News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019



Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019

D 28 octobre 2018     H 07:56     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Réservoir de talents qui se révèlent pour entamer une carrière de pilotes professionnels, la Porsche Carrera Cup France est aussi une formidable scène où des Gentlemen Drivers peuvent s’adonner à leur passion du sport automobile. En 2019, une nouvelle catégorie dédiée à des pilotes dotées d’une expérience limitée en compétition va voir le jour.

À partir de la saison 2019, trois plateaux composeront les grilles de départ de la Porsche Carrera Cup France. Auparavant connue sous la dénomination « A », la première catégorie sera rebaptisée « Pro » pour les jeunes pilotes dont l’objectif est de devenir pilotes professionnels. Le championnat « B » devient « Pro-Am » pour les Gentlemen Drivers, qui conservent une activité professionnelle en parallèle, mais qui montrent une capacité à rouler dans la même seconde que les pilotes Pro. La nouvelle catégorie « Am » permettra d’ouvrir la Porsche Carrera Cup France à des pilotes moins expérimentés.

Emeric Tougeron, Chef de Produit Motorsport chez Porsche France : « La Porsche Carrera Cup France est aujourd’hui une référence aussi bien en France qu’à l’étranger. Le niveau est extrêmement relevé, aussi bien dans la lutte pour le titre, que dans le Championnat B. Plus d’une dizaine de pilotes officiels ont fait leurs classes en Porsche Carrera Cup France et cinq ont aujourd’hui un contrat chez Porsche Motorsport avec Patrick Pilet, Frédéric Makowiecki, Kevin Estre, Mathieu Jaminet et Julien Andlauer. Le niveau n’a cessé de progresser et les pilotes du Championnat B ont suivi la même tendance. Il n’est pas rare de voir les meilleurs pilotes B rouler dans la même seconde que les A. Nous avons fait le constat que le niveau faisait peur à des pilotes moins aguerris qui ne souhaitaient pas se sentir esseulés en fin de peloton, malgré leur envie d’entrer dans la famille de la Porsche Carrera Cup France. La catégorie Am, qui leur sera réservée, ouvrira notre championnat à une nouvelle classe de Gentlemen Drivers qui pourront rouler avec la nouvelle génération de Porsche 911 GT3 Cup dans un environnement de très haut niveau. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Chaque candidature sera étudiée individuellement pour estimer si les Gentlemen Drivers seront inscrits dans le championnat Pro-Am ou Am. Plusieurs dossiers ont déjà été recensés.

Les pilotes Am auront leur propre classement et leurs propres dotations. Le champion se verra confier une Porsche durant une année et son dauphin recevra une montre Chopard, partenaire de la Porsche Carrera Cup France.

Tous les pilotes seront accompagnés par un pilote professionnel pour les aider à progresser tout au long de la saison. Fidèle à sa politique de pyramide vers des niveaux plus élevés, Porsche France reclassera un pilote Am en Pro-Am après deux titres en l’espace de cinq saisons.

Le calendrier de la Porsche Carrera Cup France sera révélé dans quelques jours.


D’après un communiqué Carrera Cup

Derniers articles sur: Carrera Cup

6 septembre 2019 – Supercup - Martinet : Le plein de points dans la douleur à Spa...

10 juin 2019 – Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

5 juin 2019 – Carrera Cup - Une première attendue à Misano

30 mai 2019 – Supercup - Les princes de Monte Carlo

16 mai 2019 – Supercup - Güven et Lindland en têtes de listes à Barcelone

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

7 octobre 2019
WEC - Fuji : Nouveau doublé Toyota

6 septembre 2019
Supercup - Martinet : Le plein de points dans la douleur à Spa...

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix de Monaco,

Sébastien Loeb,

Grand Prix de Thaïlande,

Didier Auriol,

F3000,

Grand Prix d’Espagne,

Jerome d’Ambrosio,

Sete Gibernau,

Rallye de Finlande,

Juan Pablo Montoya,

Eddy Irvine,

Grand Prix de Corée du Sud,

Valentino Rossi,

Allan McNish,

Spider Cup THP,

Rallye du Portugal,

Jean Alesi,

Bruno Senna,

Grand Prix de France,

Jacques Villeneuve,

AutoGP,

Casey Stoner,

Circuit de Sugo,

Heikki Kovalainen,

Jos Verstappen,

Stefan GP,

ERC,

Ayrton Senna,

F4,

NASCAR,

Tourisme,

Max Biaggi,

Ktm,

Grand Am,

Paul Di Resta,

Jaguar,

Formul’Academy,

Autriche,

CRT,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner