,

Red Bull,

GP du Qatar,

Grand Prix de Chine,

Felipe Massa,

Rallye de Bulgarie,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Adrian Sutil,

Kawasaki,

Gilles Panizzi,

Circuit de Sepang,

Eddy Irvine,

International Formula Master,

Vitaly Petrov,

MZ,

Salon de Genève,

Michael Schumacher,

Racecar Series,

Kenneth Erikkson,

Grand Prix d’Argentine,

Grass Track,

Formule 2,

Skoda,

Grand Prix d’Argentine,

Erv Kanemoto,

Grand Prix du Japon,

Tommi Makinen,

Proton,

Loris Capirossi,

FIA,

Subaru,

Régis Laconi,

Ice Super Star Racing ,

Randy De Puniet,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner