News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage



ELMS - Imola : So24 ! by Lombard Racing poursuit son apprentissage

D 16 mai 2016     H 07:52     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

« La chute n’est pas un échec. L’échec est de rester là où on est tombé. » « La caduta non è un insuccesso. L’insuccesso è restare là dove si è caduti. » Socrate

La deuxième manche de l’European Le Mans Series se tenait sur le l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari dans la ville d’Imola. Si la météo menaçait dès le début des roulages, les séances d’essais libres et qualificatives se sont finalement tenues sur piste sèche. La dernière heure de course a été le théâtre de pluies abondantes sur le circuit d’Imola, et la course des 4 Heures d’Imola s’est terminée sous safety car.

Lors des deux séances d’essais libres de vendredi et samedi, Jonathan Coleman, Vincent Capillaire et Olivier Lombard ont tout d’abord repris leur voiture en main, travaillé sur les réglages pour ce circuit parfois difficile à appréhender car très rythmé, vallonné et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.

Après Vincent Capillaire à Silverstone, c’est Olivier Lombard qui s’est concentré sur la qualification de la voiture à Imola. Il a placé la Ligier JS P2 n°22 sur la quatrième ligne de la grille de départ, à 9 dixièmes de la pole position, et à peine 2 dixièmes de la pole 2015.

La course : Vincent Capillaire a pris le départ et géré les deux premiers relais, mais s’est vu infliger une pénalité pour « non-respect des distances imposées pendant le tour de formation » (art 10.1.11 b). Il a dû observer un Drive Through perdant ainsi trois places au classement général. Jonathan Coleman prenait le volant de la Ligier JS P2 n°22 après 75 tours pour assurer le troisième relais, tandis qu’Olivier Lombard ramenait la voiture à l’arrivée à l’issue des deux derniers relais qui se déroulaient toutefois sous des trombes d’eau (dernière heure de course) et pour la plus grande partie sous FCY (Full Course Yellow). À la vue de la météo exécrable, la direction de piste choisissait même de terminer la course derrière la voiture de sécurité.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Vincent : "C’était une course difficile, mais au final très enrichissante pour la suite, car cela nous a donné beaucoup de matière pour travailler. Le circuit est éprouvant pour la voiture et exigeant en terme de réglages. Du coup cette épreuve est une très bonne expérience. C’est dans la difficulté que l’on progresse, car c’est là que l’on peut analyser, comprendre et évoluer."

Jonathan : "Nous avons encore emmagasiné de l’info sur la voiture avant d’aborder les prochaines 24 Heures du Mans, et c’est une bonne chose. Nous sommes arrivés au bout et pouvons poursuivre notre préparation."

Olivier : "Comme à chaque meeting, nous avons abordé ce week-end avec l’objectif d’accomplir le travail, de continuer à nous adapter à la voiture et elle à nous, et c’est ce que nous avons fait. Nous avons progressé notamment en conditions de qualifications. En ce qui me concerne pour la course, j’ai pris le volant juste avant la pluie, et avec les trombes d’eau qui sont tombées, je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer. Ce qui compte, c’est que nous n’avons pas eu de problème sur la voiture, et c’est bien pour aborder Les 24 Heures du Mans."


D’après un communiqué So24 ! Team

Derniers articles sur: Endurance

15 août – ELMS - IDEC Sport aux 4 heures de Silverstone

25 juillet – ELMS - IDEC SPORT au pied du podium des 4h du Red Bull Ring

18 juillet – ELMS - IDEC SPORT sera aux 4H du Red Bull Ring ce week-end

30 juin – Endurance - IDEC SPORT sera aux 24 heures de Portimao

29 mai – 24H Series - IDEC Sport prend la seconde marche à Imola

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 août 2018
ELMS - IDEC Sport aux 4 heures de Silverstone

4 août 2018
Supercup - Hungaroring : Et de quatre nouveaux podiums !

26 juillet 2018
Porsche Supercup - Hockenheim : La performance au rendez-vous allemand

25 juillet 2018
ELMS - IDEC SPORT au pied du podium des 4h du Red Bull Ring

20 juillet 2018
Carrera Cup - Dijon : Des podiums et des leaderships avant la trêve !

18 juillet 2018
ELMS - IDEC SPORT sera aux 4H du Red Bull Ring ce week-end

30 juin 2018
Endurance - IDEC SPORT sera aux 24 heures de Portimao

23 juin 2018
24 Heures du Mans - Panis : ’Dans nos têtes, nous avons gagné !’


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Sprint Car,

Jaguar,

Coupe Peugeot,

Jenson Button,

Rio Haryanto,

Speedcar Series,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Toyota,

Rallye de San Remo,

Circuit de Suzuka,

Sergio Perez,

Promosport,

Takuma Sato,

Flavio Briatore,

Formule BMW,

Spider Cup THP,

A1 Grand Prix,

Lewis Hamilton,

Bernie Ecclestone,

RC Cup,

Formule 2,

Tetsuya Harada,

Sete Gibernau,

Grand Prix des Etats-Unis,

Loris Capirossi,

Grand Prix de Malaisie,

Peugeot,

Rallye d’Irlande,

Aragon Motorland,

Erv Kanemoto,

Michelin,

Kenneth Erikkson,

Endurance,

Alex Criville,

Timo Glock,

Charles Pic,

Carl Fogarty,

FIA,

Grand Prix de Saint Marin,

Superstock,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner