News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Mexique : Loeb prend l’avantage !



WRC - Mexique : Loeb prend l’avantage !

D 5 mars 2006     H 10:09     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Chaud, très chaud même ce Rallye du Mexique 2006, au sens propre comme au figuré ! Petter
Solberg, Sébastien Loeb, de nouveau Solberg, puis de nouveau Loeb… Les deux hommes se
sont relayés en tête de l’épreuve au cours de la deuxième étape, puis, finalement, c’est le pilote
Citroën/BFGoodrich qui est rentré en leader au parc fermé de Leon avec 32,5 secondes
d’avance sur Solberg (Subaru), privé de direction assistée dans l’avant-dernière spéciale.

Il n’a pas plu sur Leon depuis plus d’un mois et aujourd’hui encore, le soleil a frappé fort : près
de 30°C à l’air, 49°C au sol et plus encore dans les habitacles. Il y a trois semaines, on flirtait
avec les -20°C en Suède.

Deuxième à 4,8 secondes du leader vendredi soir, Mikko Hirvonen fut le premier à rendre les
armes. Comme son compatriote Grönholm la veille, Hirvonen est parti à la faute dès les
premiers kilomètres de la deuxième étape, laissant Solberg et Loeb en découdre pour la
victoire.

Chaussé de pneus g-Force Gravel à gomme dure, Loeb signa le temps de référence dans la
première ES pour 10 secondes. Le Norvégien lui répliqua dans la suivante et les deux hommes
firent quasiment jeu égal dans l’ES10. Si bien que 2 petites secondes les séparaient au retour
à l’assistance de Leon, au bénéfice de Solberg. Mais Loeb reprit les commandes du rallye à
l’issue de l’ES12, avant de creuser un écart conséquent dans la suivante où Petter fut retardé
par sa direction assistée.

Décoration, adhésif et autocollant... Cliquez-ici

L’Autrichien Manfred Stohl (Peugeot/BFGoodrich), qui n’avait parcouru que quelques
kilomètres en course au Mexique en 2004, occupe une fort belle 3e place provisoire devant le
Champion du monde Junior 2005, l’Espagnol Dani Sordo, impeccable au volant d’une Xsara
WRC qu’il découvre sur la terre et sur un rallye qu’il ne connaissait pas.

Reparti en 23e position ce matin, Marcus Grönholm est revenu en 11e place après une nouvelle
journée consacrée au balayage de la piste… et à la dispersion de chiens, chèvres et autres
vaches venus nombreux encourager les pilotes cette année !

Sébastien Loeb (Kronos Total Citroën//BFGOODRICH) « Mon choix des g-Force Gravel à gomme
dure (9+) était le bon, je pense, même si la deuxième spéciale, très sablonneuse, ne convenait pas
trop aux gommes dures. Sur l’ensemble de la boucle j’ai repris 7,5 secondes à Solberg. J’ai
évidemment opté pour les g-Force Gravel 9+ l’après-midi »

g-Force Gravel 9+ : Pneu à gomme dure, utilisé par l’ensemble des pilotes BFGoodrich l’après-midi
et par Loeb le matin du fait des températures élevées et de la distance à parcourir (73 km). Pneu très
résistant et constant. Sa construction offre à la fois une excellente tenue de route latérale et une
bonne motricité.


D’après un communiqué BFGoodrich

Derniers articles sur: Rallye du Mexique

12 mars – WRC - Mexique : Ogier l’emporte devant Sordo

14 mars 2017 – WRC - Mexique : Un second podium pour Neuville et Hyundai

13 mars 2017 – WRC - Mexique : Première victoire pour Kris Meeke

7 mars 2016 – WRC - Mexique : Première victoire de Latvala

9 mars 2015 – WRC - Mexique : Passe de trois pour Ogier !

Dernières brèves sur: Rallye du Mexique

9 mars 2015 – WRC - Mexique : Classement final

8 mars 2015 – WRC - Mexique : Classement après l’étape 3

7 mars 2015 – WRC - Mexique : Classement après l’étape 2

6 mars 2015 – WRC - Mexique : Classement après l’étape 1

6 mars 2015 – WRC - Mexique : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 octobre 2018
Rallye - Cardabelles : Dernier round pour les Juniors !

9 octobre 2018
Rallycross - Statu quo dans la Manche !

4 octobre 2018
Rallycross - Premiers lauriers à Lessay ?

1er octobre 2018
Rallycross - Rodéo texan pour Peugeot

30 septembre 2018
Rallye - Val de Loire, étape 1 : Bonato échappe à l’hécatombe !

29 septembre 2018
Rallye - Adrien Fourmaux passe la vitesse supérieure

26 septembre 2018
Rallye - Coeur de France : A qui le tour ?

21 septembre 2018
Raid - Merzouga Rally : L’aventure puissance 10


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Sébastien Buemi,

Toyota,

Sébastien Ogier,

Michelin,

Sete Gibernau,

Gary McCoy,

Grand Prix du Qatar,

Max Biaggi,

Jean Eric Vergne,

Grand Prix d’Abu Dhabi,

Seat Leon Supercopa,

Enduro,

Circuit de Sepang,

Marc Marquez,

Carlos Checa,

Régis Laconi,

Vitaly Petrov,

Timo Glock,

Haas Racing,

Pedro De La Rosa,

Felipe Massa,

Renault F1,

Jarno Trulli,

Grand Prix de France,

Narain Karthikeyan,

Sébastien Loeb,

Speedcar Series,

Circuit de Suzuka,

Ferrari,

Hispania Racing F1,

Formule Palmer,

Grand Prix du Mexique,

Roborace,

Shinya Nakano,

Rallye de Turquie,

Grand Prix de Chine,

Vitantonio Liuzzi,

Rallye de Suède,

GP du Qatar,

Spider Cup THP,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner