News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Carrera Cup - Une saison record !



Carrera Cup - Une saison record !

D 18 octobre 2017     H 08:09     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

18 ans, 3 mois et 10 jours… Jamais la Porsche Carrera Cup France n’avait vu un pilote aussi jeune inscrire son nom au palmarès. Julien Andlauer remporte la 31e édition de la formule monotype initiée par Porsche France. Christophe Lapierre bat un nouveau record dans le Championnat B avec un cinquième titre, Valentin Hasse-Clot est le champion Rookie et Martinet by Alméras conserve son titre Teams.

Après une première saison plus qu’encourageante, Julien Andlauer entamait une nouvelle campagne en Porsche Carrera Cup France avec de grandes ambitions. Deux pole positions, deux victoires et deux meilleurs tours lançaient parfaitement son année à Spa-Francorchamps. Mais une erreur lors des qualifications du Mans le coupait dans son élan… Il reprenait rapidement l’avantage avec une série de trois victoires à Dijon et Magny-Cours et de nouveaux succès à Barcelone et sur le Circuit Paul Ricard pour décrocher le titre de Champion à l’arrivée de l’ultime course, devant Joffrey de Narda et Florian Latorre, respectivement deuxième et troisième comme en 2016.

Julien Andlauer : « Je ne réalise pas encore que je viens de remporter la Porsche Carrera Cup France. L’an passé, j’ai pris la deuxième place des Rookies et la cinquième place du classement général avec cinq podiums. Je n’aurais jamais réussi à atteindre cet objectif sans le soutien de mes partenaires et de mon équipe. Martinet by Alméras est ma seconde famille. Dans le team, la performance et le professionnalisme sont au rendez-vous. C’est une belle aventure et j’espère qu’elle va continuer ! »

Dans le Championnat B, trois pilotes faisaient figure de favoris en début d’année. Christophe Lapierre, Nicolas Misslin et Roar Lindland furent au rendez-vous, en compagnie d’Egidio Perfetti, vainqueur à deux reprises. La dernière course devait départager Christophe Lapierre et Nicolas Misslin, mais aucun des deux n’a été en mesure de terminer sur le podium de la catégorie. Plus régulier (les trois premiers comptent trois victoires chacun), Christophe Lapierre établit un nouveau record avec cinq titres en six ans.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Christophe Lapierre : « Le scénario de la dernière course fut incroyable. J’ai cassé la transmission sur la grille de départ. J’ai regardé les deux premiers tours et je suis allé me réfugier dans ma voiture pour me calmer. Un ingénieur est venu me chercher lorsqu’il a vu Nicolas (Misslin) au ralenti. Je suis retourné dans les stands pour suivre la fin de course. Je dois féliciter Nicolas, car il était plus rapide sur ce circuit. Bravo également à Roar Lindland qui est de plus en plus rapide. Le niveau du Championnat B est très, très relevé en France. On prend beaucoup de plaisir et on se chambre souvent. Félicitations aux équipes de Porsche France et à leur engagement. La Porsche Carrera Cup France est la valeur étalon des coupes de constructeurs. »

Pour la seconde année consécutive, l’Espoir Porsche Carrera Cup France remporte la catégorie Rookies la saison suivante. Après Florian Latorre en 2016, Valentin Hasse-Clot inscrit son nom à un palmarès qui compte également quelques références comme Kévin Estre, Mathieu Jaminet, Côme Ledogar ou Jean-Karl Vernay.

Valentin Hasse-Clot : « Ce titre était le premier objectif fixé par Porsche France lors de la sélection de l’Espoir Porsche Carrera Cup France. Il fallait montrer la capacité de gagner la catégorie, tout en montant sur des podiums du classement général. Le premier podium est arrivé au Mans, avec le meilleur tour en course et j’ai même signé une première victoire à Barcelone. Je pense avoir rempli mon contrat sur le plan des résultats. J’ai progressé dans mon rythme de course pour gagner en constance. Nous avons franchi un palier à mi-saison. À Barcelone, on gagne avec une belle avance. La suite va s’articuler autour d’une seconde année en Porsche Carrera Cup France avec l’ambition de gagner le championnat et nous allons essayer d’ajouter un second programme, peut-être en Allemagne ou avec la Porsche Mobil 1 Supercup. Ce sera toujours avec le Sébastien Loeb Racing. Je suis dans une famille, j’ai créé un lien avec mon équipe et mes équipiers, ainsi qu’avec le staff de Porsche France. De cette saison, en dehors des résultats, je retiens également ces liens forts tissés dans le paddock. »

Dans le classement Teams, Martinet by Alméras s’impose pour la seconde année consécutive devant Sébastien Loeb Racing et Saintéloc.


D’après un communiqué Carrera Cup

Derniers articles sur: Carrera Cup

18 avril – Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

17 avril – Carrera Cup - De jeunes espoirs au rendez-vous

24 novembre 2018 – Carrera Cup - Le calendrier 2019 évolue

30 octobre 2018 – Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !

28 octobre 2018 – Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019

Dernières brèves sur: Carrera Cup

4 mai 2010 – Carrera Cup - 5ème manche Spa-Francorchamps : La bataille des Ardennes !!

3 décembre 2009 – Carrera Cup - Lapierre et Derlot en essais à Lédenon.

4 septembre 2009 – Porsche Cup - Lapierre et son ’poulain’ survolent Magny-cours

22 juin 2009 – 997 Legend Cup - C. Lapierre : Le " Boss " est de retour !

10 novembre 2008 – Cayman Cup - Lapierre remporte la première coupe française

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 avril 2019
Carrera Cup - Marvin Klein rejoint Martinet by Almeras

18 avril 2019
GT4 - Mirage Racing en ordre de marche !

17 avril 2019
Blancpain - Des débuts constructifs pour Tech 1 Racing

17 avril 2019
Carrera Cup - De jeunes espoirs au rendez-vous

16 avril 2019
ELMS - Castellet : Premier podium pour le Team Duqueine

16 avril 2019
GT4 - Monza : Débuts difficiles pour Soheil Ayari

8 avril 2019
ELMS - Leonard Hoogenboom rejoint Panis-Barthez Compétition

6 avril 2019
ELMS - Début de la saison pour Idec Sport


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Volkswagen,

Star Mazda,

Marc Marquez,

Heikki Kovalainen,

Safari Rally,

Enduro,

Force India,

Rallye de Bulgarie,

Grand Prix du Japon,

Scuderia Toro Rosso,

Toyota,

FIM,

Caterham F1,

Formule 2,

Renault Clio R3 Trophy,

Sébastien Bourdais,

Grand Prix d’Argentine,

Superstock,

Hyundai,

Thomas Enge,

Grand Prix de Malaisie,

Red Bull,

Kimi Raikkonen,

Endurance,

Speedcar Series,

Grand Prix du Mexique,

Rallye de Chypre,

Jean Alesi,

Mitsubishi,

Karting,

Giedo Van Der Garde ,

Eddy Irvine,

Sébastien Buemi,

Rio Haryanto,

Grand Prix d’Argentine,

GP du Qatar,

GP125,

Intercontinental Le Mans Cup,

Rallye d’Irlande,

Adrian Sutil,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner