News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Memo Rojas rejoint IDEC SPORT



ELMS - Memo Rojas rejoint IDEC SPORT

D 17 mars 2018     H 07:14     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le champion European Le Mans Series 2017, Memo Rojas et IDEC SPORT ont signé un partenariat pour la saison 2018. Le mexicain courra également aux 24H du Mans aux côtés de Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin sur l’Oreca.

Après l’annonce de l’acquisition d’une LMP2 Oreca et de l’engagement de deux voitures en European Le Mans Series, l’écurie IDEC SPORT a confirmé l’arrivée d’un pilote de poids, Guillermo « Memo » Rojas. Il est le premier pilote étranger à rejoindre l’écurie, signe de l’importance que prend IDEC SPORT sur le plan international.

Les ambitions et les performances montrées en 2017 ont convaincu Memo de rejoindre le team IDEC SPORT. De plus, le natif de Mexico travaillait déjà avec Nicolas Minassian la saison dernière.

« J’ai eu le plaisir de travailler avec Nicolas l’année dernière et nous avons développé bien plus qu’une simple relation professionnelle. Nous avions évoqué la possibilité de conduire pour IDEC SPORT. Je pense que c’est une équipe avec un fort potentiel. Elle a les ressources humaines et matérielles pour accomplir de grandes choses, » confie Memo Rojas, heureux de retrouver la France.

« En 2004, j’ai vécu un an au Mans afin de pouvoir piloter en Europe. À l’époque mon ingénieur s’appelait Eric Boullier ! Je suis donc ravi de retrouver une écurie française. De plus, je suis vraiment content d’avoir Paul (Lafargue) et Paul-Loup (Chatin) comme équipiers. Paul est un très bon pilote Silver et c’est une des clés de la réussite en endurance. Paul-Loup est également véloce et expérimenté, je suis persuadé que nous formerons un bel équipage. »

Toujours avec de grandes ambition, IDEC SPORT se dirige au circuit du Paul Ricard le 15 avril avec "les 4 heures du Castellet", 1ère manche du ELMS.
« Chaque année il faut viser le plus haut possible ! Ici, cela signifie remporter le championnat, même s’il est ultra compétitif. Il y a en permanence des équipes et des pilotes qui viennent en ELMS, plus ceux qui sont habitués à cette série. Je pense que nous faisons les efforts nécessaires pour performer et j’espère qu’à la fin de la saison nous serons en haut du podium. »

Le triple vainqueur des 24H de Daytona rejoint IDEC SPORT avec ses fidèles sponsors, qui seront bien évidemment présents sur la nouvelle voiture.
« J’ai la chance d’avoir le soutien inconditionnel de Telmex, leader en télécommunication en Amérique latine et également de Banorte, l’une des plus grosses banques mexicaines. Ils m’accompagnent depuis longtemps et nous avons vécu de superbes succès ensemble. Je les remercie de faire partie de ma nouvelle aventure avec IDEC SPORT. La livrée de l’Oreca est très réussie. J’ai hâte de la voir et de me retrouver au volant. »

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Piloter sur la nouvelle LMP2 Oreca

« L’an dernier nous avons remporté le championnat sur une Oreca donc j’ai bien évidemment une très bonne opinion de cette voiture. Ils ont développé une auto exceptionnelle, dotée d’un châssis fiable et performant. Couplée aux pneus Michelin, c’est une véritable machine à gagner. J’espère que cela sera le cas cette année, » explique le quadruple champion IMSA.

Memo Rojas aligné sur les 24H du Mans

Si IDEC SPORT engage deux voitures en ELMS, une seule sera présente au double tour d’horloge Sarthois. C’est le trio Memo Rojas, Paul Lafargue et Paul-Loup Chatin qui aura l’honneur de représenter IDEC SPORT aux 24H du Mans 2018. Après la belle 12ème place au général de la Ligier l’an dernier, l’écurie aura à cœur de faire encore mieux cette année.

Un mot de Paul-Loup Chatin

« L’arrivée de Memo est une très bonne chose pour toute l’équipe. C’est un très bon pilote, avec beaucoup d’expérience. Il connait parfaitement l’endurance. Son esprit d’équipe et sa sympathie sont des valeurs précieuses. Je suis certain de sa bonne adaptation au sein du team. Paul, Memo et moi formons un très bon équipage et ensemble nous ferons notre maximum pour faire briller IDEC SPORT » confie Paul-Loup.

Un mot de Paul Lafargue

« Je suis très heureux de partager le baquet avec Memo. Son expérience n’est plus à démontrer et va beaucoup nous apporter. Le team IDEC SPORT est encore en phase développement avec le nouveau châssis Oreca. L’arrivée de Memo dans le team montre une réelle dynamique, cela paraît anodin mais c’est le premier pilote non francophone à intégrer le team, un grand changement chez nous. Et surtout cela montre qu’IDEC SPORT devient attrayant auprès des autres pilotes, même pour un champion en titre ELMS. »


D’après un communiqué IDEC SPORT

Derniers articles sur: Endurance

18 avril – ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet

17 avril – ELMS - Castellet : Premier podium pour Duqueine Engineering

17 avril – ELMS - Castellet : TDS Racing termine 2nd

16 avril – ELMS - Reprise studieuse pour Timothé Buret au Paul Ricard

13 avril – Endurance - Larbre lance sa super saison 2018/2019

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

25 avril 2018
24H Series - 3ème place pour IDEC SPORT aux 12H de Navarra

18 avril 2018
ELMS - Pôle espoir pour IDEC Sport au Castellet

18 avril 2018
GT - Une belle victoire de classe pour Verdonck en préparation des 24H du Nürburgring

17 avril 2018
ELMS - Castellet : Premier podium pour Duqueine Engineering

17 avril 2018
ELMS - Castellet : TDS Racing termine 2nd

16 avril 2018
ELMS - Reprise studieuse pour Timothé Buret au Paul Ricard

13 avril 2018
Endurance - Larbre lance sa super saison 2018/2019

13 avril 2018
ELMS - Duqueine en préparation au Paul Ricard


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Cosworth,

Raid,

Caterham F1,

Michelin,

Bimota,

Karting,

USF2000,

SX,

Peugeot,

Oliver Panis,

Mark Webber,

SRWE,

Grand Prix de République Tchèque,

Bruno Senna,

Prodrive,

Racecar Series,

Hispania Racing F1,

US F1 Team,

Ktm,

Ducati,

TT Ile de Man,

Kamui Kobayashi,

Fabia Cup,

Jacques Villeneuve,

Sprint Car,

BTCC,

Haas Racing,

Gary McCoy,

Sébastien Ogier,

Jarno Trulli,

Skoda,

Felipe Massa,

ChampCar,

Rallye de Norvège,

Moto3,

Circuit de Monza,

Yamaha,

Grand Am,

Rubens Barrichello,

Pirelli,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner