News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage



ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage

D 16 mai 2016     H 07:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé. » « La caduta non è un insuccesso. L’insuccesso è restare là dove si è caduti. » Socrate

La deuxième manche de l’European Le Mans Series se tenait sur le l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari dans la ville d’Imola. Si la météo menaçait dès le début des roulages, les séances d’essais libres et qualificatives se sont finalement tenues sur piste sèche. La dernière heure de course a été le théâtre de pluies abondantes sur le circuit d’Imola, et la course des 4 Heures d’Imola s’est terminée sous safety car.

Lors des deux séances d’essais libres de vendredi et samedi, Jonathan Coleman, Vincent Capillaire et Olivier Lombard ont tout d’abord repris leur voiture en main, travaillé sur les réglages pour ce circuit parfois difficile à appréhender car très rythmé, vallonné et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Après Vincent Capillaire à Silverstone, c’est Olivier Lombard qui s’est concentré sur la qualification de la voiture à Imola. Il a placé la Ligier JS P2 n°22 sur la quatrième ligne de la grille de départ, à 9 dixièmes de la pole position, et à peine 2 dixièmes de la pole 2015.

La course : Vincent Capillaire a pris le départ et géré les deux premiers relais, mais s’est vu infliger une pénalité pour « non-respect des distances imposées pendant le tour de formation » (art 10.1.11 b). Il a dû observer un Drive Through perdant ainsi trois places au classement général. Jonathan Coleman prenait le volant de la Ligier JS P2 n°22 après 75 tours pour assurer le troisième relais, tandis qu’Olivier Lombard ramenait la voiture à l’arrivée à l’issue des deux derniers relais qui se déroulaient toutefois sous des trombes d’eau (dernière heure de course) et pour la plus grande partie sous FCY (Full Course Yellow). À la vue de la météo exécrable, la direction de piste choisissait même de terminer la course derrière la voiture de sécurité.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Vincent : "C’était une course difficile, mais au final très enrichissante pour la suite, car cela nous a donné beaucoup de matière pour travailler. Le circuit est éprouvant pour la voiture et exigeant en terme de réglages. Du coup cette épreuve est une très bonne expérience. C’est dans la difficulté que l’on progresse, car c’est là que l’on peut analyser, comprendre et évoluer."

Jonathan : "Nous avons encore emmagasiné de l’info sur la voiture avant d’aborder les prochaines 24 Heures du Mans, et c’est une bonne chose. Nous sommes arrivés au bout et pouvons poursuivre notre préparation."

Olivier : "Comme à chaque meeting, nous avons abordé ce week-end avec l’objectif d’accomplir le travail, de continuer à nous adapter à la voiture et elle à nous, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons progressé notamment en conditions de qualifications. En ce qui me concerne pour la course, j’ai pris le volant juste avant la pluie, et avec les trombes d’eau qui sont tombées, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer. Ce qui compte, c’est que nous n’avons pas eu de problème sur la voiture, et c’est bien pour aborder Les 24 Heures du Mans."


D’après un communiqué So24 ! Team

Derniers articles sur: Endurance

25 septembre – ELMS - 4 Heures de Spa : Duqueine Engineering termine 5ème

24 septembre – ELMS - Podium pour Panis Barthez Compétition à Spa !

20 septembre – ELMS - IDEC Sport à Spa Francorchamps ce week-end

20 septembre – Endurance - Les ambitions de Mechtech Motorsport en Norma M30

15 août – ELMS - IDEC Sport aux 4 heures de Silverstone

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 octobre 2018
WEC - Fuji : Larbre Compétition cinquième en LMP2

16 octobre 2018
Carrera Cup - Le plein de titres pour conclure cette saison anniversaire !

10 octobre 2018
Carrera Cup - Course poursuite inédite

9 octobre 2018
Carrera Cup - Champagne déjà sabré chez Martinet by Alméras

5 octobre 2018
Carrera Cup - Andlauer fait l’impasse sur la finale

2 octobre 2018
GT4 - Un week-end à oublier pour Ayari et Tardif

1er octobre 2018
Carrera Cup - Barcelone : Andlauer fait le plein de points

30 septembre 2018
Carrera Cup - Troisième victoire de la saison pour Rovera


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Tommi Makinen,

Grand Prix d’Espagne,

Allan McNish,

Formule BMW,

Jos Verstappen,

Megane Trophy,

Course des Champions,

Bruno Senna,

Peugeot,

Grand Prix de Saint Marin,

Coupe Peugeot,

Arrows,

Brawn GP,

Proton,

Tetsuya Harada,

Suzuki,

Salon de Genève,

Mini,

Max Verstappen,

Ferrari,

Grand Prix d’Indonésie,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Safari Rally,

Paul Di Resta,

Takuma Sato,

Grand Prix du Mexique,

Rallye de Nouvelle Zélande,

BMW,

Renault F1,

Rallye de San Remo,

Rallye du Mexique,

Rallye de Monte-Carlo,

Tourisme,

Grand Prix d’Autriche,

David Coulthard,

Giancarlo Fisichella,

SRWE,

Tunisie,

Formule Campus,

Durango,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner