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F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

D 21 novembre 2017     H 07:39     A Patrice Girard     C 0 messages




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Les trois mélanges de gommes les plus tendres de la gamme Pirelli 2017 – tendres, super-tendres et ultra-tendres – sont nominés pour la dernière étape d’une saison de Formule 1 qui se sera révélée passionnante. Dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi, les écuries auront ensuite l’opportunité de goûter pour la première fois aux pneumatiques 2018 lors d’une séance de deux jours de tests.

Le circuit de Yas Marina se caractérise par un asphalte lisse, une météo clémente et une grande variété de virages qui en ont fait, au fil du temps, un lieu privilégié pour les essais. La sélection réalisée cette saison est identique à celle de la précédente, mais avec l’augmentation de la vitesse en courbe, résultant de la nouvelle réglementation et des pneumatiques plus larges, il y a fort à parier que de nouveaux records du tour seront battus ce week-end.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Abou Dhabi présentant un tracé particulièrement varié, par les vitesses atteintes et la nature de ses virages, les teams optent traditionnellement pour un compromis dans les réglages et privilégient des appuis moyens.
Le Grand Prix débutant au crépuscule pour se terminer à la nuit tombée, les températures de pistes chutent drastiquement au fur et à mesure de l’épreuve.
Comme au Brésil, on évolue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
En raison de la douceur de l’asphalte, l’usure et la dégradation sont contenues.
Les accélérations et les freinages font de la motricité un facteur majeur de la performance.
Les dépassements se révélant compliqués à Yas Marina, la stratégie - en course comme en qualifications - constitue la clé du résultat.
Deux pit-stops furent majoritairement employés l’an passé.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Bien que le Grand Prix d’Abou Dhabi se dispute selon un format inédit, avec un départ donné l’après-midi et une arrivée jugée à la nuit tombée, son déroulement est relativement simple et traditionnel. Cette épreuve sera par ailleurs importante en prévision de la saison prochaine, puisque nous présenterons jeudi, dans le paddock, la toute nouvelle gamme 2018 de pneumatiques de Formule 1 que les écuries auront ensuite la chance de tester dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi. Il faudra néanmoins attendre l’an prochain pour découvrir en piste les enveloppes intermédiaires et « full pluie » puisque la pluie ne s’est encore jamais invitée, en notre présence, à Abou Dhabi. »

Quoi de neuf ?

Les essais de pneumatiques 2018 qui devaient se tenir à Interlagos avec McLaren ont été annulés pour des raisons de sécurité. Le nombre de jours de tests des gommes 2018 a donc été réduit à un total de 23.

Le pilote de rallye autrichien Raimund Baumschlager vient de remporter un historique 14e titre national à bord de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de pneumatiques Pirelli.


D’après un communiqué Pirelli

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