News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019



Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019

D 28 octobre 2018     H 07:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Réservoir de talents qui se révèlent pour entamer une carrière de pilotes professionnels, la Porsche Carrera Cup France est aussi une formidable scène où des Gentlemen Drivers peuvent s’adonner à leur passion du sport automobile. En 2019, une nouvelle catégorie dédiée à des pilotes dotées d’une expérience limitée en compétition va voir le jour.

À partir de la saison 2019, trois plateaux composeront les grilles de départ de la Porsche Carrera Cup France. Auparavant connue sous la dénomination « A », la première catégorie sera rebaptisée « Pro » pour les jeunes pilotes dont l’objectif est de devenir pilotes professionnels. Le championnat « B » devient « Pro-Am » pour les Gentlemen Drivers, qui conservent une activité professionnelle en parallèle, mais qui montrent une capacité à rouler dans la même seconde que les pilotes Pro. La nouvelle catégorie « Am » permettra d’ouvrir la Porsche Carrera Cup France à des pilotes moins expérimentés.

Emeric Tougeron, Chef de Produit Motorsport chez Porsche France : « La Porsche Carrera Cup France est aujourd’hui une référence aussi bien en France qu’à l’étranger. Le niveau est extrêmement relevé, aussi bien dans la lutte pour le titre, que dans le Championnat B. Plus d’une dizaine de pilotes officiels ont fait leurs classes en Porsche Carrera Cup France et cinq ont aujourd’hui un contrat chez Porsche Motorsport avec Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kevin Estre, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer. Le niveau n’a cessé de progresser et les pilotes du Championnat B ont suivi la même tendance. Il n’est pas rare de voir les meilleurs pilotes B rouler dans la même seconde que les A. Nous avons fait le constat que le niveau faisait peur à des pilotes moins aguerris qui ne souhaitaient pas se sentir esseulés en fin de peloton, malgré leur envie d’entrer dans la famille de la Porsche Carrera Cup France. La catégorie Am, qui leur sera réservée, ouvrira notre championnat à une nouvelle classe de Gentlemen Drivers qui pourront rouler avec la nouvelle génération de Porsche 911 GT3 Cup dans un environnement de très haut niveau. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Chaque candidature sera étudiée individuellement pour estimer si les Gentlemen Drivers seront inscrits dans le championnat Pro-Am ou Am. Plusieurs dossiers ont déjà été recensés.

Les pilotes Am auront leur propre classement et leurs propres dotations. Le champion se verra confier une Porsche durant une année et son dauphin recevra une montre Chopard, partenaire de la Porsche Carrera Cup France.

Tous les pilotes seront accompagnés par un pilote professionnel pour les aider à progresser tout au long de la saison. Fidèle à sa politique de pyramide vers des niveaux plus élevés, Porsche France reclassera un pilote Am en Pro-Am après deux titres en l’espace de cinq saisons.

Le calendrier de la Porsche Carrera Cup France sera révélé dans quelques jours.


D’après un communiqué Carrera Cup

Derniers articles sur: Carrera Cup

16 mai – Supercup - Güven et Lindland en têtes de listes à Barcelone

10 mai – Supercup 2019 - L’heure des victoires a sonné

9 mai – Carrera Cup - Entre pluie et neige... deux nouvelles victoires à Spa !

23 avril – Carrera Cup - Güven prend la tête du championnat

18 avril – Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 mai 2019
Supercup - Güven et Lindland en têtes de listes à Barcelone

15 mai 2019
Blancpain - Podium pour Tech 1 Racing

13 mai 2019
ELMS - Monza : Podium pour Idec Sport !

10 mai 2019
Supercup 2019 - L’heure des victoires a sonné

9 mai 2019
Carrera Cup - Entre pluie et neige... deux nouvelles victoires à Spa !

7 mai 2019
WEC - Alonso l’emporte sous la neige de Spa

5 mai 2019
GT4 - Le toboggan de Brands Hatch pour Soheil Ayari

4 mai 2019
ELMS - Buongiorno Monza !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix de Russie,

Fernando Alonso,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Formula Premium,

SRWE,

Grand Prix d’Allemagne,

ERC,

Super 1600,

Circuit du Mans,

Mini,

Bruno Senna,

Jerome d’Ambrosio,

Adrian Sutil,

Circuit de Motegi,

Rallye de San Remo,

Narain Karthikeyan,

Grand Prix de Monaco,

Toyota,

Grand Prix d’Italie,

Rallye de Grande Bretagne,

Robert Kubica,

Grand Prix de Corée du Sud,

Asian Le Mans Séries,

Auto Cross,

Open Vitesse,

Grand Prix d’Europe,

Mitsubishi,

Juan Pablo Montoya,

Aragon Motorland,

Tetsuya Harada,

Mika Hakkinen,

Heikki Kovalainen,

Charles Pic,

Aprilia,

Jarno Trulli,

Pedro De La Rosa,

Endurance,

Renault F1,

Grand Prix d’Espagne,

Moto2,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner