News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - 30 villes candidates à un Grand Prix !



F1 - 30 villes candidates à un Grand Prix !

D 13 juillet 2017     H 07:11     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Au lendemain de la décision des propriétaires du circuit de Silverstone de se prévaloir de la clause leur permettant de rompre leur entente pour l’organisation du Grand Prix d’Angleterre après 2019, le nouveau groupe de propriétaires de la Formule 1 a déclaré mercredi qu’une trentaine de villes avaient manifesté leur intérêt afin d’organiser un Grand Prix.

Liberty Media a passé les six premiers mois à la suite de sa prise de contrôle de la F1 à tenter d’exploiter les opportunités commerciales laissées pour compte vers la fin du règne de Bernie Ecclestone à la tête de la série reine du sport automobile.

« Depuis que je suis en poste, environ 30 pays, villes et principautés m’ont contacté afin de me signaler leur intérêt d’accueillir la Formule 1 dans leur ville, leur pays, a déclaré à l’Associated Press Sean Bratches, le directeur des opérations commerciales de la F1. Nous sommes en position de force. Il existe une panoplie d’options et nous devrons déterminer où nous irons, mais, je le répète une fois de plus, nous devrons nous poser la question suivante : ’Qu’est-ce qui est le mieux pour nos partisans ?’ »

Bratches a discuté de l’enjeu alors qu’il se trouvait à proximité de Trafalgar Square à Londres, où les voitures de F1 étaient stationnées mercredi pour un événement promotionnel suivi d’un concert en soirée.

L’Angleterre pourrait cependant perdre sa seule course. Les propriétaires de Silverstone, qui ont présenté la première course de F1 en 1948, ont dit à Liberty mardi que les frais pour organiser un tel événement étaient devenus prohibitifs et que les pertes n’étaient plus absorbables.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

En conséquence, ils se sont prévalus d’une clause prévue au contrat pour le rompre, ce qui signifie que la dernière course à se dérouler sur le circuit situé dans la portion centrale de l’Angleterre aura lieu en 2019, à moins qu’une nouvelle entente, moins coûteuse, ne soit négociée. Pour l’instant, Liberty se concentre sur son travail avec les propriétaires de Silverstone afin de profiter du potentiel commercial de la course la plus populaire du calendrier, qui sera présentée dimanche.

« Nous mettrons l’épaule à la roue afin que Silverstone soit l’une des meilleures courses au cours des trois prochaines années, et nous verrons ensuite ce qui se produira, a confié Bratches. Mais il ne fait aucun doute que le Grand Prix d’Angleterre fait partie de l’avenir de la Formule 1. »

Bratches a refusé de dire si cette course aurait lieu à Silverstone, plutôt qu’ailleurs en Angleterre. Une course dans les rues de Londres est régulièrement suggérée, et l’une des priorités de Liberty est d’être plus accessible aux amateurs.

« Nous souhaitons nous rendre dans des villes majeures et organiser plus de courses sur des circuits urbains, a dit Bratches, sans offrir plus de détails. Nous ajouterons des circuits urbains. La plupart (des courses) se dérouleront encore sur des circuits traditionnels. Mais nous voulons nous rapprocher du centre-ville et développer notre base de partisans et notre image de marque pour l’avenir. »

Derniers articles sur: FIA

20 septembre – F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

29 août – F1 - Peux t’on éviter un championnat à deux vitesses ?

2 mai – F1 - Changement de règlementation technique pour 2019

30 avril – F1 - Plus de dépassements en 2019 ?

18 avril – F1 - Des nouveautés prévues pour 2019

Dernières brèves sur: FIA

1er décembre 2016 – F1 - Calendrier du Championnat du monde 2017

2 octobre 2015 – F1 - Première ébauche de grille de départ 2016

10 mars 2015 – F1 - Calendrier du championnat du monde 2015

9 mars 2014 – F1 - Calendrier de la saison 2014

22 janvier 2014 – F1 - La grille de départ 2014

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Grand Prix d’Azerbaïdjan ,

Grand Prix de Bahrein,

Mercedes,

Grand Prix de Thailande,

Thomas Enge,

Rallye de Jordanie,

Dirt Bike,

Loris Capirossi,

Spider Cup THP,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix du Qatar,

Grand Prix de Saint Marin,

Fabia Cup,

Grand Prix de Turquie,

Grand Prix d’Allemagne,

Epsilon Euskadi,

Toyota,

Championnat de France Superbike,

Open Vitesse,

Flavio Briatore,

Carl Fogarty,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix du Portugal,

Grand Prix d’Australie,

Grand Prix du Brésil,

Yamaha,

Jaime Alguersuari,

Formule Campus,

Giancarlo Fisichella,

Michelin,

Championnat de France,

Grand Prix de France,

Force India,

Bruno Senna,

USF2000,

Manor F1,

Tetsuya Harada,

GP125,

Subaru,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner