ELMS - Podium pour Panis Barthez Compétition à Spa !
24 septembre 2018 07:06 0 messages
L’écurie Panis-Barthez Compétition, dirigée par son Team-Principal Olivier Panis et ses team-managers Sarah et Simon Abadie, a enfin vu son investissement et la qualité de son travail récompensés par un premier podium à l’issue de la course des 4 Heures de Spa de l’ELMS. C’est sur la 3ème marche du podium qu’est finalement monté l’équipage formé par Will Stevens, Julien Canal et Timothé Buret après une course mouvementée, à cause d’une météo exécrable, puis écourtée de moitié du fait de sa dangerosité.
Samedi, Will Stevens qualifiait la Ligier JS P217 #23 à la 10ème place, en deçà des espérances de l’équipe, car il fût gêné lors de son « tour rapide » par un concurrent.
Ce dimanche, Julien Canal prenait le départ sous safety-car et dû batailler sur une piste totalement détrempée tout en gérant la pression des autres concurrents à l’avant et à l’arrière. S’en suivirent une série de sorties de piste et de nombreux tours sous safety-car. Grâce à sa concentration et de belles performances en terme de vitesse, assorties d’une bonne stratégie de l’équipe, il parvint à rendre la voiture à Will Stevens à la seconde place. Le Britannique ressort des stands en 4ème position mais se retrouve rapidement sous la voiture de sécurité pour finalement voir s’afficher le drapeau rouge et finir à la 3ème place de la manche amputée des deux heures restantes sur décision de la direction de course.
Olivier Panis – Team- Principal : "Avec Sarah et Simon Abadie, nous sommes vraiment contents pour toute l’équipe d’avoir enfin décroché ce premier podium après lequel nous courrions depuis le début de la saison. Cela est d’autant plus gratifiant d’obtenir ce résultat ici à Spa en partant de la 10ème place et dans des circonstances si difficiles. Les ingénieurs ont mis en place une excellente stratégie et le travail de Michelin, avec qui nous travaillons depuis la création de l’écurie, se doit d’être mis en avant quand on constate que 6 voitures sur 10 chaussées de leurs pneumatiques figurent en haut du tableau. Belle récompense également pour Ligier ce week-end dont deux voitures sont sur le podium. Malgré les déceptions accumulées lors des derniers meetings, je suis fier de notre équipe qui n’a jamais rien lâché, tant le staff d’ingénierie et les mécaniciens que les pilotes qui sont soudés comme jamais. La cohésion à tous les échelons est impressionnante et je remercie chacun de son engagement à nos côtés. Je dédie ce podium à nos trois pilotes pour leur travail, leur performance individuelle et leur remarquable esprit d’équipe !"
D’après un communiqué Panis Barthez Compétition
Derniers articles sur: Endurance
9 février – ELMS - Le Team DUQUEINE Engineering dévoile son line-up 2019 !
7 février – ELMS - IDEC SPORT annonce son programme 2019
13 décembre 2018 – ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019
31 octobre 2018 – ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering
30 octobre 2018 – ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition
Dernières brèves sur: Endurance
27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona
29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa
21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring
26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril
3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet