News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC- Les modifications au règlement 2004.



WRC- Les modifications au règlement 2004.

D 12 septembre 2003     H 04:34     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La FIA a indiqué hier qu’un vote par fax avait été effectué et validé par le conseil en vue de la règlementation du Championnat du monde des Rallyes 2004. Vous trouverez ci-dessous la totalité des mesures décidées par la Fédération et il y a fort à parier que certaines d’entre elles vont faire grincer les dents de plus d’un Team Manager comme la nouvelle attribution des points aux deux seules voitures engagées sur l’ensemble du calendrier ou la suppression des voitures ’ouvreuses’.

Vous trouverez dans nos brèves le calendrier 2004 du Championnat du Monde des Rallyes.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé par vote fax les points suivants :

1. Essais
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

2. Flexi-assistance
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

3. Concept "Mille Pistes"
Sauf pour les deux premières épreuves (Monaco et Suède, pour lesquelles les préparatifs sont déjà trop avancés), la structure suivante sera adoptée :
Mercredi : premier passage unique de reconnaissance

- Jeudi : restant des premières reconnaissances (s’il y a lieu), vérifications techniques, mise au point, cérémonie de départ facultative.

- Vendredi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du vendredi, suivi des épreuves spéciales du vendredi elles-mêmes

- Samedi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du samedi, suivi des épreuves spéciales du samedi elles-mêmes.

- Dimanche : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du dimanche, suivi des épreuves spéciales du dimanche elles-mêmes.

S’agissant des épreuves pour lesquelles cette structure occasionnerait une journée beaucoup trop longue, une dérogation pourra être demandée afin que le nombre de kilomètres des épreuves spéciales soit réduit.
Tous les concurrents utiliseront pour toutes les reconnaissances soit des voitures de route entièrement standard soit leurs voitures de rallye. Les voitures ouvreuses ne seront plus autorisées.

4. Structure des équipes des constructeurs
A l’heure actuelle, pour marquer des points constructeurs, les deux meilleurs résultats des trois voitures engagées sont retenus. A partir de 2004, les points constructeurs seront marqués par des équipes de deux voitures dont les deux résultats seront pris en compte. Ceci permettra d’abaisser la barrière pour les nouveaux constructeurs, de réduire les différences entre les équipes bien financées et celles qui le sont moins et de mettre tous les concurrents sur un pied d’égalité.

5. Télémétrie
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

6. Le calendrier 2004
Le calendrier des 16 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2004 est joint en annexe. (Le calendrier 2004 est disponible dans nos brèves...)


D’après un communiqué FIA.

Derniers articles sur: FIA

4 novembre 2015 – WRC - En 2016, 14 rallyes sur cinq continents

8 septembre 2015 – Rallye - Réunion d’urgence de la FIA mercredi à Genève

23 mai 2015 – WRC - Déjà 9 rallyes de retenus pour 2016

4 décembre 2014 – WRC - 2015 : Le Rallye d’Argentine décallé d’une semaine

8 novembre 2014 – WRC - 580 Millions de téléspectateurs en 2014 !

Dernières brèves sur: FIA

21 janvier 2016 – WRC - Calendrier du Championnat 2016

17 janvier 2012 – WRC - Le calendrier de la saison 2012

4 juin 2011 – WRC - Le calendrier 2012

9 février 2011 – WRC - Les dix derniers titrés

9 février 2011 – WRC - Calendrier des rallyes 2011

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

27 mai 2018
WRX - Peugeot à Silverstone, un bout d’histoire de sport auto...

25 mai 2018
Dakar - Horizon Lima pour les Hollandais

23 mai 2018
Rallye - Quentin Gilbert accumule de l’expérience à Antibes

20 mai 2018
Rallye - Antibes, étape 1 : Bryan Bouffier passe entre les gouttes !

19 mai 2018
Dakar - 2019 : 100% Pérou, 100% Dakar

17 mai 2018
Rallye - Le Championnat de France continue à Antibes !

16 mai 2018
Rallye - Antibes Côte d’Azur : Présentation

14 mai 2018
WRX - Belgique : Victoire pour Loeb, Hansen 3ème !


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Esteban Gutierrez,

Circuit de Motegi,

Proton,

Heikki Kovalainen,

Haas Racing,

Coupe Peugeot,

Manor F1,

FIM,

Rallye de Finlande,

Force India,

ERC,

Course des Champions,

Nico Hülkenberg,

Luciano Burti,

Superstock,

Safari Rally,

Rallye de Jordanie,

Allan McNish,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix du Canada,

Circuit de Suzuka,

Pastor Maldonado,

Formula Premium,

Grand Prix de Thaïlande,

Grand Prix de Turquie,

Seat Leon Supercopa,

Rallye de Turquie,

Spider Cup THP,

Grand Prix de Corée du Sud,

Formule Nippon,

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

ALMS,

Alex Criville,

Championnat de Belgique,

FIA,

Carl Fogarty,

MZ,

Grand Prix de République Tchèque,

Mickael Doohan,

Grand Prix d’Autriche,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner