News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> ELMS - Week-end parfait à Spa pour Paul Petit Racing



ELMS - Week-end parfait à Spa pour Paul Petit Racing

D 28 septembre 2016     H 07:46     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le circuit de Spa-Francorchamps, niché au coeur des Ardennes belges, est un des plus beaux circuit européen. Son tracé et son histoire participent à sa légende. L’endroit idéal pour en écrire une page supplémentaire.

Tout commence avec la première pôle position de la saison grâce à Enzo Guibbert qui catapulte la voiture sur la première ligne à quelques secondes de la fin de séance. Dans le dernier tour des qualifications, Enzo se joue du trafic pour établir le temps de référence qui ne sera pas battu.

"Faire la pôle ici, au-delà du symbole, est un moment très fort. Surtout après la magnifique victoire au Castellet. C’était aussi un message clair adressé à nos adversaires. Nous avions des ambitions bien précises en arrivant en Belgique. Nous les avons atteintes."

Le gout du champagne du Castellet n’est pas encore estompé lorsque le trio de pilotes de la Ligier JSP3 numéro 9 remonte en voiture. "Gagner une seconde fois, d’affilée, à ce niveau apporte une réelle satisfaction. C’est valorisant pour les pilotes, l’équipe et les partenaires qui nous font confiance depuis le début" poursuit Paul.

- Pôle et victoire : l’équation dominante -

"Nous avons été dominateur tout au long de ce week-end de course dans quasiment tous les secteurs de jeu : performance, stratégie et pilotage. C’est clairement l’équation idéale pour une belle victoire" insiste Paul. L’équipe a aujourd’hui atteint une maturité nécessaire pour bien figurer dans un championnat européen si relevé. La concurrence est bel et bien présente ce qui force à augmenter et maintenir son niveau de performance.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

- La victoire est désormais jouable à chaque course. -

"Nous avons progressé sur la voiture. Elle est devenue, au fil des courses, très performante et agréable à piloter. Ce sont des avantages qui entrent eux aussi dans l’équation finale surtout sur un circuit aussi exigeant que Spa-Francorchamps." indique le pilote limougeaud.

La course s’est déroulée sans incident et dès le départ, Enzo impose un gros rythme aux autres concurrents pendant une heure. Ensuite, la stratégie s’est calée sur les faits de course tout en conservant un gros rythme lors du relais d’Eric Trouillet.

"Pour ma part, je n’ai eu qu’a gérer la fin de course, le trafic, les pneus. Il ne fallait prendre aucun risque pour conserver l’écart avec le second (34 secondes NDLR) et le seul objectif était de ramener la voiture et l’équipe sur la plus haute marche du podium." conclut Paul.

- Jamais deux sans trois ? -

En plus de la satisfaction de gagner à Spa, la victoire est une très bonne opération au championnat. Le trio de la numéro 9 pointe désormais en seconde position du championnat européen. La finale, sur le circuit d’Estoril le 23 Octobre prochain, est en ligne de mire. Ne dit-on pas "jamais deux sans trois" ?

Rendez-vous donc le 23 Octobre prochain à Estoril pour la finale de l’European Le Mans Series !


D’après un communiqué Paul Petit Racing

Derniers articles sur: Endurance

31 octobre – ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre – ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition

26 octobre – ELMS - Portimao : IDEC Sport a rendez-vous avec son destin

25 septembre – ELMS - 4 Heures de Spa : Duqueine Engineering termine 5ème

24 septembre – ELMS - Podium pour Panis Barthez Compétition à Spa !

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

31 octobre 2018
ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering

30 octobre 2018
Supercup - Les virtuoses concluent en apothéose à Mexico !

30 octobre 2018
ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition

28 octobre 2018
Carrera Cup - Une nouvelle catégorie amateur en 2019

26 octobre 2018
ELMS - Portimao : IDEC Sport a rendez-vous avec son destin

18 octobre 2018
WEC - Fuji : Larbre Compétition cinquième en LMP2

16 octobre 2018
Carrera Cup - Le plein de titres pour conclure cette saison anniversaire !

10 octobre 2018
Carrera Cup - Course poursuite inédite


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Pedro De La Rosa,

Charles Pic,

Vitaly Petrov,

Romain Grosjean,

DART GP,

Rallye de Catalogne,

Daniel Ricciardo,

USF2000,

Nico Rosberg,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix de Turquie,

Colin McRae,

Mickael Doohan,

Sete Gibernau,

Bruno Senna,

Mitsubishi,

Sébastien Bourdais,

Marco Simoncelli,

Mika Hakkinen,

Peugeot,

Grand Prix de Corée du Sud,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix d’Allemagne,

CRT,

Rallye du Portugal,

Pastor Maldonado,

Régis Laconi,

A1 Grand Prix,

Giancarlo Fisichella,

Grand Prix de Belgique,

NASCAR,

GP de Russie,

Grand Prix d’Europe,

Manor F1,

Sidecar,

Grand Prix du Qatar,

Toyota,

ALMS,

Kimi Raikkonen,

GP d’Ukraine,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner