News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Mathieu Jaminet champion 2016 !



Carrera Cup - Mathieu Jaminet champion 2016 !

D 4 octobre 2016     H 08:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Mission accomplie pour Martinet by Alméras qui a repris le week-end dernier (1er-2 octobre) à Imola le titre Pilote de la très relevée Porsche Carrera Cup France ! Un triomphe avant le terme de la saison, grâce à une nouvelle partition sans faute de Mathieu Jaminet, auteur des deux pole positions, des deux victoires et des deux meilleurs tours en courses. Cette escale en Italie fut également couronnée de succès pour Nicolas Misslin qui en repart avec ses deux premières victoires en Gentlemen. Ne reste qu’à s’adjuger le classement Teams au Paul Ricard et la saison aura tenu toutes ses promesses !

Deux ans après la consécration de Côme Ledogar, Philippe Alméras et Pierre Martinet accueillent donc le deuxième titre de leur association qui date de cette même période. Une ascension fulgurante associée à celle de son pilote de pointe en 2016, Mathieu Jaminet, déjà auréolé du sacre Rookies dans le cadre de son autre programme avec la structure montpelliéraine en Porsche Mobil 1 Supercup. Sur l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari, le pilote Porsche Junior impose en effet sa domination en signant le meilleur chrono des essais libres, des deux séances qualificatives, qu’il confirme ensuite en course avec les deux victoires au terme de deux cavaliers seuls en tête. Dont le premier sur une piste piégeuse car chaussé de pneus slicks alors que l’asphalte est encore humide des averses nocturnes. Avec 72 points d’avance, celui qui a jusqu’à présent remporté toutes les victoires et poles, ne pourra donc plus être rejoint lors de la dernière manche au Castellet.

Thomas Laurent ne connait malheureusement pas la même réussite en raison d’une sortie de piste en première manche. L’équipe technique réalise cependant un travail formidable en remettant en état la Porsche 991 GT3 Cup entre les deux courses, ce qui lui permet d’accrocher la 4e place après avoir dû rétrograder à la 9e dans le premier tour en raison de contacts devant lui. L’autre performance notable est cependant à mettre au crédit de Nicolas Misslin qui s’est montré irrésistible chez les Gentlemen. Deuxième de la première qualif, poleman de la seconde, il mène deux parcours sans faute - ses chronos attestant par ailleurs de sa compétitivité - récompensés par deux superbes victoires de classe et un Top-5 en Course 2 !

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Philippe Alméras (Team Principal) : « L’objectif en début de saison consistait à reprendre la couronne coiffée par Côme Ledogar il y a deux ans. Mathieu a comme toujours été irréprochable, et son nouveau carton plein était le meilleur moyen d’être sacré avec la manière. L’osmose avec le team est totale et cela lui apporte une sérénité qui se traduit dans ses fabuleux résultats. Désormais libéré, il aura sans aucun doute la volonté de terminer sur un score inédit de 100% de victoires ! Thomas a pour sa part apporté sa pierre à l’édifice du championnat Teams, que nous menons toujours, en menant une deuxième course d’attaque qui lui a permis d’arracher les précieux points de la 4e place. Quant à Nicolas, que dire d’autre qu’un grand et énorme bravo ! Il s’est montré dans le coup dès les qualifications, et il a mené le lendemain les deux meilleurs courses de sa saison, avec à la clé ses deux premières victoires en Gentlemen tout en se hissant dans le Top-5, avec le meilleur tour de sa catégorie, face à bien plus aguerris. Lui que l’on voyait peu à peu s’approcher du podium, le voilà maintenant deuxième du classement. Vivement la finale que l’on en connaisse le dénouement ! En attendant, félicitations à notre fantastique équipe technique qui ne lâche jamais rien et qui fait des merveilles sur la qualité de la préparation et de la mise au point. »

Mathieu Jaminet : « J’ai entamé la saison avec un fort sentiment de revanche, car le titre m’avait échappé de très peu l’an passé, et c’est aujourd’hui une grande joie de coiffer cette couronne en Porsche Carrera Cup France, véritable tremplin vers le haut niveau. Je demeure certes invaincu en 2016, mais si tout semble facile pour nous de l’extérieur, on ne relâche jamais nos efforts. Nous sommes en permanence à 100%, car rien n’est jamais gagné avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée et notre volonté est de toujours faire mieux. Il y a une très bonne entente avec Philippe et mon ingénieur, avec qui nous nous comprenons parfaitement. Ce ne serait rien non plus sans l’équipe d’ingénieurs et de mécaniciens qui travaillent dans l’ombre sans jamais rien lâcher. C’est important pour toujours progresser, et les résultats s’en ressentent. Après le titre Rookies en Supercup, nous pouvons aujourd’hui être fiers du travail accompli. La saison n’est cependant pas fini et je suis loin de pouvoir souffler, car dans deux semaines nous serons à Austin où je veux décrocher deux nouveaux podiums pour terminer dans le tiercé de tête du championnat. Il sera alors l’heure de penser au Paul Ricard, pour la dernière de la Cup française, où nous ferons le nécessaire pour être sacrés chez les Teams. Personnellement, j’aimerais également conclure ce meeting avec deux poles et deux victoires. Une saison avec 100% de réussite, c’est un record qui peut tenir très longtemps, non ? »


D’après un communiqué Almeras

Derniers articles sur: Carrera Cup

10 juin – Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

5 juin – Carrera Cup - Une première attendue à Misano

30 mai – Supercup - Les princes de Monte Carlo

16 mai – Supercup - Güven et Lindland en têtes de listes à Barcelone

10 mai – Supercup 2019 - L’heure des victoires a sonné

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès

5 juin 2019
Carrera Cup - Une première attendue à Misano

5 juin 2019
ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Aprilia,

RC Cup,

Williams,

Raid,

Rallye de Suède,

Kenny Roberts,

Championnat de Belgique,

Grass Track,

Nick Heidfeld,

Giedo Van Der Garde ,

Seat Leon Supercopa,

Max Verstappen,

JCup Feu Vert,

BTCC,

Tour de Corse,

USF2000,

Kenneth Erikkson,

Circuit de Kyalami,

Superfund,

Manor F1,

Grand Prix de Chine,

Sébastien Ogier,

Circuit du Mans,

Rallye d’Allemagne,

Formula Le Mans,

Hyundai,

Grand Prix de Singapour,

Rallye du Japon,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix de Turquie,

Suzuki,

Luciano Burti,

Tommi Makinen,

Paul Di Resta,

Grand Prix de République Tchèque,

Erv Kanemoto,

TT Ile de Man,

SRWE,

Randy De Puniet,

Moto3,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner