News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Rallye -> WRC - Portugal : Hyundai Motorsport engage trois voitures



WRC - Portugal : Hyundai Motorsport engage trois voitures

D 28 mars 2014     H 07:32     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après avoir réalisé son premier podium au Rallye du Mexique, le Hyundai Shell World Rally Team disputera la semaine prochaine au Portugal la quatrième manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

A l’occasion de ce retour sur le continent européen, Hyundai Motorsport engagera pour la première fois trois voitures avec l’objectif d’accélérer sa phase d’apprentissage dans le championnat.

Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul, qui ont signé le podium au Mexique, mèneront la formation de trois voitures dans le cockpit de la Hyundai N°7 tandis que Juho Hänninen et Tomi Tuominen accompliront leur retour au volant de la Hyundai N°8 après une première participation en Suède. Les deux équipages sont désignés dans cette épreuve pour marquer des points pour Hyundai Motorsport.

Ils seront rejoints par Dani Sordo et Marc Martí (Hyundai i20 WRC N°20) qui porteront les couleurs de l’équipe ‘Hyundai Motorsport N’ récemment annoncée. L’équipe participera également avec Dani Sordo à la spectaculaire épreuve de Fafe Rally Sprint qui aura lieu ce week-end près de Porto avant la quatrième manche mondiale de la saison.

Couru dans la région de l’Algarve au sud du pays, le Rallye du Portugal est considéré comme le premier rallye terre traditionnel du calendrier. Ses spéciales au revêtement abrasif comportent à la fois des routes larges et rapides et des portions plus étroites et sinueuses avec de fréquents changements de grip. Ces conditions réclament une préparation très précise à laquelle Thierry Neuville, Juho Hänninen et Dani Sordo se sont soumis en participant à deux séances d’essais dans la région.

Malgré une confiance décuplée par le podium obtenu au Mexique, l’objectif restera le même que dans les manches précédentes : poursuivre le développement de la Hyundai i20 WRC et acquérir plus d’expérience dans le compétitif environnement du championnat WRC.

Vulcanet, lavage sans eau auto et moto

Le Team Principal, Michel Nandan déclare : “Notre podium au Mexique était inattendu et a constitué une belle récompense pour tous les membres de l’équipe qui ont travaillé dur au cours de ces derniers mois. Mais nous avons fermement reposé les pieds sur terre et nous sommes prêts pour ce nouveau challenge qui nous attend au Portugal. Le fait d’engager trois voitures pour la première fois nous donnera l’opportunité d’obtenir encore plus d’informations de la part de nos pilotes et d’accumuler encore plus de kilomètres avec notre voiture. L’équipe a une nouvelle fois beaucoup travaillé pour se préparer pour ce rallye. Il était important que cette voiture soit construite pour le Portugal car sinon, nous aurions dû attendre notre retour en Europe en Italie et nous aurions perdu du temps. Nous avons une bonne combinaison de pilotes avec Thierry, Juho et Dani. Chacun nous apportera ses compétences pour nous aider à développer la Hyundai i20 WRC. Le Portugal n’est pas une course facile mais nous nous sommes rigoureusement préparés et nous avons accompli des essais positifs dans la région. Nous avons pu vérifier que la Hyundai i20 WRC est fiable dans ces conditions. Nous sommes prêts pour ce nouveau challenge même si dans cette course les conditions météo restent un facteur imprévisible.”

Constituant un cocktail unique d’expérience, de pointe de vitesse et de constance, les trois équipages du Hyundai Shell World Rally Team aborderont l’épreuve avec pour premier objectif de rallier l’arrivée.

Thierry Neuville : “Le fait de réaliser un podium au Mexique nous permet naturellement d’arriver au Portugal avec une confiance accrue. Cependant, nous savons très bien qu’il s’agira d’un tout autre challenge. Nous devrons aider l’équipe à finir le rallye sans connaitre de problème. Bien sûr, nous aimerions attaquer un peu mais la priorité restera la même que depuis nos débuts cette année : rester sur la route et ramener un maximum d’informations.”

Juho Hänninen : “Je suis vraiment impatient de disputer au Portugal mon premier rallye sur terre au volant de la Hyundai i20 WRC. Après avoir accompli beaucoup d’essais l’an dernier avec l’équipe, j’ai un très bon feeling avec la voiture et je pense que nous avons trouvé les bons réglages. Notre objectif prioritaire sera de rallier l’arrivée, bien sûr, mais nous serions heureux de réaliser quelques bons temps et peut-être de finir en bonne position.”

Dani Sordo : “Je suis heureux de courir au Portugal. J’aime beaucoup cette épreuve et j’y ai signé de bons résultats dans le passé. Il s’agira aussi d’un rendez-vous important pour l’équipe qui engera trois voitures pour la première fois. Nous avons accompli deux journées de tests et nous allons aussi avoir l’opportunité de rouler encore sur terre et de poursuivre notre préparation dans le cadre de l’épreuve Fafe Rally Sprint.”


D’après un communiqué Hyundai Motorsport

Derniers articles sur: Hyundai

8 décembre 2016 – WRC - Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé

10 décembre 2015 – WRC - Hyundai présente la i20

6 février 2015 – WRC - Dani Sordo forfait pour le Rallye de Suède

23 janvier 2015 – WRC - Hyundai veut encore jouer les trouble-fêtes

5 novembre 2014 – WRC - Deux ans de plus pour Sordo chez Hyundai

Dernières brèves sur: Hyundai

14 octobre 2004 – WRC - Hyundai mis à l’amende par la FIA !

3 octobre 2003 – WRC- Hyundai forfait au Sanremo...

19 septembre 2003 – WRC- Hyundai se retire en fin de saison !

23 mai 2003 – WRC- Quatre manches pour Manfred Stohl...

2 février 2003 – WRC- Hyundai absent en Suède ?

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 octobre 2017
Rallye - Marseille, étape 2 : Arzeno sacré à domicile !

14 octobre 2017
Rallye - Marseille, étape 1 : Arzeno réalise un sans faute !

13 octobre 2017
Raid - Maroc : Un évènement à toutes épreuves !

10 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 4 : Difficile mais productive étape pour Peugeot

9 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 3 : Al Attiyah au sprint devant Loeb et Sainz

9 octobre 2017
Rallye - Terre des Cardabelles : Franceschi fait coup double !

8 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 2 : Loeb garde les commandes

7 octobre 2017
Raid - Maroc, étape 1 : Loeb à saute-mouton...


Dernières brèves

15 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 12

14 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 11

13 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 10

10 janvier 2017
Dakar - Modification de l’étape 8

10 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 7

7 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 5

6 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 4

5 janvier 2017
Dakar - Classement après l’étape 3


Mots clés

Auto Cross,

Formula Zetec,

Grand Prix de République Tchèque,

Rubens Barrichello,

Clio Cup,

Carrera Cup,

Carl Fogarty,

Grand Prix de France,

GP250,

Bimota,

Historique,

Circuit de Valence,

Rallye de l’Acropole,

Marco Simoncelli,

Jules Bianchi,

Enduro,

Vitaly Petrov,

Trial,

Circuit de Sepang,

Grand Prix du Qatar,

Sete Gibernau,

DART GP,

BMW,

Superstock,

Kenneth Erikkson,

Sidecar,

Moto2,

Brawn GP,

Fabia Cup,

FIA,

GP2,

Régis Laconi,

Grand Prix de Belgique,

Didier Auriol,

Grand Prix du Canada,

Adrian Sutil,

Grand Prix d’Autriche,

Casey Stoner,

Sebastian Vettel,

Rallye de Suède,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner