News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Australie : Présentation par Pirelli



F1 - Australie : Présentation par Pirelli

D 21 mars 2017     H 07:41     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle saison qui apporte son lot de nouveautés, et notamment les règles sans doute les plus révolutionnaires de ces dernières années. Si l’on y ajoute une augmentation de 25% de la largeur des pneumatiques, et le constat déjà avéré d’une hausse de performance de l’ordre de cinq secondes au tour (par rapport à 2015), une nouvelle philosophie se dessine pour 2017 : une dégradation ainsi que des pics de températures moindres, qui permettront aux pilotes de Formule 1 d’attaquer durant l’intégralité de leurs relais.

Les trois mélanges nominés :

· P Zero Violet ultra-tendre

· P Zero Rouge super-tendre

· P Zero Jaune tendre

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· S’agissant d’un tracé semi-permanent, le revêtement est toujours « vert » et poussiéreux au début du week-end.

· Des accélérations importantes et des freinages appuyés : les forces longitudinales sont par conséquent supérieures aux latérales.

· De nombreux virages lents : grip mécanique et forts appuis prévalent.

· Le pneumatique arrière-gauche est le plus sollicité.

· La météo est toujours une grande inconnue, car le ciel peut varier entre grand soleils et pluies torrentielles.

· L’asphalte étant assez lisse, l’usure et la dégradation sont raisonnablement limitées.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Les teams ont bouclé un total de 7427 tours à Barcelone, durant l’intersaison, en utilisant la totalité des mélanges mis à leur disposition, mais en se concentrant sur les gommes « medium » et « tendres » qui conviennent tout particulièrement à la piste de Montmelo. A Melbourne, il sera intéressant de récolter davantage de données autour des « ultra-tendres » et « super-tendres », dont les informations aujourd’hui à notre disposition sont plus réduites. »

Quoi de neuf ?

· Pirelli propose pour la première fois le mélange « ultra-tendre » en Australie.

· De nouvelles règles régissent désormais le départ des Grands Prix (pendant lesquels le pilote jouera un rôle majeur dans l’actionnement de l’embrayage), ainsi que les restarts après Safety Car en cas de pluie (il se fera alors depuis la grille).

· De l’Australie à l’Espagne, les teams se verront allouer le même nombre de trains de pneus. Sept du mélange le plus tendre proposé, sept du moyen, et deux du plus dur. En Australie, il s’agira, dans l’ordre, des ultra-tendres, super-tendres et tendres. Retour à la normale, en revanche, à partir de Monaco, où les équipes sélectionneront 10 trains parmi les 13 disponibles. Pirelli communiquera chaque sélection le mardi, 10 jours avant la course.

Pressions minimales à Melbourne :

Avant :1,5 bar / Arrière : 1,3 bar

Derniers articles sur: Grand Prix d’Australie

18 mars – F1 - Australie : Bottas domine un doublé Mercedes

15 mars – F1 - Australie, vendredi : Hamilton domine les premiers essais

26 mars 2018 – F1 - Australie : Circonstances heureuses pour Vettel

25 mars 2018 – F1 - Australie : La pole en ultra-tendre pour Hamilton

24 mars 2018 – F1 - Australie : Première pole de l’année pour Hamilton

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Australie

18 mars 2019 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

24 mars 2017 – F1 - Australie : Classement des essais libres

20 mars 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

18 mars 2016 – F1 - Australie, vendredi : Classement des essais libres

16 mars 2015 – F1 - Australie : Les abandons

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

15 juillet 2019
F1 - Silverstone : Une sixième victoire record pour Hamilton

14 juillet 2019
F1 - Silverstone : Bottas coiffe Hamilton pour 6/1000ème

13 juillet 2019
F1 - Silverstone, vendredi : Bottas et Hamilton dominent

12 juillet 2019
F1 - Grande-Bretagne : Un intérêt limité ce week-end ?

11 juillet 2019
F1 - Sainz et Norris renouvellent avec McLaren

6 juillet 2019
F1 - Les règles doivent changer...

5 juillet 2019
F1 - L’avenir se profile...

28 juin 2019
F1 - Cinq éléments à surveiller en Autriche


Dernières brèves

18 mars 2019
F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi


Mots clés

Sergio Perez,

F3,

Randy De Puniet,

Seat Leon Supercopa,

Esteban Gutierrez,

Grand Prix d’Europe,

Tourisme,

Rallye de Monte-Carlo,

Peugeot,

Grand Prix des Pays-Bas,

Rallye de Chypre,

Super 1600,

Timo Glock,

Salon de Genève,

Carrera Cup,

Charles Pic,

Formula Premium,

Roborace,

Nick Heidfeld,

Formule Nippon,

Grand Prix d’Australie,

ALMS,

Fernando Alonso,

Grand Prix de République Tchèque,

Felipe Massa,

Honda,

Rallye d’Australie,

Grand Prix des Etats-Unis,

Enduro,

GP2,

Spider Cup THP,

David Coulthard,

Eddy Irvine,

SRWE,

Rallye de Sardaigne,

Jules Bianchi,

Citroen,

Rallye de Finlande,

Michael Schumacher,

Star Mazda,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner