News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli



F1 - Abou Dhabi : Présentation Pirelli

D 21 novembre 2017     H 07:39     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Les trois mélanges de gommes les plus tendres de la gamme Pirelli 2017 – tendres, super-tendres et ultra-tendres – sont nominés pour la dernière étape d’une saison de Formule 1 qui se sera révélée passionnante. Dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi, les écuries auront ensuite l’opportunité de goûter pour la première fois aux pneumatiques 2018 lors d’une séance de deux jours de tests.

Le circuit de Yas Marina se caractérise par un asphalte lisse, une météo clémente et une grande variété de virages qui en ont fait, au fil du temps, un lieu privilégié pour les essais. La sélection réalisée cette saison est identique à celle de la précédente, mais avec l’augmentation de la vitesse en courbe, résultant de la nouvelle réglementation et des pneumatiques plus larges, il y a fort à parier que de nouveaux records du tour seront battus ce week-end.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Abou Dhabi présentant un tracé particulièrement varié, par les vitesses atteintes et la nature de ses virages, les teams optent traditionnellement pour un compromis dans les réglages et privilégient des appuis moyens.
Le Grand Prix débutant au crépuscule pour se terminer à la nuit tombée, les températures de pistes chutent drastiquement au fur et à mesure de l’épreuve.
Comme au Brésil, on évolue dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
En raison de la douceur de l’asphalte, l’usure et la dégradation sont contenues.
Les accélérations et les freinages font de la motricité un facteur majeur de la performance.
Les dépassements se révélant compliqués à Yas Marina, la stratégie - en course comme en qualifications - constitue la clé du résultat.
Deux pit-stops furent majoritairement employés l’an passé.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Bien que le Grand Prix d’Abou Dhabi se dispute selon un format inédit, avec un départ donné l’après-midi et une arrivée jugée à la nuit tombée, son déroulement est relativement simple et traditionnel. Cette épreuve sera par ailleurs importante en prévision de la saison prochaine, puisque nous présenterons jeudi, dans le paddock, la toute nouvelle gamme 2018 de pneumatiques de Formule 1 que les écuries auront ensuite la chance de tester dans la foulée du Grand Prix, mardi et mercredi. Il faudra néanmoins attendre l’an prochain pour découvrir en piste les enveloppes intermédiaires et « full pluie » puisque la pluie ne s’est encore jamais invitée, en notre présence, à Abou Dhabi. »

Quoi de neuf ?

Les essais de pneumatiques 2018 qui devaient se tenir à Interlagos avec McLaren ont été annulés pour des raisons de sécurité. Le nombre de jours de tests des gommes 2018 a donc été réduit à un total de 23.

Le pilote de rallye autrichien Raimund Baumschlager vient de remporter un historique 14e titre national à bord de sa Volkswagen Polo R WRC chaussée de pneumatiques Pirelli.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Abu Dhabi

27 novembre 2017 – F1 - Abou Dhabi : La der pour Bottas

26 novembre 2017 – F1 - Abou Dhabi : Bottas s’offre la dernière pole de l’année

25 novembre 2017 – F1 - Abou Dhabi, vendredi : Hamilton au top

24 novembre 2017 – F1 - Abou Dhabi : Dernières bagarres de 2017 et lancement de 2018...

24 novembre 2017 – F1 - Cinq éléments qui ont marqué 2017

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Abu Dhabi

30 novembre 2015 – F1 - Les classements du Championnat du Monde 2015

29 novembre 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Abu Dhabi

28 novembre 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Abu Dhabi

28 novembre 2015 – F1 - Abu Dhabi : Classement des essais libres 3

27 novembre 2015 – F1 - Abu Dhabi : Classement des essais libres 1

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

NASCAR,

Timo Glock,

Rubens Barrichello,

Peugeot,

Grand Prix d’Espagne,

Rallye de Norvège,

Grand Prix d’Allemagne,

Jarno Trulli,

Sébastien Buemi,

Trophée Andros,

Renault Clio R3 Trophy,

Pirelli,

Supermotard,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix d’Espagne,

Kimi Raikkonen,

Jean Alesi,

Formule Atlantic,

Grand Prix du Portugal,

GP3,

GreenGT,

GP125,

Bruno Senna,

Ayrton Senna,

Jenson Button,

Cosworth,

Rallye de Monte-Carlo,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Renault F1,

Intercontinental Le Mans Cup,

Kamui Kobayashi,

Circuit du Mans,

Jorge Lorenzo,

Proton,

Force India,

Ktm,

Grand Prix du Qatar,

Tetsuya Harada,

Allan McNish,

Circuit de Barcelone,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner