News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Grönhölm et Peugeot se rapprochent des leaders...



WRC - Grönhölm et Peugeot se rapprochent des leaders...

D 19 avril 2004     H 00:55     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Marcus Gronholm et Timo Rautiainen, sur leur Peugeot 307WRC, viennent de terminer deuxième du Rallye de Nouvelle Zélande, quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA, après une dernière journée haletante proche des meilleurs films d’action. Le Finlandais se retrouve désormais à seulement deux petits points de la tête du Championnat Pilotes. Ses équipiers Harri Rovanperä et Risto Pietilainen terminent en cinquième position, marquant ainsi des points précieux pour Peugeot.

Aujourd’hui, l’étape finale consistait en six spéciales, réparties en deux groupes de trois, situées au sud d’Auckland. Le temps était nuageux et les conditions climatiques humides dans la matinée puis s’échauffait dans l’après-midi. Marcus, s’étant élancé ce matin en deuxième position, remportait d’entrée le premier chrono puis s’emparait de la tête du rallye deux spéciales plus tard avec une marge infime d’une seconde. S’ensuivit une lutte acharnée entre lui et Petter Solberg pour la victoire jusqu’à l’ultime chrono ! Sa Peugeot 307WRC n’a eu aucun problème tout au long de ces trois jours, au cours desquels Marcus a signé neuf meilleurs temps.

Marcus : "Ce fut un bon rallye pour toute l’équipe et la chose la plus positive est que la 307WRC évolue définitivement dans le bon sens. Il y a encore quelques importants développements à venir, mais déjà tout le gros travail accompli par l’équipe sur cette nouvelle voiture commence à payer. C’est notre meilleur rallye depuis le début de la saison et je voudrais remercier tous les membres du team pour leurs efforts. Nous ne sommes plus qu’à deux points du leader du Championnat Pilotes et le reste de la saison s’annonce plutôt bien ! »

Harri n’a pas eu de soucis aujourd’hui en dehors d’un tête à queue dans la spéciale 20 qui lui a fait perdre une quarantaine de secondes ; il a ensuite décidé de terminer prudemment le rallye en accumulant de l’expérience à chaque kilomètre. Il a été en tête du rallye le premier jour, se bagarrant avec les meilleurs jusqu’au bout. Sa voiture a été fiable à 100%.

Harri : « Je suis très heureux de ce que nous avons réalisé ici. J’étais ravi d’être en tête le premier jour et j’ai toujours eu un bon feeling de la voiture. La chose la plus importante pour moi était de bien terminer cette épreuve et mon objectif clairement annoncé était de marquer des points pour Peugeot. Je suis impatient de vivre la suite. »

Corrado Provera (Directeur de Peugeot Sport) : "Nos Peugeot 307WRC ont toutes les deux mené la course à des moments divers. La morale de l’histoire est qu’un travail acharné est toujours payant ! Marcus aurait certainement pu gagner et Harri a exactement rempli le contrat que nous lui avions fixé. Je suis très heureux d’annoncer qu’il restera avec nous pour toutes les prochaines manches sur terre. Attelons-nous maintenant aux épreuves à venir ! »

La prochaine et cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes FIA se déroulera à Chypre les 14,15 et 16 mai prochains.


D’après un communiqué Peugeot Sport.

Derniers articles sur: Rallye de Nouvelle Zélande

25 juin 2012 – WRC - Citroën fait le plein, Loeb s’échappe...

25 juin 2012 – WRC - En Nouvelle-Zélande, ils ont dit...

25 juin 2012 – WRC - Nlle-Zélande : Logique respectée aux antipodes

25 juin 2012 – WRC - Logique respectée aux antipodes

24 juin 2012 – WRC - Nlle-Zélande : 72ème victoire pour Sébastien Loeb

Dernières brèves sur: Rallye de Nouvelle Zélande

24 juin 2012 – WRC - Classement final du Rallye de Nouvelle Zélande

21 juin 2012 – WRC - Programme et horaires du Rallye de Nouvelle-Zélande

21 juin 2012 – WRC - Les dix derniers vainqueurs du Rallye de Nouvelle-Zélande

9 mai 2010 – WRC - Classement final du Rallye de Nouvelle Zélande

8 mai 2010 – WRC - Nlle Zélande : Classement général après l’étape 2

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 décembre 2018
Dakar - Comment suivre l’édition 2019 ?

13 décembre 2018
Dakar - Gordon, le retour en force

12 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Final inédit à Calvi !

11 décembre 2018
Dakar - Les partenaires au cœur du bivouac

10 décembre 2018
Trophée Andros - Une rentrée très électrique !

8 décembre 2018
Dakar - Camions : Kamaz, la forteresse assiégée

6 décembre 2018
Rallye - Hugo Margaillan comme à la maison !

5 décembre 2018
Dakar - Lima, capitale du Dakar


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Mini,

Pastor Maldonado,

Sportscar,

JCup Feu Vert,

Alain Prost,

ChampCar,

Grand Prix de Turquie,

Michael Schumacher,

Grand Prix de République Tchèque,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye de Finlande,

FOTA,

Jenson Button,

World Series,

Grand Prix de Turquie,

Premier1Grandprix,

BTCC,

AutoGP,

F3,

Autriche,

Formula Le Mans,

Ford,

Endurance,

Yamaha,

Thomas Enge,

Rallye de Bulgarie,

Stefan GP,

Vitantonio Liuzzi,

Marco Simoncelli,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix d’Inde,

Haas Racing,

Drift,

Seat Leon Supercopa,

Kimi Raikkonen,

DART GP,

MZ,

Rallye du Japon,

Auto Cross,

Grand Prix d’Argentine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner