News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC- Les modifications au règlement 2004.



WRC- Les modifications au règlement 2004.

D 12 septembre 2003     H 04:34     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La FIA a indiqué hier qu’un vote par fax avait été effectué et validé par le conseil en vue de la règlementation du Championnat du monde des Rallyes 2004. Vous trouverez ci-dessous la totalité des mesures décidées par la Fédération et il y a fort à parier que certaines d’entre elles vont faire grincer les dents de plus d’un Team Manager comme la nouvelle attribution des points aux deux seules voitures engagées sur l’ensemble du calendrier ou la suppression des voitures ’ouvreuses’.

Vous trouverez dans nos brèves le calendrier 2004 du Championnat du Monde des Rallyes.

Le Conseil Mondial du Sport Automobile a approuvé par vote fax les points suivants :

1. Essais
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

2. Flexi-assistance
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

3. Concept "Mille Pistes"
Sauf pour les deux premières épreuves (Monaco et Suède, pour lesquelles les préparatifs sont déjà trop avancés), la structure suivante sera adoptée :
Mercredi : premier passage unique de reconnaissance

- Jeudi : restant des premières reconnaissances (s’il y a lieu), vérifications techniques, mise au point, cérémonie de départ facultative.

- Vendredi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du vendredi, suivi des épreuves spéciales du vendredi elles-mêmes

- Samedi : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du samedi, suivi des épreuves spéciales du samedi elles-mêmes.

- Dimanche : second passage unique de reconnaissance des épreuves spéciales du dimanche, suivi des épreuves spéciales du dimanche elles-mêmes.

S’agissant des épreuves pour lesquelles cette structure occasionnerait une journée beaucoup trop longue, une dérogation pourra être demandée afin que le nombre de kilomètres des épreuves spéciales soit réduit.
Tous les concurrents utiliseront pour toutes les reconnaissances soit des voitures de route entièrement standard soit leurs voitures de rallye. Les voitures ouvreuses ne seront plus autorisées.

4. Structure des équipes des constructeurs
A l’heure actuelle, pour marquer des points constructeurs, les deux meilleurs résultats des trois voitures engagées sont retenus. A partir de 2004, les points constructeurs seront marqués par des équipes de deux voitures dont les deux résultats seront pris en compte. Ceci permettra d’abaisser la barrière pour les nouveaux constructeurs, de réduire les différences entre les équipes bien financées et celles qui le sont moins et de mettre tous les concurrents sur un pied d’égalité.

5. Télémétrie
Une proposition détaillée à soumettre au Conseil Mondial du Sport Automobile en octobre.

6. Le calendrier 2004
Le calendrier des 16 épreuves du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2004 est joint en annexe. (Le calendrier 2004 est disponible dans nos brèves...)


D’après un communiqué FIA.

Derniers articles sur: FIA

4 novembre 2015 – WRC - En 2016, 14 rallyes sur cinq continents

8 septembre 2015 – Rallye - Réunion d’urgence de la FIA mercredi à Genève

23 mai 2015 – WRC - Déjà 9 rallyes de retenus pour 2016

4 décembre 2014 – WRC - 2015 : Le Rallye d’Argentine décallé d’une semaine

8 novembre 2014 – WRC - 580 Millions de téléspectateurs en 2014 !

Dernières brèves sur: FIA

21 janvier 2016 – WRC - Calendrier du Championnat 2016

17 janvier 2012 – WRC - Le calendrier de la saison 2012

4 juin 2011 – WRC - Le calendrier 2012

9 février 2011 – WRC - Les dix derniers titrés

9 février 2011 – WRC - Calendrier des rallyes 2011

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

9 février 2018
WRC - Suède : De neige et de tungstène pour Hyundai

29 janvier 2018
WRC - Monte-Carlo : Nouvelle victoire d’Ogier

23 janvier 2018
Andros - Belle performance de Buret à Serre-Chevalier

22 janvier 2018
Dakar - Team Cummins : Un final renversant !

21 janvier 2018
Dakar - Saint et Cruz triomphent !

20 janvier 2018
Dakar - Etape 13 : Al-Attiyah et Price essayent jusqu’au bout

19 janvier 2018
Dakar - Etape 12 : Al-Attiyah pour le panache

18 janvier 2018
Dakar - Etape 11 : Ten Brinke bat Peugeot


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Mark Webber,

Michelin,

Citroen,

Grand Am,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Sebastian Vettel,

Rallye de Chypre,

Williams,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Tommi Makinen,

Grand Prix d’Italie,

CRT,

Brawn GP,

Circuit de Jerez,

Romain Grosjean,

Rallye de Nouvelle Zélande,

US F1 Team,

Rallye de Norvège,

Rallye de Pologne,

Randy De Puniet,

Formule Atlantic,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix de Bahrein,

Dakar,

Timo Glock,

GP3,

GP2,

GP d’Ukraine,

Red Bull,

Grand Prix de Chine,

Gilles Panizzi,

Jean Eric Vergne,

Rio Haryanto,

Volkswagen,

Rallye de Grande Bretagne,

Coupe Peugeot,

MZ,

Drift,

Rallye d’Argentine,

Casey Stoner,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner