News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Superbike -> Endurance - La course des manufacturiers



Endurance - La course des manufacturiers

D 20 septembre 2017     H 07:54     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’Endurance est une discipline exceptionnelle à facettes multiples. Le championnat du monde FIM EWC se nourrit des exploits des pilotes, des équipes, des machines et aussi des manufacturiers pneumatiques. La démonstration en a été faite au Bol d’Or.

La Kawasaki SRC chaussée par Pirelli a dominé les qualifications, décroché la pole position et enregistré le meilleur tour en course. Pirelli est aussi présent sur la deuxième marche du podium avec Wepol BMW Motorrad Team by Penz13.

Officiellement présent en FIM EWC depuis 2016, Bridgestone a constamment animé la tête de course avec le F.C.C. TSR Honda France. Après avoir bagarré durant plus de 17 heures au Bol d’Or, l’équipe japonaise s’est installée au commandement dimanche matin sur le circuit Paul Ricard.

Dunlop nous a fait vibrer durant les 8 premières heures de course grâce au duel entre le Suzuki Endurance Racing Team et le GMT94 Yamaha et décroche aussi la victoire. Dunlop monte sur la plus haute marche du podium au Bol d’Or avec le GMT94 Yamaha mais aussi sur la troisième avec le Honda Endurance Racing.
Cette troisième place, Honda Endurance Racing a du l’arracher dans les dernières minutes de course au Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC, une BMW allemande privée aussi chaussée par Dunlop.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

BMW en tête du classement constructeur

Le FIM EWC est donc très ouvert entre les manufacturiers pneumatiques. Il s’ouvre aussi côté constructeur. Yamaha s’impose à l’arrivée mais avec la deuxième place du Wepol BMW Motorrad Team by Penz13 et le Völpker NRT48 Schubert Motors by ERC au pied du podium, BMW (57 points) prend la tête du classement constructeur devant Yamaha (50 points) et Honda (47 points). Suzuki et Kawasaki enregistrent 28 points.

François Ribeiro, Head of Eurosport Events et promoteur du FIM EWC

« Le Bol d’Or a permis de mettre en valeur, pour la première fois sur une épreuve de 24 heures, tout le potentiel des nouvelles machines engagées par Honda et par Suzuki. Les nouvelles CBR1000RR et GSX-R 1000 ont démontré qu’elles sont désormais de redoutables adversaires face aux Yamaha, BMW et Kawasaki. L’intensification de la compétition entre les manufacturiers pneumatiques est aussi un signe très positif. Cette concurrence participe à l’élévation du niveau technique et sportif du FIM EWC. Avec la pole position et le meilleur tour en course, Pirelli avait manifestement amené des produits très performants au Paul Ricard pour le Team SRC Kawasaki. Pour la première fois sur une course de 24 heures, Bridgestone était en tête à quatre heures de l’arrivée avec F.C.C. TSR Honda France mais c’est l’association Dunlop – GMT94 Yamaha qui a montré la plus belle consistance à très haut niveau sur cette course difficile et très rapide, après 3 955 kms parcourus. L’EWC doit rester une plateforme où chaque constructeur et manufacturier doit pouvoir démontrer la valeur de ses produits, de la course à la production. Des courses difficiles et exigeantes comme le Bol d’Or sont une formidable vitrine pour leur technologie. »


D’après un communiqué FIM

Derniers articles sur: Endurance

31 janvier – Endurance - Les dernières actualités du FIM EWC

25 janvier – 24 Heures du Mans - Le coup d’envoi est donné !

4 décembre 2018 – Endurance - FCC TSR Honda couronné aux FIM Awards

17 septembre 2018 – Endurance - FCC TSR Honda remporte le Bol d’Or

15 septembre 2018 – Endurance - Bol d’Or : SRC Kawasaki arrache la pole !

Dernières brèves sur: Endurance

15 septembre 2016 – Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016 – 24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016 – 24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016 – 24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016 – Endurance - Calendrier 2016

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

31 janvier 2019
Endurance - Les dernières actualités du FIM EWC

29 janvier 2019
SBK - Essais Portimao : Rea en tête

25 janvier 2019
24 Heures du Mans - Le coup d’envoi est donné !

12 décembre 2018
SBK - Nouveau format pour 2019

4 décembre 2018
Endurance - FCC TSR Honda couronné aux FIM Awards

14 novembre 2018
SBK - Le calendrier 2019 WorldSBK

30 octobre 2018
Supersport - Cortese, un exploit sans précédent

25 octobre 2018
Supersport - Qatar - Cluzel à la poursuite de Cortese


Dernières brèves

15 septembre 2016
Endurance - Le calendrier du FIM EWC 2016/2017

11 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement final

9 avril 2016
24 Heures du Mans - La grille de départ

8 avril 2016
24 Heures du Mans - Classement du jeudi

3 mars 2016
Endurance - Calendrier 2016

27 février 2016
SBK - Calendrier 2016 World Superbike

20 septembre 2015
Endurance - Bol d’Or : Classement à 6h00

19 septembre 2015
Endurance - Grille de départ du Bol d’Or


Mots clés

Eddy Irvine,

Grass Track,

Jean Eric Vergne,

JCup Feu Vert,

Rallye du Japon,

MZ,

Grand Prix du Brésil,

Formule Ford,

Rallye du Mexique,

Dakar,

MX,

4L Trophy,

Supersport,

Grand Prix de Chine,

Skoda,

Rio Haryanto,

Caterham F1,

Sidecar,

Formule 2,

Grand Prix du Japon,

Mercedes,

Drift,

Rallye de San Remo,

Rallye de Chypre,

Rallye de Monte-Carlo,

GP125,

Max Verstappen,

Grand Prix du Brésil,

Rallye d’Ypres,

Michelin,

Giedo Van Der Garde ,

Jos Verstappen,

Rallye de Finlande,

Sprint Car,

Pirelli,

Grand Prix de Singapour,

Adrian Sutil,

Romain Grosjean,

Vallteri Bottas,

Giancarlo Fisichella,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner