News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage



ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage

D 16 mai 2016     H 07:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé. » « La caduta non è un insuccesso. L’insuccesso è restare là dove si è caduti. » Socrate

La deuxième manche de l’European Le Mans Series se tenait sur le l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari dans la ville d’Imola. Si la météo menaçait dès le début des roulages, les séances d’essais libres et qualificatives se sont finalement tenues sur piste sèche. La dernière heure de course a été le théâtre de pluies abondantes sur le circuit d’Imola, et la course des 4 Heures d’Imola s’est terminée sous safety car.

Lors des deux séances d’essais libres de vendredi et samedi, Jonathan Coleman, Vincent Capillaire et Olivier Lombard ont tout d’abord repris leur voiture en main, travaillé sur les réglages pour ce circuit parfois difficile à appréhender car très rythmé, vallonné et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Après Vincent Capillaire à Silverstone, c’est Olivier Lombard qui s’est concentré sur la qualification de la voiture à Imola. Il a placé la Ligier JS P2 n°22 sur la quatrième ligne de la grille de départ, à 9 dixièmes de la pole position, et à peine 2 dixièmes de la pole 2015.

La course : Vincent Capillaire a pris le départ et géré les deux premiers relais, mais s’est vu infliger une pénalité pour « non-respect des distances imposées pendant le tour de formation » (art 10.1.11 b). Il a dû observer un Drive Through perdant ainsi trois places au classement général. Jonathan Coleman prenait le volant de la Ligier JS P2 n°22 après 75 tours pour assurer le troisième relais, tandis qu’Olivier Lombard ramenait la voiture à l’arrivée à l’issue des deux derniers relais qui se déroulaient toutefois sous des trombes d’eau (dernière heure de course) et pour la plus grande partie sous FCY (Full Course Yellow). À la vue de la météo exécrable, la direction de piste choisissait même de terminer la course derrière la voiture de sécurité.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Vincent : "C’était une course difficile, mais au final très enrichissante pour la suite, car cela nous a donné beaucoup de matière pour travailler. Le circuit est éprouvant pour la voiture et exigeant en terme de réglages. Du coup cette épreuve est une très bonne expérience. C’est dans la difficulté que l’on progresse, car c’est là que l’on peut analyser, comprendre et évoluer."

Jonathan : "Nous avons encore emmagasiné de l’info sur la voiture avant d’aborder les prochaines 24 Heures du Mans, et c’est une bonne chose. Nous sommes arrivés au bout et pouvons poursuivre notre préparation."

Olivier : "Comme à chaque meeting, nous avons abordé ce week-end avec l’objectif d’accomplir le travail, de continuer à nous adapter à la voiture et elle à nous, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons progressé notamment en conditions de qualifications. En ce qui me concerne pour la course, j’ai pris le volant juste avant la pluie, et avec les trombes d’eau qui sont tombées, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer. Ce qui compte, c’est que nous n’avons pas eu de problème sur la voiture, et c’est bien pour aborder Les 24 Heures du Mans."


D’après un communiqué So24 ! Team

Derniers articles sur: Endurance

8 septembre – WEC - Première course ’overseas’ pour TDS Racing

5 septembre – V de V - Duqueine pas récompensé en Espagne

29 août – ELMS - Castellet : Nouveau podium pour Paul Petit Racing

29 août – ELMS - Castellet : Bonne performance pour Panis-Barthez Compétition

23 août – Endurance - IDEC Sport double les rangs !

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

11 septembre 2017
GT4 - Magny-Cours : Podium et regrets pour Ayari

11 septembre 2017
Carrera Cup - Magny-Cours : De Narda retrouve le chemin de la victoire

10 septembre 2017
Carrera Cup - Andlauer gagne aussi à Magny-Cours !

9 septembre 2017
GT4 - Soheil Ayari fait sa rentrée à Magny-Cours

8 septembre 2017
WEC - Première course ’overseas’ pour TDS Racing

5 septembre 2017
GT4 - Mike Parisy prêt pour Magny-Cours

5 septembre 2017
Carrera Cup - Début d’un long sprint final...

5 septembre 2017
V de V - Duqueine pas récompensé en Espagne


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Yamaha,

Mark Webber,

Formule Ford,

GP250,

Grand Prix d’Espagne,

Rallye du Japon,

Grand Prix du Brésil,

Formula Zetec,

Brawn GP,

Lewis Hamilton,

Raid,

Championnat de Belgique,

Carlos Checa,

Moto3,

Erv Kanemoto,

Jarno Trulli,

Mika Salo,

Roborace,

GP3,

RC Cup,

Grand Prix d’Indonésie,

Sebastian Vettel,

Giancarlo Fisichella,

Grand Prix d’Australie,

Toyota,

Rallye du Portugal,

Nico Rosberg,

FIA,

Caterham,

Daniel Ricciardo,

Felipe Massa,

Esteban Gutierrez,

Timo Glock,

F3000,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Coupe Peugeot,

Valentino Rossi,

Grand Prix de Saint Marin,

Ice Super Star Racing ,

Rallye de Suède,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner