Endurance - Larbre lance sa super saison 2018/2019
13 avril 2018 07:10 0 messages
La campagne LMP2 de Larbre Compétition dans la Super Saison 2018/19 du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) a débuté le week-end dernier avec les essais officiels (Prologue) qui se sont déroulés sur le circuit Paul Ricard.
Lors de ces deux journées, les pilotes Fernando Rees, Romano Ricci et Erwin Creed n’ont rencontré aucun problème technique sur le prototype préparé par Onroak ; ils ont complété un total de 1054 km.
Romano et Erwin, qui courraient en LMP3 l’année passée, ont pu ainsi découvrir la catégorie LMP2, beaucoup plus rapide.
Après une performance solide avec Larbre Compétition lors des dernières 24 Heures du Mans, Fernando Rees entame une nouvelle campagne avec l’écurie du Val de Vienne. Le Brésilien retrouve avec plaisir le LMP2 - il pilotait une Zytek en 2008/09 – et s’est rapidement ré-acclimaté à la conduite d’un prototype.
Pendant ces deux journées (30 heures), l’équipe a emmagasiné de nombreux data pour préparer au mieux la Super Saison 2018/19 qui sera la première campagne complète en WEC pour une Ligier JS P217. Les pilotes ont effectué de multiples relais, avec le plein d’essence et la nouvelle gamme pneus medium Michelin.
Prochaine étape pour le team de Jack Leconte : Les 6 Heures de Spa-Francorchamps, manche d’ouverture du WEC 2018/19, qui se dérouleront les 4 et 5 mai prochains, juste avant les 24 Heures du Mans.
Jack Leconte : « Ce Prologue signifie que nous sommes maintenant arrivés dans le grand bain du WEC ! Une page se tourne pour toute l’écurie, le LMP2, l’intégration de deux nouveaux pilotes, et l’encadrement d’une équipe technique ayant une connaissance approfondie des prototypes. Nous continuons notre collaboration avec Michelin qui sera beaucoup plus impliqué dans cette catégorie pendant toute la Super Saison. Nous sommes heureux de retrouver la grande famille du WEC.
Tout le programme s’est mis en place de manière formidable et nous n’avons pas rencontré le moindre souci du vendredi matin jusqu’à la dernière séance. Notre partenaire Onroak a très bien préparé la voiture qui a été fiable, les pilotes l’ont appréciée et sont en confiance. Romano et Erwin ont été surpris par les capacités de l’auto et ces premiers essais grandeur nature leur ont permis de comprendre le niveau de préparation physique et mentale nécessaire pour piloter ce type de voitures. Nous avons établi pendant ces deux journées une bonne base de travail pour l’organisation et la préparation d’une saison qui s’annonce très longue. Comme Fernando, Romano et Erwin n’ont pas commis la moindre erreur ce qui n’est pas surprenant après une saison complète en LMP3. »
D’après un communiqué Larbre Compétition
Derniers articles sur: Endurance
9 février – ELMS - Le Team DUQUEINE Engineering dévoile son line-up 2019 !
7 février – ELMS - IDEC SPORT annonce son programme 2019
13 décembre 2018 – ELMS - René Binder rejoint Panis-Barthez Compétition en 2019
31 octobre 2018 – ELMS - Portimao : Pole et abandon pour Duqueine Engineering
30 octobre 2018 – ELMS - Portimao : Nouveau podium pour Panis Barthez Compétition
Dernières brèves sur: Endurance
27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona
29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa
21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring
26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril
3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet