News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Monza : Podium pour Idec Sport !



ELMS - Monza : Podium pour Idec Sport !

D 13 mai 2019     H 07:03     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’écurie IDEC SPORT s’est montrée impériale dans sa gestion de course des 4 heures de Monza. L’Oreca #28 est remontée du fond de grille jusqu’à la deuxième place sous le drapeau à damier. La Ligier #27 termine 18ème.

Si IDEC SPORT était une équipe de football, on parlerait de remontada ! À la manière d’un cinglant 5-0, l’Oreca #28, partie du fond de grille LMP2, est remontée tout au long de la course pour terminer sur la deuxième marche du podium. Le trio Paul Lafargue, Memo Rojas et Paul Loup Chatin signe ainsi son second podium de rang après la deuxième place du Castellet.

L’équipe IDEC SPORT faisait grise mine hier en fin de journée après avoir appris que les chronos de qualification de l’Oreca étaient effacés suite à un dysfonctionnement d’un système de sécurité de la boite de vitesse. La #28 prenait donc le départ en dernière position de la catégorie LMP2.

Dès le départ Paul-Lafargue grimpe dans la hiérarchie et gère le trafic à merveille. Après être resté 1h30 au volant, il laisse la voiture à Memo Rojas en cinquième position ! Le pilote mexicain est à l’attaque également et l’équipe gère avec brio les différents incidents de course, que ce soit les drapeaux jaunes ou la safety car. Au moment où Paul-Loup Chatin se glisse dans le baquet, la #28 est troisième. Tous les espoirs sont permis. Le pilote IDEC SPORT fait parler la poudre et ne s’en laisse pas compter en piste, quitte à faire frotter les flans de la P2.

Après un ultime dépassement et 135 tours parcourus, soit plus de 780 kiomètres, Paul-Loup Chatin franchit la ligne d’arrivée en deuxième position à seulement 2’’135 des vainqueurs !

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

« Mes coéquipiers ont fait un super travail, je ne peux qu’être fier d’eux. Il y avait beaucoup de trafic mais la voiture était génial. On montre qu’on est parmi les favoris. Il n’y a pas de secret, on a un seul objectif c’est gagner. On a fait troisièmes du championnat l’an dernier. Là on veut être champions. Notre premier adversaire c’est G-Drive. On a à cœur de les battre dans le futur. Je pense qu’aujourd’hui ça aurait pu être le cas mais il y a quelques détails qui font qu’on a perdu un peu de temps. Mais on peut être fiers de ce qu’on a fait aujourd’hui, surtout en partant derniers des LMP2, » explique Paul-Loup Chatin.

Du côté de la Ligier, qui termine à la 17ème position, tous les pilotes ont pris du plaisir et c’est bien là l’essentiel. Patrice Lafargue se montre très satisfait de la performance de l’écurie : « Je suis très content ! Il y a quand même un beau plateau et faire cette remontée c’est superbe. La pénalité qu’on a pris est un peu dure. Mais malgré ce handicap on avait à cœur d’aller chercher des points. Je suis fier d’eux. Tout le monde avait cette motivation d’être devant. On continue de franchir des paliers avec l’équipe. Maintenant on va penser au Mans, on attaque la dernière ligne droite. On va aborder les 24H avec le sourire. »

Avec 36 points en deux course, IDEC SPORT occupe la deuxième place du championnat à seulement deux points de G-Drive.


D’après un communiqué IDEC SPORT

Derniers articles sur: Endurance

5 juin – ELMS - Panis : De nouvelles ambitions pour 2020 !

4 mai – ELMS - Buongiorno Monza !

16 avril – ELMS - Castellet : Premier podium pour le Team Duqueine

8 avril – ELMS - Leonard Hoogenboom rejoint Panis-Barthez Compétition

6 avril – ELMS - Début de la saison pour Idec Sport

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

7 octobre 2019
WEC - Fuji : Nouveau doublé Toyota

6 septembre 2019
Supercup - Martinet : Le plein de points dans la douleur à Spa...

17 juin 2019
24 Heures du Mans - Alonso à nouveau vainqueur !

14 juin 2019
24 Heures du Mans - Et de trois pour Idec Sport

13 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition est fin prêt !

12 juin 2019
24 Heures du Mans - Comment suivre ?

10 juin 2019
Carrera Cup - Une première pour Ledogar et Team 85 Bourgoin Racing

6 juin 2019
24 Heures du Mans - Larbre Compétition confirme ses progrès


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Rio Haryanto,

Grand Am,

Sprint Car,

Michelin,

Kawasaki,

Formule Ford,

Circuit de Valence,

Jos Verstappen,

Superfund,

AutoGP,

Grand Prix de France,

Promosport,

Erv Kanemoto,

Karting,

Circuit de Sepang,

Auto Cross,

Marcus Grohnolm,

Jacques Villeneuve,

Grand Prix d’Inde,

Rallye de Jordanie,

Superleague Formula ,

Supersport,

DTM,

Casey Stoner,

Formula Zetec,

Moto3,

Grand Prix de Chine,

GP2,

Safari Rally,

Formule Nippon,

GT,

Rallye d’Australie,

4L Trophy,

Max Verstappen,

Cosworth,

GP d’Ukraine,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Rallye d’Argentine,

Circuit de Kyalami,

Takuma Sato,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner