News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Autriche : Grosse frustration pour Duqueine Engineering



ELMS - Autriche : Grosse frustration pour Duqueine Engineering

D 26 juillet 2017     H 07:59     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Après avoir été dépossédé de la victoire pour moins d’une seconde en raison d’une pénalité la saison dernière, le team Duqueine Engineering revenait ce week-end en Autriche avec l’ambition de conjurer le sort. Si David Droux signait la première pôle position du team en ELMS, les 4 Heures du Red Bull Ring allaient une nouvelle fois se révéler frustrantes. La Norma M 30 N°7 devait en effet se contenter de la 9ème place finale après avoir occupé la tête de la course, la Ligier JS P3 N°8 terminant elle à la porte des points, en 11ème position.

Pour leur première sortie en ELMS avec leur nouvelle Norma M 30, David Droux, Antonin Borga et Nicolas Schatz espéraient enfin signer un résultat conforme au niveau affiché par leur équipage depuis le début de saison. Après avoir signé une pole position de toute beauté, David Droux prenait un bon départ et effectuait un premier relais solide. Antonin Borga prenait le relais et continuait sur le même tempo, restant dans le peloton de tête d’une course très disputée. Au volant pour la fin de course, Nicolas Schatz effectuait un brillant dépassement pour prendre la tête de la course à un peu plus d’une heure et demie de la présentation du drapeau à damiers. Le multiple champion de France de la montagne commettait malheureusement par la suite une petite faute et un problème d’embrayage lui faisait ensuite perdre plusieurs tours. Il réussissait néanmoins dans les derniers instants à sauver une place dans le top 10, synonyme de points au championnat, à l’issue d’une course qui aurait mérité une toute autre issue.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Le suédois Douglas Lundberg rejoignait ce week-end Vincent Beltoise et Lucas Légeret sur la Ligier JS P3 N°8 dans les Alpes autrichiennes. Ce nouveau trio montrait un niveau très homogène dès les essais libres et pouvait ainsi espérer un résultat positif, malgré une 13ème place en qualifications. Un drive-through ainsi qu’un petit contact dans le trafic allaient malheureusement priver les trois pilotes d’une lutte pour leur podium à laquelle ils auraient légitimement pu se mêler.

En l’absence de Jonatan Jorge, blessé, c’est Scott Andrews qui rejoignait Joel Janco dans le baquet de la Ligier JS P3 N°9 en Michelin Le Mans Cup. Si le duo se distinguait lors des essais libres avec des 7ème et 4ème places convaincantes, témoignant d’une progression constante, il ne pouvait malheureusement terminer la course.

Alors que le niveau affiché par David Droux, Antonin Borga et Nicolas Schatz les promettaient à une belle victoire, dans la continuité de leur brillante pole position, les 4 Heures du Red Bull Ring se sont une nouvelle fois refusées au team Duqueine Engineering. Comme leur compères de la Ligier JS P3 N°8, les trois hommes ont cependant montré un rythme des plus convaincants en Autriche. Avec un peu plus de réussite, ils pourront espérer signer un grand résultat lors de la prochaine manche du championnat ELMS, disputée « à la maison » fin août, sur le circuit Paul Ricard.


D’après un communiqué Duqueine Engineering

Derniers articles sur: Endurance

7 novembre – V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre – ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

26 octobre – ELMS - Deux voitures dans le Top 10 pour Duqueine Engineering à Portimao

11 octobre – V de V - Magny-Cours : Double podium pour Duqueine Engineering

26 septembre – ELMS - Duqueine retrouve le podium à Spa !

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

4 décembre 2017
GT - Jenson Button en Super GT japonais en 2018

21 novembre 2017
WEC - Bahrein : TDS Racing termine sur une bonne note

14 novembre 2017
Carrera Cup - Un nouvel espoir nommé Hugo Chevalier

7 novembre 2017
V de V - Estoril : Victoire pour Duqueine Engineering !

31 octobre 2017
ELMS - Olivier Panis fait le bilan de son équipe

27 octobre 2017
Endurance - Alonso prendra le départ des 24 Heures de Daytona

26 octobre 2017
Blancpain - Tréluyer : ’Sportivement dur, humainement fort !’

26 octobre 2017
ELMS - Deux voitures dans le Top 10 pour Duqueine Engineering à Portimao


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Renault Clio R3 Trophy,

Tommi Makinen,

Jorge Lorenzo,

Grand Prix du Brésil,

Clio Cup,

Gary McCoy,

Scuderia Toro Rosso,

Raid,

Sete Gibernau,

Mitsubishi,

Sprint Car,

Hyundai,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix de Singapour,

Alain Prost,

US F1 Team,

Rallye de Monte-Carlo,

Grand Prix de Chine,

Hispania Racing F1,

Grass Track,

Honda,

AutoGP,

Valentino Rossi,

Alex Criville,

Formula Premium,

Grand Prix d’Espagne,

Seat Leon Supercopa,

Grand Prix d’Allemagne,

Ktm,

MX,

Pirelli,

Vitantonio Liuzzi,

Dirt Bike,

Formul’Academy,

Esteban Gutierrez,

GP250,

Grand Prix d’Argentine,

Supersport,

Brawn GP,

Citroen,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner