News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Dijon : Andlauer retrouve le chemin de la victoire



Carrera Cup - Dijon : Andlauer retrouve le chemin de la victoire

D 2 juillet 2017     H 06:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Entamée sur piste humide avec des pneus pluie, la quatrième course de la saison de Porsche Carrera Cup France s’est terminée sur une trajectoire sèche. Sur le Circuit de Dijon-Prenois, Julien Andlauer s’impose après un changement de pneumatiques pour ajouter un troisième succès à son palmarès.

Les conditions météorologiques rythmaient les essais libres du vendredi. D’abord courue sur une piste humide, la première séance voyait la cadence s’accélérer lorsque les pilotes parvenaient à rouler en pneus slicks, tandis que la seconde session se disputait exclusivement sur un asphalte mouillé. Le meilleur temps de la journée revenait à Alessio Rovera (Tsunami RT). Samedi matin, Florian Latorre (Martinet by Alméras) décrochait une seconde pole position consécutive dans une séance interrompue par la sortie de piste d’Howard Blank (RMS). Alessio Rovera l’accompagnait sur la première ligne devant Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing), premier Rookie, et Julien Andlauer (Martinet by Alméras). Chez les B, le meilleur temps revenait à Christophe Lapierre (Sébastien Loeb Racing).

Avec une averse durant la prégrille de départ, la totalité des pilotes choisissait de chausser des pneus pluie. Au terme du tour de formation, Egidio Perfetti (Mentos Racing) passait pourtant par les stands pour monter des pneus slicks.

Florian Latorre prenait le meilleur départ devant Alessio Rovera, Valentin Hasse-Clot, Julien Andlauer et Joffrey de Narda (Sébastien Loeb Racing). Dès le premier virage, Nicolas Misslin (Martinet by Alméras) sortait de la piste.

Dans le troisième tour, Florian Latorre partait à son tour à la faute dans cette première courbe très glissante. Alessio Rovera récupérait la première place devant Julien Andlauer, Valentin Hasse-Clot, Joffrey de Narda, Roar Lindland (Sébastien Loeb Racing), leader des pilotes « B », et Florian Latorre sixième après son passage dans le bac à gravier.

Parti en dernière position, Egidio Perfetti profitait d’une trajectoire de plus en plus sèche pour signer le meilleur tour et entamer sa remontée. Mais, lorsque Lucile Cypriano (Racing Technology) sortait dans le premier virage, la direction de course ordonnait une neutralisation derrière une Porsche Panamera transformée en voiture de sécurité. Florian Latorre et Vincent Beltoise (Saintéloc) d’abord, puis la majorité du peloton, plongeaient dans les stands pour monter des pneus slicks.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Avec le retour du drapeau vert, ceux qui avaient préféré rester en pneus pluie occupaient les premières places : Valentin Hasse-Clot pointait en tête devant Roar Lindland, Stéphane Denoual et Thomas Nicolle.
Un contact entre Stéphane Denoual et Antoine Heunet entrainait le retour de la voiture de sécurité pour évacuer des débris dans la ligne droite des stands.

Après un nouveau départ lancé, Julien Andlauer émergeait en tête devant Egidio Perfetti, Florian Latorre, Alessio Rovera, Vincent Beltoise, Joffrey de Narda, Christophe Lapierre, Antoine Jung et Valentin Hasse-Clot.

Plus à l’aise sur une piste de plus en plus rapide, Vincent Beltoise réussissait un dépassement sur Alessio Rovera pour s’emparer de la quatrième position.

Au terme des 19 tours de course, Julien Andlauer remportait sa troisième victoire en quatre départs, devant Egidio Perfetti, vainqueur en B, et deuxième du classement général. Florian Latorre complétait le podium scratch. Vincent Beltoise terminait au quatrième rang devant Alessio Rovera et Joffrey de Narda.

Dans le classement B, l’exploit d’Egidio Perfetti lui offrait une première victoire dans la catégorie, devant Christophe Lapierre et Stéphane Denoual, pour la première fois sur un podium de Porsche Carrera Cup France.

Antoine Jung signait également sa première victoire parmi les Rookies, devant Valentin Hasse-Clot et Enzo Samon.

Julien Andlauer : « Dès le départ, ça a été très, très chaud. La voiture était joueuse. J’ai préféré ne prendre aucun risque, car je savais que la course était longue et que les conditions pouvaient changer. Lors du premier Safety Car, mon ingénieur Benjamin m’a rappelé au stand. J’ai compris que l’on allait faire évoluer la stratégie. Nous avons pu passer en slicks. Nous sommes repartis à la fin du peloton et j’ai pu remonter petit à petit pour venir me glisser à la première place. Après une course qui m’a coûté cher au Mans, je reprends la première position du classement général. Cette course était très stressante, mais c’est une vraie satisfaction de la gagner. »


D’après un communiqué Porsche

Derniers articles sur: Carrera Cup

23 avril – Carrera Cup - Güven prend la tête du championnat

18 avril – Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

17 avril – Carrera Cup - De jeunes espoirs au rendez-vous

24 novembre 2018 – Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

30 octobre 2018 – Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

23 avril 2019
Carrera Cup - Güven prend la tête du championnat

18 avril 2019
Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

18 avril 2019
GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

17 avril 2019
Blancpain - Des débuts constructifs pour Tech 1 Racing

17 avril 2019
Carrera Cup - De jeunes espoirs au rendez-vous

16 avril 2019
ELMS - Castellet : Premier podium pour le Team Duqueine

16 avril 2019
GT4 - Monza : Débuts difficiles pour Soheil Ayari

8 avril 2019
ELMS - Leonard Hoogenboom rejoint Panis-Barthez Compétition


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Am,

GP125,

Rallye de Suède,

World Series,

Bioracing Séries,

Rallye du Portugal,

Formule Atlantic,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Mitsubishi,

Grand Prix du Portugal,

Giedo Van Der Garde ,

Peugeot,

Nick Heidfeld,

Premier1Grandprix,

Brawn GP,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix de Bahrein,

Rallye du Japon,

Olivier Jacque,

Grand Prix de France,

David Coulthard,

Williams,

Lola,

Max Biaggi,

F3,

Randy De Puniet,

Raid,

Mercedes,

Grand Prix du Brésil,

Ford,

Michael Schumacher,

Jules Bianchi,

MZ,

Autriche,

Racecar Series,

Grand Prix d’Espagne,

Régis Laconi,

Tetsuya Harada,

Sauber,

Grand Prix des Pays-Bas,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner