News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> GT & Protos -> Endurance - Vincent Abril remporte les 1000 kms du Paul Ricard avec Bentley (...)



Endurance - Vincent Abril remporte les 1000 kms du Paul Ricard avec Bentley Team M-Sport

D 27 juin 2017     H 06:53     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Trois ans après le dernier succès de Bentley Team M-Sport en Blancpain Endurance Cup, Vincent Abril, Maxime Soulet et Andy Soucek offrent un retour triomphal au constructeur britannique sur la plus haute marche du podium. L’opération est parfaite pour l’équipage de la Bentley Continental GT #8 qui se place en tête de l’Endurance Cup 2017 grâce à cette victoire aux 1000 kms du Paul Ricard. Déjà champion de la Sprint Cup en 2015, Vincent Abril remonte également deuxième du classement général des Blancpain GT Series.

Vincent, comment avez-vous vécu de l’intérieur cette course complètement folle ?

Le meeting a très bien commencé puisque nous étions performants dès les qualifications. Le trafic nous a privé d’une belle place sur la grille et nous terminons 8ème mais l’essentiel était là : nous étions rapides et malgré les fortes chaleurs, nous savions aussi que la voiture serait encore mieux dès que la fraîcheur reviendrait à la tombée de la nuit. J’ai donc pris le départ avec l’objectif de remonter aux avant-postes avant de laisser le volant à Andy, mais les faits de courses nous ont contraint à passer sur la stratégie B et donc à me laisser dans la voiture pour un double relais. J’avais vraiment très chaud mais j’étais encore en forme physiquement grâce à ma préparation sportive hivernale avec mon coach Yann Le Jeune et l’équipe M-Sport. J’ai ainsi rendu la voiture une heure plus tard en troisième position, puis Andy l’a ensuite placée en tête avant que Max finisse le travail avec un dernier relais solide. Cette victoire arrive au moment idéal, c’est la meilleure préparation possible pour les 24 Heures de Spa.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

Vos adversaires directs ont souffert face à la fiabilité de votre Bentley Continental GT #8. Vous attendez-vous à autant de surprises pour les 24 Heures de Spa ?

Effectivement, je suis très surpris qu’il y ait eu autant de casses moteurs ce week-end ! C’est vrai qu’ici au Paul Ricard, nous avons la plus longue charge d’accélération de la saison dans la ligne droite du Mistral, et c’est un tracé extrêmement exigeant pour les mécaniques, surtout avec cette chaleur. Malgré tout, je ne m’attendais pas à autant de problèmes mécaniques chez nos concurrents. Certains diront qu’ils préparaient Spa, mais depuis que l’attribution des points a augmenté pour cette course de 1000 kms, tout le monde vient pour décrocher le meilleur résultat possible et scorer un maximum de points pour l’Endurance Cup. Croyez-moi, ils n’étaient pas beaucoup ce week-end à ne venir ‘que pour préparer Spa’. On peut donc s’attendre à des 24 heures passionnantes et pleines de surprises, avec un niveau encore plus élevé. Pour cela, nous allons continuer à travailler et peaufiner les derniers détails après ce début de saison exceptionnel ponctué par deux podiums et une victoire. J’aimerais vraiment concrétiser tout ça pour l’équipe à Spa fin juillet…

Vous êtes désormais leaders de l’Endurance Cup avec Maxime Soulet et Andy Soucek. Donnerez-vous la priorité au championnat lors de la plus longue course de l’année, ou prendrez-vous tous les risques pour remporter ce double tour d’horloge mythique ?

Vous savez, au final, l’un va avec l’autre ! On ne gagne pas une course aussi difficile que les 24 Heures de Spa en prenant des risques. Alors c’est vrai, nous y allons pour gagner, clairement, mais pour cela nous devrons être performants sur l’ensemble de la course et donc marquer un maximum de points après 6H, 12H et 24H. C’est comme ça que nous ferons la meilleure performance au championnat, et que nous jouerons la victoire en piste.


D’après un communiqué de Vincent Abril

Derniers articles sur: Endurance

11 octobre – V de V - Magny-Cours : Double podium pour Duqueine Engineering

26 septembre – ELMS - Duqueine retrouve le podium à Spa !

26 septembre – ELMS - Panis Barthes Compétition : Frustration à Spa

8 septembre – WEC - Première course ’overseas’ pour TDS Racing

5 septembre – V de V - Duqueine pas récompensé en Espagne

Dernières brèves sur: Endurance

27 janvier 2014 – USC - Classement des 24 heures de Daytona

29 juillet 2013 – Blancpain - Classement des 24 Heures de Spa

21 juillet 2013 – ELMS - Classement des 3 Heures du Red Bull Ring

26 septembre 2011 – LMS - Classement des 6 Heures d’Estoril

3 avril 2011 – LMS - Résultats des 6 Heures du Castellet

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

18 octobre 2017
Carrera Cup - Une saison record !

18 octobre 2017
WEC - Fuji : TDS au pied du podium !

18 octobre 2017
GT - Mike Parisy Champion de France 2017 !

17 octobre 2017
GT4 - Castellet : Belle remontée et queue de poisson pour Ayari

16 octobre 2017
Carrera Cup - Castellet : Les titres sont attribués !

15 octobre 2017
Carrera Cup - Castellet : Julien Andlauer fait un pas de plus vers le titre

11 octobre 2017
V de V - Magny-Cours : Double podium pour Duqueine Engineering

11 octobre 2017
GT4 - Pour Ayari, une victoire au Castellet sinon rien !


Dernières brèves

20 juin 2016
24 Heures du Mans - Le classement final

19 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement à 00h00

16 juin 2016
24 Heures du Mans - Classement des qualifications 1

15 juin 2016
24 Heures du Mans - Le programme de la semaine

8 mai 2016
WEC - Classement des 6 Heures de Spa

21 novembre 2015
WEC - Grille de départ des Six Heures de Bahrein

2 novembre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Shangai

12 octobre 2015
WEC - Classement des Six Heures de Fuji


Mots clés

Max Verstappen,

Grand Prix de République Tchèque,

Formule Atlantic,

USF2000,

A1 Grand Prix,

Renault F1,

Skoda,

Racecar Series,

TT Ile de Man,

Sébastien Buemi,

Circuit de Monza,

Grand Prix du Japon,

Rallye de Suède,

AutoGP,

F3000,

Ice Super Star Racing ,

Rallye du Portugal,

Circuit de Jerez,

Carrera Cup,

Grand Prix d’Italie,

GP125,

Rallye de Finlande,

Raid,

Formula Premium,

Kenneth Erikkson,

Renault Clio R3 Trophy,

Honda,

Vitantonio Liuzzi,

DART GP,

Intercontinental Le Mans Cup,

Pastor Maldonado,

Force India,

Circuit de Phillip Island,

Caterham F1,

Rallye de Grande Bretagne,

Roborace,

Michelin,

Régis Laconi,

ERC,

GP du Qatar,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner