News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - En Argentine, ils ont dit...



WRC - En Argentine, ils ont dit...

D 30 avril 2012     H 09:24     A AFP     C 0 messages




agrandir

Sébastien Loeb (FRA/Citroën),
vainqueur de son 70e rallye en WRC :
"70 victoires, c’est vrai que ça commence
à faire beaucoup. Ce que je retiens surtout, et c’est l’essentiel, c’est qu’on
marque beaucoup de points pour les deux championnats, pilotes et
constructeurs. En plus, l’Argentine, c’est un rallye mythique, piégeux,
difficile, qui me plaît beaucoup, et ça fait sept fois de suite. C’est assez
incroyable pour moi, impressionnant, alors qu’il m’est déjà arrivé de gagner
plusieurs fois de suite sur asphalte, comme en Allemagne. J’aime beaucoup ce
rallye, l’ambiance, et peut-être que le soutien des gens me motive. J’ai fait
trois tête-à-queue le vendredi, c’est inhabituel pour moi, alors après on a
fait quelques changements de réglages et ça allait mieux. C’est bien d’avoir
réagi ici après n’avoir marqué aucun point au Portugal. On a fait une bonne
course d’équipe, c’est un bon rallye, mais pas encore une bonne période, alors
espérons qu’elle durera un petit peu. Mikko (Hirvonen) a montré qu’il était
capable d’aller très vite, mais il nous a aussi facilité la tâche en acceptant
et en appliquant les consignes de course, alors que la bagarre n’était plus
qu’avec lui. Il faudra encore compter avec lui sur les prochaines courses".

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Mads Ostberg (NOR/Ford), 3e : "On a
vu dans beaucoup de rallyes cette saison qu’il y a de nombreuses sorties de
route ou incidents de course, et que ça peut profiter à d’autres. On a été
plutôt intelligents dans ce rallye et finalement ça paye pour nous, la 4e
place était notre objectif au départ, elle est devenue une 3e place et je suis
très satisfait. On a vu vendredi que quand il faut attaquer, on a la vitesse
qu’il faut, mais ce n’est pas nécessaire d’attaquer autant pendant tout le
rallye. J’ai vu que Dani (Sordo) avait un problème, car il est venu me
demander avant l’ES19, vu que je connais mieux la voiture que lui. Ca fumait
de l’endroit où il y a la courroie d’alternateur, il voulait la changer
lui-même et je lui ai dit que ça prendrait beaucoup trop de temps. Henning
Solberg (le frère de Petter) l’a déjà fait en 25 minutes, sur un autre rallye,
mais Henning est un très bon mécanicien".

Petter Solberg (NOR/Ford), 6e : "Je suis content d’être enfin à l’arrivée,
et encore deuxième du championnat, ce n’est pas si mal. Je vais essayer de
gagner en Grèce. Les gars travaillent bien et on a remporté toutes les
spéciales aujourd’hui, donc il y a quand même des raisons d’être heureux".

Malcolm Wilson, directeur de Ford/M-Sport : "Je ne sais vraiment pas quoi
dire. Que Dani (Sordo) abandonne comme ça, à 3 km de l’arrivée, après avoir
fait une course fantastique et obtenu exactement ce qu’on espérait (ndlr : une
3e place)... Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé, il manquait de
puissance dans sa batterie, ça ne nous est jamais arrivé avant".

Derniers articles sur: Rallye d’Argentine

25 avril 2016 – WRC - Argentine : Paddon créé la surprise !

27 avril 2015 – WRC - Argentine : Victoire de Kris Meeke, Citroën renoue avec le succès

26 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 3 : Les Citroën filent droit vers la victoire

25 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 2 : Citroën en tête, Ogier en panne

24 avril 2015 – WRC - Argentine, étape 1 : Ogier prend les commandes

Dernières brèves sur: Rallye d’Argentine

27 avril 2015 – WRC - Classement final du Rallye d’Argentine

26 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 3

25 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 2

24 avril 2015 – WRC - Argentine : Classement après l’étape 1

24 avril 2015 – WRC - Argentine : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 décembre 2017
FFSA - Trophées du Sport Automobile

8 décembre 2017
Dakar - La Bolivie... toute la Bolivie !

7 décembre 2017
Dakar - Cap sur Cordoba !

1er décembre 2017
Andros - Benoit Tréluyer : Frileux, s’abstenir !

30 novembre 2017
Dakar - Villas-Boas : La balle est dans son camp !

27 novembre 2017
Rallye - Var, arrivée : David Salanon double la mise !

26 novembre 2017
Rallye - Var, étape 2 : Salanon reste sous la pression de Loeb !

25 novembre 2017
Dakar - Le Havre... déjà le Dakar !


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Rallye de Nouvelle Zélande,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix du Canada,

Dirt Bike,

Circuit de Sugo,

Allan McNish,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

SRWE,

Rallye d’Ypres,

Shinya Nakano,

Karting,

Alex Criville,

Oliver Panis,

Grand Prix de Bahrein,

SX,

Clio Cup,

Volkswagen,

Moto3,

Nico Rosberg,

Michelin,

Régis Laconi,

Citroen,

Sebastian Vettel,

Mini,

Romain Grosjean,

Toyota,

Grand Prix du Japon,

Moto2,

Gilles Panizzi,

Grand Prix d’Italie,

Michelin,

Grand Prix de Chine,

Renault F1,

Super Aguri F1,

Grand Prix d’Inde,

Kenneth Erikkson,

David Coulthard,

Manor F1,

Fabia Cup,

Circuit du Mans,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner