News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Australie : Présentation par Pirelli



F1 - Australie : Présentation par Pirelli

D 21 mars 2017     H 07:41     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle saison qui apporte son lot de nouveautés, et notamment les règles sans doute les plus révolutionnaires de ces dernières années. Si l’on y ajoute une augmentation de 25% de la largeur des pneumatiques, et le constat déjà avéré d’une hausse de performance de l’ordre de cinq secondes au tour (par rapport à 2015), une nouvelle philosophie se dessine pour 2017 : une dégradation ainsi que des pics de températures moindres, qui permettront aux pilotes de Formule 1 d’attaquer durant l’intégralité de leurs relais.

Les trois mélanges nominés :

· P Zero Violet ultra-tendre

· P Zero Rouge super-tendre

· P Zero Jaune tendre

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· S’agissant d’un tracé semi-permanent, le revêtement est toujours « vert » et poussiéreux au début du week-end.

· Des accélérations importantes et des freinages appuyés : les forces longitudinales sont par conséquent supérieures aux latérales.

· De nombreux virages lents : grip mécanique et forts appuis prévalent.

· Le pneumatique arrière-gauche est le plus sollicité.

· La météo est toujours une grande inconnue, car le ciel peut varier entre grand soleils et pluies torrentielles.

· L’asphalte étant assez lisse, l’usure et la dégradation sont raisonnablement limitées.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Les teams ont bouclé un total de 7427 tours à Barcelone, durant l’intersaison, en utilisant la totalité des mélanges mis à leur disposition, mais en se concentrant sur les gommes « medium » et « tendres » qui conviennent tout particulièrement à la piste de Montmelo. A Melbourne, il sera intéressant de récolter davantage de données autour des « ultra-tendres » et « super-tendres », dont les informations aujourd’hui à notre disposition sont plus réduites. »

Quoi de neuf ?

· Pirelli propose pour la première fois le mélange « ultra-tendre » en Australie.

· De nouvelles règles régissent désormais le départ des Grands Prix (pendant lesquels le pilote jouera un rôle majeur dans l’actionnement de l’embrayage), ainsi que les restarts après Safety Car en cas de pluie (il se fera alors depuis la grille).

· De l’Australie à l’Espagne, les teams se verront allouer le même nombre de trains de pneus. Sept du mélange le plus tendre proposé, sept du moyen, et deux du plus dur. En Australie, il s’agira, dans l’ordre, des ultra-tendres, super-tendres et tendres. Retour à la normale, en revanche, à partir de Monaco, où les équipes sélectionneront 10 trains parmi les 13 disponibles. Pirelli communiquera chaque sélection le mardi, 10 jours avant la course.

Pressions minimales à Melbourne :

Avant :1,5 bar / Arrière : 1,3 bar

Derniers articles sur: Grand Prix d’Australie

27 mars – F1 - Australie : Le débrief de Pirelli

26 mars – F1 - Australie : Forza Vettel !

26 mars – F1 - Cinq places de pénalité pour Ricciardo

25 mars – F1 - Australie : Hamilton retrouve ses bonnes habitudes !

25 mars – F1 - Australie, vendredi : Le point avec Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Australie

24 mars 2017 – F1 - Australie : Classement des essais libres

20 mars 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

18 mars 2016 – F1 - Australie, vendredi : Classement des essais libres

16 mars 2015 – F1 - Australie : Les abandons

15 mars 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Le titre à le portée de Lewis Hamilton

20 octobre 2017
F1 - Alonso restera chez McLaren en 2018

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari

9 octobre 2017
F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

9 octobre 2017
F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Pirelli,

Esteban Gutierrez,

David Coulthard,

Formule E,

Ktm,

Force India,

Randy De Puniet,

Rallye de Grande Bretagne,

Casey Stoner,

Olivier Jacque,

Rallye d’Argentine,

Rallye de Bulgarie,

Grand Prix de Turquie,

Volkswagen,

Ice Super Star Racing ,

Dakar,

Circuit de Valence,

Grand Prix de Russie,

Luciano Burti,

RC Cup,

Star Mazda,

Grand Prix d’Inde,

Kamui Kobayashi,

Sergio Perez,

Fernando Alonso,

Rallye de Pologne,

Grand Prix d’Indonésie,

F3,

CRT,

Formula Zetec,

Michelin,

Rallye de l’Acropole,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix de France,

Rallye du Japon,

Speedcar Series,

Toyota,

Mercedes,

Bimota,

Rallye de San Remo,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner