News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli



F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

D 21 novembre 2017     H 07:39     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les trois mélanges de gommes les plus tendres de la gamme Pirelli 2017 – tendres, super-tendres et ultra-tendres – sont nominés pour la dernière étape d’une saison de Formule 1 qui se sera révélée passionnante. Dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi, les écuries auront ensuite l’opportunité de goûter pour la première fois aux pneumatiques 2018 lors d’une séance de deux jours de tests.

Le circuit de Yas Marina se caractérise par un asphalte lisse, une météo clémente et une grande variété de virages qui en ont fait, au fil du temps, un lieu privilégié pour les essais. La sélection réalisée cette saison est identique à celle de la précédente, mais avec l’augmentation de la vitesse en courbe, résultant de la nouvelle réglementation et des pneumatiques plus larges, il y a fort à parier que de nouveaux records du tour seront battus ce week-end.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Abou Dhabi présentant un tracé particulièrement varié, par les vitesses atteintes et la nature de ses virages, les teams optent traditionnellement pour un compromis dans les réglages et privilégient des appuis moyens.
Le Grand Prix débutant au crépuscule pour se terminer à la nuit tombée, les températures de pistes chutent drastiquement au fur et à mesure de l’épreuve.
Comme au Brésil, on évolue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
En raison de la douceur de l’asphalte, l’usure et la dégradation sont contenues.
Les accélérations et les freinages font de la motricité un facteur majeur de la performance.
Les dépassements se révélant compliqués à Yas Marina, la stratégie - en course comme en qualifications - constitue la clé du résultat.
Deux pit-stops furent majoritairement employés l’an passé.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Bien que le Grand Prix d’Abou Dhabi se dispute selon un format inédit, avec un départ donné l’après-midi et une arrivée jugée à la nuit tombée, son déroulement est relativement simple et traditionnel. Cette épreuve sera par ailleurs importante en prévision de la saison prochaine, puisque nous présenterons jeudi, dans le paddock, la toute nouvelle gamme 2018 de pneumatiques de Formule 1 que les écuries auront ensuite la chance de tester dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi. Il faudra néanmoins attendre l’an prochain pour découvrir en piste les enveloppes intermédiaires et « full pluie » puisque la pluie ne s’est encore jamais invitée, en notre présence, à Abou Dhabi. »

Quoi de neuf ?

Les essais de pneumatiques 2018 qui devaient se tenir à Interlagos avec McLaren ont été annulés pour des raisons de sécurité. Le nombre de jours de tests des gommes 2018 a donc été réduit à un total de 23.

Le pilote de rallye autrichien Raimund Baumschlager vient de remporter un historique 14e titre national à bord de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de pneumatiques Pirelli.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Abu Dhabi

27 novembre – F1 - Abou Dhabi : La der pour Bottas

26 novembre – F1 - Abou Dhabi : Bottas s’offre la dernière pole de l’année

25 novembre – F1 - Abou Dhabi, vendredi : Hamilton au top

24 novembre – F1 - Abou Dhabi : Dernières bagarres de 2017 et lancement de 2018...

24 novembre – F1 - Cinq éléments qui ont marqué 2017

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Abu Dhabi

30 novembre 2015 – F1 - Les classements du Championnat du Monde 2015

29 novembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Abu Dhabi

28 novembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Abu Dhabi

28 novembre 2015 – F1 - Abu Dhabi : Classement des essais libres 3

27 novembre 2015 – F1 - Abu Dhabi : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

10 décembre 2017
F1 - Pour Hamilton, c’est une victoire d’équipe

9 décembre 2017
F1 - Jean Todt réélu à la tête de la FIA

9 décembre 2017
F1 - Le GP du Canada a gagné 60 000 spectateurs

6 décembre 2017
F1 - Les chiffres de la saison 2017 par Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Abou Dhabi : Bilan des tests Pirelli

30 novembre 2017
F1 - Le grand retour d’Alfa Romeo !

29 novembre 2017
F1 - Première journée positive pour Kubica avec Williams

28 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller en 2018


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Yamaha,

Grand Prix de Monaco,

BMW,

Sauber,

Kenneth Erikkson,

Toyota,

Honda,

Formule E,

Dakar,

Vitantonio Liuzzi,

Superfund,

Jaime Alguersuari,

Eddy Irvine,

Grand Prix de France,

Grand Prix d’Australie,

Grand Prix d’Italie,

GreenGT,

Robert Kubica,

Grand Prix de Hongrie,

SX,

Course des Champions,

F3,

Stefan GP,

Formule Palmer,

Kawasaki,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Turquie,

Max Chilton,

Formul’Academy,

Circuit de Valence,

Formula Zetec,

GP de Russie,

Karting,

Grand Prix d’Espagne,

Nick Heidfeld,

GP125,

Bruno Senna,

Grand Prix de Saint Marin,

DTM,

A1 Grand Prix,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner