News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Monoplace -> F-Renault - Frustration pour Tech 1 Racing dans les rues de (...)



F-Renault - Frustration pour Tech 1 Racing dans les rues de Monaco

D 31 mai 2017     H 07:17     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Victorieuse à quatre reprises à Monaco, Tech 1 Racing comptait s’appuyer sur son expérience de la Principauté et une dynamique prometteuse pour exploiter pleinement le potentiel de ses pilotes. La réussite a manqué puisque la structure toulousaine n’a pu se consoler qu’avec la double entrée dans les points de Gabriel Aubry.

Jeudi, Gabriel Aubry mettait à profit sa connaissance du tracé pour atteindre la septième place de l’unique séance d’essais collectifs. Ses équipiers découvraient en revanche le célèbre circuit monégasque avant que la session ne soit prématurément interrompue. Thomas Neubauer pointait tout près des dix premiers, non loin devant Max Fewtrell et Thomas Maxwell.

La qualification de vendredi déterminait les deux grilles de départ du week-end. Seul représentant de l’équipe dans le Groupe A, Max Fewtrell n’accrochait que la neuvième ligne. Ses partenaires n’étaient pas mieux lotis avec l’intervention de la voiture de sécurité virtuelle au moment décisif de la montée en température des pneus. Gabriel Aubry prenait alors la quatrième position et Thomas Maxwell intégrait un top dix qui se refusait à Thomas Neubauer.

Sur une piste réputée pour ses processions, les pilotes Tech 1 Racing bataillaient ferme pour trouver des ouvertures. Gabriel Aubry glanait ainsi un rang pour finir septième samedi. Max Fewtrell faisait de même tout en restant hors des points pour la première fois de la saison. Thomas Maxwell devait lui effectuer un passage aux stands pour changer d’aileron avant d’acquérir de l’expérience, tandis que Thomas Neubauer devait renoncer après avoir été surpris au freinage au terme d’un superbe dépassement avant la Rascasse.

Le lendemain, Gabriel Aubry décrochait à nouveau les points du septième rang. Plus loin dans le peloton, Max Fewtrell et Thomas Maxwell gagnaient cinq places en course, mais repartaient bredouilles de Monaco. De son côté, Thomas Neubauer se montrait encore offensif avant de toucher le rail à Sainte Dévote et d’abandonner en dépit de nouveaux progrès.

Au classement général, Gabriel Aubry et Max Fewtrell sont toujours au contact du top cinq. Tech 1 Racing est désormais troisième chez les équipes.

Lavage sans eau auto et moto NOLINE

« C’était un week-end très frustrant », confiait Sarah Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Le soleil était radieux et les conditions sont restées stables tout au long du meeting. Nous arrivions aussi avec beaucoup d’espoirs, mais rien ne s’est vraiment déroulé comme nous le souhaitions. »

« Thomas Neubauer a démontré qu’il pouvait être performant, mais il n’est pas parvenu à tout mettre bout à bout vendredi. Le format d’une qualification unique spécifique à Monaco l’a contraint à partir derrière des pilotes beaucoup moins rapides sur ce tracé. Si ses tentatives osées de dépassement en course l’ont mené à l’abandon, l’ensemble est positif. Thomas sait qu’il peut faire le travail et nous l’aiderons à progresser sur sa confiance et sa constance au fil d’un week-end. En parallèle, la régularité était du côté de Gabi. Même si nous espérions bien plus, notamment après des essais prometteurs, Gabriel a limité les dégâts en entrant par deux fois dans les points. Hélas, il a manqué un peu de performance en qualifications et il en était le premier frustré à l’issue du week-end. »

« Thomas Maxwell a péché par optimisme sur les deux courses en endommageant deux fois son aileron à Fairmont. Pour lui aussi, la frustration était au rendez-vous. Nous devons intensifier notre travail pour lui permettre de progresser constamment tout au long d’un meeting. C’est ainsi qu’il rentrera régulièrement dans les points. À Monaco, il ne faut pas avoir peur d’aller au contact, les pilotes doivent dès les essais prendre la mesure du tracé, chercher les limites et effleurer les murs sous peine d’être loin. Cela a également nui à Max Fewtrell. Après deux week-ends prometteurs, Max s’est un peu raté en essais. Il a alors manqué de confiance pour la suite, d’où une mauvaise dynamique sur une piste où les novices n’avaient qu’une séance pour apprendre. S’il a réussi à combler une partie du retard, notamment dimanche, il n’est jamais parvenu à exploiter pleinement le circuit pour la première fois cette saison. »

« Ce n’était pas facile d’enchaîner trois meetings consécutifs, mais tout le monde était logé à la même enseigne », concluait Sarah Abadie. « Quand on repense à notre palmarès sur les circuits urbains et notre victoire l’an passé, la déception et la frustration sont au rendez-vous pour l’équipe et les pilotes. Cette étape a freiné la dynamique positive issue de Silverstone et de Pau, mais nous effectuerons prochainement des essais au Red Bull Ring avant d’être à Monza (24-25 juin) pour la Formule Renault NEC. Après un mois de mai intense, nos pilotes pourront ainsi évoluer libérés de toute pression. L’objectif, à travers notre travail, sera de leur permettre de prendre du plaisir pour qu’ils consolident leur confiance. De notre côté, nous pourrons jauger la progression de nos débutants sur un tracé où ils ont déjà couru en Eurocup. Cela leur offrira l’occasion idéale d’attaquer Budapest (29 juin-2 juillet) dans les meilleures conditions pour enfin concrétiser leur potentiel. »


D’après un communiqué Tech 1 Racing

Derniers articles sur: Formule Renault

4 juillet – F-Renault - Tech 1 Racing au pied du podium à Monza

23 mai – F-Renault - Tech 1 Racing : Un potentiel mal récompensé à Silverstone

18 mai – F-Renault - Grégory Segers, révélation du début de saison

10 mai – F-Renault - Charles Milesi tient son rang parmi les espoirs de la FR 2.0

25 avril – F-Renault - Monza : Tech 1 Racing revient dans le match

Dernières brèves sur: Formule Renault

4 mai 2009 – F-Renault - Costa domine les débats

19 avril 2009 – F-Renault - Albert Costa déclassé, Nathanaël Berthon vainqueur

25 mars 2009 – F-Renault - Thomas Vernhes va répondre à vos questions

23 décembre 2008 – F-Renault - Arthur Pic chez SG Formula

15 juin 2006 – Web - Ouverture du site officiel de Michael Rossi

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 juillet 2018
IndyCar - Scott Dixon à nouveau couronné à Toronto

15 juillet 2018
Formule E - Vergne décvroche le titre à New York

14 juillet 2018
IndyCar - Newgarden veur sa revanche à Toronto

5 juillet 2018
Karting - Suleiman Zanfari : Victoire marocaine à Lonato

4 juillet 2018
F-Renault - Tech 1 Racing au pied du podium à Monza

28 juin 2018
Karting - Beau doublé Parolin à Lonato

27 juin 2018
Karting - Sodi World Finals 2018 : réussite totale en Italie

26 juin 2018
F3 - Week-end malchanceux pour Fenestraz au Norisring


Dernières brèves

22 mai 2017
Indy 500 - Grille de départ des 500 miles d’Indianapolis 2017

21 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Paris

14 mai 2017
Formule E - Classement du ePrix de Monaco

13 mars 2017
IndyCar - Classement du Grand Prix de St Petersburg

25 avril 2016
IndyCar - Classement du Grand Prix d’Alabama

8 novembre 2015
Formule E - Classement du ePrix de Putrajaya

25 octobre 2015
Formule E - Pékin : Classement du ePrix

24 octobre 2015
Formule E - Calendrier de la saison 2015-2016


Mots clés

Narain Karthikeyan,

SRWE,

Grand Prix d’Italie,

Robert Kubica,

Circuit de Sugo,

Jenson Button,

Grand Am,

Ktm,

Moto2,

Régis Laconi,

Eddy Irvine,

Speedcar Series,

Juan Pablo Montoya,

Proton,

GP125,

Formula Le Mans,

Grand Prix de Malaisie,

Enduro,

Sébastien Loeb,

Takuma Sato,

Circuit de Barcelone,

Nico Hülkenberg,

Heikki Kovalainen,

Formule Nippon,

ERC,

Vitantonio Liuzzi,

Jean Eric Vergne,

Kenneth Erikkson,

Formule BMW,

Cosworth,

F3000,

Alex Criville,

Grand Prix d’Allemagne,

Grand Prix de France,

Tetsuya Harada,

Jarno Trulli,

Grass Track,

Pedro De La Rosa,

Formule Campus,

Intercontinental Le Mans Cup,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner