News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> Circuit - Pierre Gasly fait des débuts probants au Japon



Circuit - Pierre Gasly fait des débuts probants au Japon

D 4 avril 2017     H 07:54     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les premiers essais de Pierre Gasly en Super Formula ont été remarquables et remarqués, à Suzuka comme au Fuji Speedway où le Français s’est installé par deux fois dans le tiercé de tête.

Pierre Gasly évoluera cette année dans le championnat Super Formula, catégorie japonaise où se côtoient le gratin des pilotes du soleil levant et une délégation européenne de qualité. Nouveau châssis, nouveau moteur, nouvelle écurie et nouveau pays, Pierre doit s’adapter à un environnement nouveau et très différent de celui dans lequel il a bâti sa carrière, en Europe. « La vie au Japon est un régal, » sourit le Français friand de nouveaux défis, « J’ai visité Tokyo avec un ami, et après les essais de Fuji je m’apprête à aller à Osaka. La nourriture est excellente et le pays très différent de l’Europe en termes d’infrastructures. Tout est hyper propre. Les relations avec les gens sont agréables car ils sont adorables et ont beaucoup de respect, de valeurs, ça fait plaisir à voir ! »

Formé à l’école européenne, Pierre découvre une monoplace à la philosophie radicalement différente de celle qu’il a menée au titre dans l’antichambre de la F1 en 2016.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« C’est une voiture extraordinaire, très plaisante à piloter, avec beaucoup d’aéro. En termes d’aérodynamisme, elle se rapproche des F1 avec le nouveau règlement. Elles vont plus vite que les F1 de 2016 dans les courbes rapides. Elles ont un peu moins de puissance que celles du GP2, mais à Fuji, on allait entre 310 et 320km/h quand même. C’est un défi très excitant ! Cette monoplace correspond plus à mon style de pilotage, on peut être agressif et les pneus se dégradent moins vite qu’en GP2. On peut donc attaquer plusieurs tours de suite en qualifications et être à 100% en course ! »

Après une rentrée des classes studieuse et efficace sur le célèbre circuit de Suzuka – où Pierre avait signé le 3ème meilleur chrono – le champion en titre de GP2 et sa nouvelle écurie, le Team Mugen Honda, ont remis le couvert cette fin de semaine sur un autre tracé légendaire, le Fuji Speedway. De nouveau 3ème meilleur performeur, Pierre loue les progrès réalisés dans un environnement singulier avant d’analyser la feuille des temps. « Je pars à la découverte de la voiture et des circuits, mais aussi de l’équipe. La communication n’est pas simple car sur 30 personnes, 2 ou 3 seulement parlent anglais, » s’amuse le pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit sans se laisser décontenancer. « Il a fallu s’y habituer en peu de temps et travailler au mieux pour que je me sente au point pour la première course à Suzuka dans 3 semaines. Je progresse à chaque tour, j’ai été le meilleur pilote Honda à Suzuka et à Fuji. »

A Suzuka et à Fuji, Pierre a coché toutes les cases et se dit prêt à relever le gant lors du premier meeting de course, les 22 et 23 avril sur le circuit de Suzuka. « On a beaucoup travaillé sur la voiture pour qu’elle me corresponde mieux. On a encore un peu de travail avant le début du championnat pour tenter de rattraper les Toyota qui sont un peu plus performantes », conclut le Normand.


D’après un communiqué FFSA

Dernières brèves sur:

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

27 mai 2017
IndyCar - Le pari fou d’Alonso...

26 mai 2017
IndyCar - Sébastien Bourdais est sorti de l’hopital

25 mai 2017
F4 - Charles Milesi en petite forme dans les rues de Pau

24 mai 2017
F-Renault - Tech 1 Racing de retour sur le podium à Pau

24 mai 2017
Karting - Ancenis, grand rendez-vous des pilotes Rotax France 2017

24 mai 2017
IndyCar - Vers une ouverture sur l’extérieur...

23 mai 2017
Indy 500 - Dixon et Franchitti victimes d’un braquage !

22 mai 2017
Indy 500 - Dixon partira de la pole, Alonso 5ème


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Superstock,

Pirelli,

Charles Pic,

Premier1Grandprix,

Hyundai,

Formula Zetec,

Sebastian Vettel,

Jean Alesi,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Ferrari,

GP d’Ukraine,

Grand Prix de Turquie,

Olivier Jacque,

F3000,

GP125,

Ice Super Star Racing ,

Formule Renault,

Alex Yoong,

Safari Rally,

Endurance,

Bernie Ecclestone,

Kawasaki,

Formule Palmer,

Minardi,

Erv Kanemoto,

Jerome d’Ambrosio,

GP2,

Nicky Hayden,

SX,

Dakar,

Gilles Panizzi,

Rallye de Suède,

Timo Glock,

ALMS,

Daniel Ricciardo,

BMW,

Loris Capirossi,

Fernando Alonso,

Grand Prix de Russie,

Hispania Racing F1,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner