News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Castellet : Deux podium et du fighting spirit pour Vincent (...)



Carrera Cup - Castellet : Deux podium et du fighting spirit pour Vincent Beltoise !

D 19 octobre 2017     H 07:44     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Une fin de saison en fanfare !

Du travail, de la volonté, de la performance et du fighting spirit voilà les ingrédients montrés au Paul Ricard ! De nouveau en confiance au volant de sa Porsche #7, Vincent Beltoise s’est montré comme l’un des animateurs les plus en verve de cette finale 2017.

Une belle récompense après tous les efforts fournis avec le team SAINTéLOC pour se hisser au niveau des meilleurs de la Carrera Cup France.

Un superbe meeting que Vincent dédicace aussi et largement à ses partenaires.

Si comme de coutume, la finale de la Porsche Carrera Cup s’est déroulée sur le circuit Paul Ricard, sur les hauteurs de Bandol, elle avait pour l’occasion, et pour la première fois, le "grand circuit" comme terrain de jeu.

Une piste très spectaculaire de 5,8 km de long qui fait référence par la qualité de ses infrastructures imaginées par Philippe Gurdjian.

Un tracé à nul autre pareil, où les bacs à sable ont laissé la place à des échappatoires bleu ou rouge dont l’adhérence variable privilégie la sécurité et permet aux pilotes de s’exprimer pleinement.

Un rendez-vous toujours très attendu par Vincent Beltoise mais encore plus cette année… « Le week-end de Barcelone a été très positif et nous avions hâte avec le team SAINTéLOC de confirmer ici. Nous savions que l’auto était plutôt bien, que la vitesse était là.

Mais nous étions restés sur notre faim. Après Le Mans et de Dijon, où nous étions un peu passés au travers, nous avons pu valider certaines choses à Magny-Cours, notamment en qualification mais sans pouvoir confirmer en course.

Les objectifs ici étaient clairs : être en haut de la liste en essais qualificatifs et finir sur les podiums des deux courses. Nous voulions conclure en beauté ! » explique Vincent.

Une détermination qui n’est pas passée inaperçue comme le confiera Christophe Hamon (Pilote GT) au micro de Guenaelle Longy commentatrice de la Porsche Carrera Cup TV « Je l’ai vu surmotivé jeudi soir en faisant son footing sur le tour du circuit. Je pense qu’il a dû trouver un petit réglage, un petit set up supplémentaire qui lui permet d’aller chercher ces dixièmes… »

Chose faite !

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

La réaction de Vincent après la finale du Paul Ricard et de la saison 2017 : "Il est évident que monter sur les derniers podiums de la saison fait très plaisir même si avec SAINTéLOC nous aurions aimé transformer ces essais en grimpant sur la plus haute marche…
Ce que je note en plus des résultats sportifs c’est que nous avons pu tout mettre bout à bout et respecter notre planning de marche.

Ici sur le circuit le plus long de cette année, en dehors du Mans qui est très particulier, les écarts sont en centièmes en qualifications ou en course. Ils montrent que nous sommes vraiment dans le rythme des polemen ou des vainqueurs. Ce sont des écarts infimes, de l’ordre du centimètre rapportés aux 6 kms du tracé. C’est vraiment très positif !

Avec SAINTéLOC, nous avons su compenser le fait de ne pas faire d’essais entre les épreuves grâce à notre expérience et à notre parcours en commun. Mon ingénieur est toujours Jean-Pierre Béchu… avec qui j’ai débuté en Cup, Gaëtan est mon mécanicien depuis plusieurs années, et enfin Florent, ingénieur datas avec qui je décrypte chaque seconde de course… Nous formons je crois une bonne équipe : nos 3 podiums consécutifs parlent d’eux-mêmes !

J’ai une pensée toute particulière pour Gaëtan… Je n’ai eu encore aucune alerte mécanique sur la voiture cette année. Un travail sérieux et appliqué ! Merci à lui.

Le fait d’avoir confiance dans son team apporte beaucoup de sérénité et permet de se concentrer uniquement sur la compétition. C’est une bonne chose ! Il nous a manqué de la régularité sur le milieu de saison pour faire mieux. Mais nous venons de démontrer notre capacité de réaction, notre agilité à nous remettre en question. Une saison dure, difficile face à des adversaires performants. Nous n’avons pas baissé les bas, nous nous sommes remis simplement au travail, en étant encore plus audacieux, encore plus accrocheurs. Voilà qui donne une belle motivation pour les prochains challenges dont le trophée Andros qui débute dans un petit mois…

J’ai enfin une pensée toute particulière pour mes partenaires les Centres Porsche Antibes et Monaco, le groupe Segond, Rockwell Automation, Soprano et IDEC Group qui me soutiennent depuis plusieurs années. Les savoir à mes côtés est d’ailleurs plus qu’un soutien, c’est une source de motivation. Ici les centres Porsche Antibes et Monaco ont accueilli plus de 100 invités par jour et c’est un réel plaisir que de partager avec eux un meeting, leur montrer comment nous travaillons."


D’après un communiqué de Vincent Beltoise

Derniers articles sur: Carrera Cup

10 septembre – Carrera Cup - 43 points sur 44 à Magny-Cours pour Andlauer

9 septembre – Carrera Cup - Julien Andlauer réussit sa rentrée !

4 septembre – Carrera Cup - Offensive étrangère à Magny-Cours !

4 août – Supercup - Hungaroring : Et de quatre nouveaux podiums !

26 juillet – Porsche Supercup - Hockenheim : La performance au rendez-vous allemand

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT décroche un podium à Barcelone !

11 septembre 2018
GT4 Séries - Belle cinquième place pour Ayari et Tardif à Magny-Cours

10 septembre 2018
Carrera Cup - 43 points sur 44 à Magny-Cours pour Andlauer

9 septembre 2018
Carrera Cup - Julien Andlauer réussit sa rentrée !

5 septembre 2018
24H Series 2018 - IDEC SPORT aux 24 heures de Barcelone

5 septembre 2018
GT-FFSA - Rentrée des classes sur le circuit de Magny-Cours

4 septembre 2018
Carrera Cup - Offensive étrangère à Magny-Cours !

15 août 2018
ELMS - IDEC Sport aux 4 heures de Silverstone


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Formule Ford,

IndyCar,

Grand Prix de Chine,

Premier1Grandprix,

GP du Qatar,

Grand Prix de Belgique,

SX,

Dakar,

GreenGT,

Oliver Panis,

Jules Bianchi,

Suzuki,

4L Trophy,

Grand Prix d’Argentine,

Proton,

Ferrari,

Minardi,

Rallye de Pologne,

Ford,

Marcus Grohnolm,

Bioracing Séries,

Nick Heidfeld,

Rallye d’Argentine,

Coupe Peugeot,

Clio Cup,

Formule BMW,

Enduro,

Grand Prix du Brésil,

ERC,

Daniel Ricciardo,

Grand Prix d’Inde,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Dirt Bike,

Grand Prix de République Tchèque,

Kawasaki,

Grand Prix d’Inde,

Valentino Rossi,

Régis Laconi,

Rallye de San Remo,

Volkswagen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner