News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Hyundai veut encore jouer les trouble-fêtes



WRC - Hyundai veut encore jouer les trouble-fêtes

D 23 janvier 2015     H 07:27     A AFP     C 0 messages




agrandir

L’équipe Hyundai veut continuer à jouer les trouble-fêtes dans le Championnat du monde des rallyes (WRC), après une saison
2014 de rodage entamée par un double abandon prématuré au Rallye Monte-Carlo, en janvier, puis marquée par un doublé inespéré en Allemagne, en août.

Avec ses deux titulaires, le Belge Thierry Neuville, 26 ans, et l’Espagnol Dani Sordo, 31 ans, le patron de Hyundai Motorsport, le Français Michel Nandan, est convaincu d’avoir fait le bon choix pour continuer à développer, à Alzenau (Allemagne) et dans les treize rallyes du calendrier mondial 2015, l’i20 de la marque coréenne.

Neuville n’a que 45 rallyes au compteur, depuis 2009, mais il est l’un des grands espoirs de la nouvelle génération de pilotes de rallye. Quant à Sordo, 116 rallyes à son actif depuis 2003, la plupart dans des Citroën, "il a beaucoup d’expérience et c’est un atout important", souligne Nandan, ancien de Peugeot Sport, avant le départ du Rallye Monte-Carlo, premier rendez-vous de la saison.

L’Espagnol a été choisi au terme d’une saison 2014 où il a dû partager le baquet de la deuxième i20 officielle, selon les surfaces, avec le Finlandais Juho Hänninen, l’Australien Chris Atkinson et le Français Bryan Bouffier. "Il est encore très rapide, même s’il ne va pas forcément aller chercher le dernier dixième de seconde", ajoute Nandan.

Alors que Sordo a longtemps été le lieutenant de Sébastien Loeb, et abonné aux deuxièmes places, Neuville a créé la surprise en devenant vice-champion du monde en 2013, derrière Sébastien Ogier, dans une Ford privée aux couleurs du Qatar. Il est perfectionniste, rapide, et impatient, ce qu’il reconnaît volontiers : "Intérieurement, je dois être très patient et ce n’est pas ma force, mais je n’ai pas le choix".

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

- Hyundai a les moyens de ses ambitions -

"En 2014, j’ai eu ma première victoire, on a fait quelques podiums, j’ai apporté sa première victoire à la marque et on a vu des progrès sympas", a résumé Neuville. "C’était une année mitigée mais on a surpris pas mal de
monde, surtout (...) par rapport à Citroën et Ford. Car Volkswagen était vraiment au dessus du lot"
.

Neuville "n’aime pas vraiment" le Monte-Carlo, qu’il n’a jamais réussi à terminer : "Il est difficile, délicat, il demande un pilotage différent. Je n’aime pas le profil des spéciales, j’ai parfois du mal à m’adapter aux changements de rythme. Moi j’aime bien quand tout est parfait, les pneus, les
réglages des suspensions, et ici ce n’est pas possible"
.

Pour cette édition 2015, l’objectif est donc raisonnable. "Il va falloir commencer par passer le cap des deux premières spéciales (jeudi soir en nocturne, ndlr) et finir le rallye à un rythme très +safe+. Le but, c’est de prendre de l’expérience pour bien préparer 2016, quand on visera plus haut", annonce le Belge.

Dans son contrat de trois ans signé avec Hyundai, le titre mondial est le prochain objectif, à condition de battre l’ogre Volkswagen. Avec trois atouts maîtres évoqués fin 2013 par Neuville : "Il y a tout chez Hyundai : la jeunesse, la motivation et surtout les moyens". Volkswagen est prévenue.

Derniers articles sur: Hyundai

8 décembre 2016 – WRC - Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé

10 décembre 2015 – WRC - Hyundai présente la i20

6 février 2015 – WRC - Dani Sordo forfait pour le Rallye de Suède

5 novembre 2014 – WRC - Deux ans de plus pour Sordo chez Hyundai

3 septembre 2014 – WRC - Sordo et Bouffier avec Hyundai au Rallye de France

Dernières brèves sur: Hyundai

14 octobre 2004 – WRC - Hyundai mis à l’amende par la FIA !

3 octobre 2003 – WRC- Hyundai forfait au Sanremo...

19 septembre 2003 – WRC- Hyundai se retire en fin de saison !

23 mai 2003 – WRC- Quatre manches pour Manfred Stohl...

2 février 2003 – WRC- Hyundai absent en Suède ?

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 octobre 2017
Rallye - Marseille, étape 2 : Arzeno sacré à domicile !

14 octobre 2017
Rallye - Marseille, étape 1 : Arzeno réalise un sans faute !

13 octobre 2017
Raid - Maroc : Un évènement à toutes épreuves !

10 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 4 : Difficile mais productive étape pour Peugeot

9 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 3 : Al Attiyah au sprint devant Loeb et Sainz

9 octobre 2017
Rallye - Terre des Cardabelles : Franceschi fait coup double !

8 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 2 : Loeb garde les commandes

7 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 1 : Loeb à saute-mouton...


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Grand Prix du Japon,

Caterham F1,

Pedro De La Rosa,

Jenson Button,

Sete Gibernau,

Marcus Grohnolm,

Peugeot,

BMW,

Prodrive,

Open Vitesse,

Circuit de Jerez,

Minardi,

Vitaly Petrov,

DTM,

Rallye de Nouvelle Zélande,

SRWE,

Grand Prix d’Argentine,

Grand Prix d’Europe,

Grand Prix du Canada,

Jacques Villeneuve,

Tourisme,

Aprilia,

Supermotard,

Jean Alesi,

GT,

Narain Karthikeyan,

Circuit de Sepang,

Paul Di Resta,

Rallye de France,

Racecar Series,

Grand Prix de Turquie,

Manor F1,

Raid,

GP de Russie,

Circuit du Mans,

Karting,

Timo Glock,

Nico Rosberg,

Auto Cross,

Formula Le Mans,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner