News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Nlle-Zélande : Les Peugeot en chasse...



WRC - Nlle-Zélande : Les Peugeot en chasse...

D 17 avril 2004     H 02:48     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Harri Rovanperä et Risto Pietilainen terminent la première étape du Rallye de Nouvelle-Zélande à la deuxième place, alors qu’il avait pris la tête de l’épreuve lors de la septième spéciale. Son équipier Marcus Grönholm est, quant à lui, troisième après avoir perdu la première place suite à un tonneau dans l’ES6.

L’étape d’hier était composée de cinq spéciales dans les forêts néo-zélandaises, suivies de deux passages dans la spéciale spectacle de Manukau. Humides dans la matinée, les routes se sont asséchées complètement dans l’après-midi. Le rallye de Nouvelle Zélande est réputé pour ses pistes à enchaînement rapides et ces spéciales du jour en sont l’exemple type. Pour la première fois le système « Mille Pistes » est utilisé. Il s’agit pour les pilotes de passer en reconnaissance le matin très tôt avant de disputer les spéciales plus tard dans la journée.

Pour sa deuxième participation sur la Peugeot 307 WRC, Harri s’est montré rapide et sûr. Il signe deux meilleurs temps et n’a connu aucun problème mécanique tout au long de la journée. Il rentre ce soir au Parc Fermé d’Auckland avec la conviction de pouvoir renouveler cette performance demain.

Harri : « Cette journée est vraiment géniale pour nous. Je me sens bien dans la 307 et j’ai pu attaquer fort ! Nous avons été dans le rythme dès le départ et c’est super d’avoir mené le rallye ! J’adore les longues spéciales et nous étions "à fond" tout au long de l’ES7 qui faisait 48 km. J’ai décidé de ne prendre aucun risque lors des deux petites spéciales spectacle, aussi je pense que nous sommes en bonne position pour aborder la deuxième étape. Je vais conserver les réglages de l’auto, elle est parfaite comme ça. »

Marcus a remporté deux spéciales aujourd’hui et menait le rallye avant de se faire surprendre dans un virage lent, le tout dernier de l’ES6 ! En dépit de cette sortie, il maintenait un rythme très soutenu et il termine l’étape à la troisième place à une trentaine de secondes de la tête. Sa 307 WRC a, elle aussi, été d’une fiabilité parfaite.

Marcus : « C’est une grosse erreur de ma part. Comme l’an dernier dans le même virage, l’auto s’est mise sur deux roues mais... cette fois-ci elle est partie en tonneau ! Des spectateurs nous ont remis sur les roues, mais nous perdons plus de trente secondes dans l’affaire. C’est décevant car nous étions parfaitement dans le rythme pour conserver la tête. Mais rien n’est perdu ! Les réglages de la 307 WRC sont excellents et je vais continuer à attaquer. »

Aujourd’hui, la plus longue étape du rallye comptera huit spéciales totalisant 138 kilomètres chronométrés.


D’après un communiqué Peugeot Sport.

Derniers articles sur: Rallye de Nouvelle Zélande

25 juin 2012 – WRC - Citroën fait le plein, Loeb s’échappe...

25 juin 2012 – WRC - En Nouvelle-Zélande, ils ont dit...

25 juin 2012 – WRC - Nlle-Zélande : Logique respectée aux antipodes

25 juin 2012 – WRC - Logique respectée aux antipodes

24 juin 2012 – WRC - Nlle-Zélande : 72ème victoire pour Sébastien Loeb

Dernières brèves sur: Rallye de Nouvelle Zélande

24 juin 2012 – WRC - Classement final du Rallye de Nouvelle Zélande

21 juin 2012 – WRC - Programme et horaires du Rallye de Nouvelle-Zélande

21 juin 2012 – WRC - Les dix derniers vainqueurs du Rallye de Nouvelle-Zélande

9 mai 2010 – WRC - Classement final du Rallye de Nouvelle Zélande

8 mai 2010 – WRC - Nlle Zélande : Classement général après l’étape 2

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 décembre 2018
Dakar - Comment suivre l’édition 2019 ?

13 décembre 2018
Dakar - Gordon, le retour en force

12 décembre 2018
WRC - Tour de Corse : Final inédit à Calvi !

11 décembre 2018
Dakar - Les partenaires au cœur du bivouac

10 décembre 2018
Trophée Andros - Une rentrée très électrique !

8 décembre 2018
Dakar - Camions : Kamaz, la forteresse assiégée

6 décembre 2018
Rallye - Hugo Margaillan comme à la maison !

5 décembre 2018
Dakar - Lima, capitale du Dakar


Dernières brèves

20 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 13

19 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 12

17 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 10

15 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 8

12 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 6

11 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 5

10 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 4

9 janvier 2018
Dakar - Classement Auto étape 3


Mots clés

Circuit de Sugo,

Grand Prix du Brésil,

Grass Track,

Supermotard,

Mark Webber,

Rallye de Jordanie,

Renault Clio R3 Trophy,

Trophée Andros,

Rallye du Portugal,

Coupe Peugeot,

Moto3,

Daniel Ricciardo,

GP du Qatar,

Circuit de Motegi,

Superfund,

Robert Kubica,

Grand Prix de Chine,

TT Ile de Man,

Grand Prix de Saint Marin,

Flavio Briatore,

Sébastien Buemi,

Takuma Sato,

Rallye du Japon,

Timo Glock,

Rallye de Norvège,

Rallye de l’Acropole,

Lewis Hamilton,

Grand Prix de Turquie,

Dakar,

Grand Prix du Brésil,

Michelin,

Tommi Makinen,

Grand Prix des Etats-Unis,

Rallye de Finlande,

Régis Laconi,

Proton,

Championnat de France Superbike,

Prodrive,

Supersport,

Formule 2,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner