News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Australie : Présentation par Pirelli



F1 - Australie : Présentation par Pirelli

D 21 mars 2017     H 07:41     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Nous sommes à l’aube d’une nouvelle saison qui apporte son lot de nouveautés, et notamment les règles sans doute les plus révolutionnaires de ces dernières années. Si l’on y ajoute une augmentation de 25% de la largeur des pneumatiques, et le constat déjà avéré d’une hausse de performance de l’ordre de cinq secondes au tour (par rapport à 2015), une nouvelle philosophie se dessine pour 2017 : une dégradation ainsi que des pics de températures moindres, qui permettront aux pilotes de Formule 1 d’attaquer durant l’intégralité de leurs relais.

Les trois mélanges nominés :

· P Zero Violet ultra-tendre

· P Zero Rouge super-tendre

· P Zero Jaune tendre

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· S’agissant d’un tracé semi-permanent, le revêtement est toujours « vert » et poussiéreux au début du week-end.

· Des accélérations importantes et des freinages appuyés : les forces longitudinales sont par conséquent supérieures aux latérales.

· De nombreux virages lents : grip mécanique et forts appuis prévalent.

· Le pneumatique arrière-gauche est le plus sollicité.

· La météo est toujours une grande inconnue, car le ciel peut varier entre grand soleils et pluies torrentielles.

· L’asphalte étant assez lisse, l’usure et la dégradation sont raisonnablement limitées.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Les teams ont bouclé un total de 7427 tours à Barcelone, durant l’intersaison, en utilisant la totalité des mélanges mis à leur disposition, mais en se concentrant sur les gommes « medium » et « tendres » qui conviennent tout particulièrement à la piste de Montmelo. A Melbourne, il sera intéressant de récolter davantage de données autour des « ultra-tendres » et « super-tendres », dont les informations aujourd’hui à notre disposition sont plus réduites. »

Quoi de neuf ?

· Pirelli propose pour la première fois le mélange « ultra-tendre » en Australie.

· De nouvelles règles régissent désormais le départ des Grands Prix (pendant lesquels le pilote jouera un rôle majeur dans l’actionnement de l’embrayage), ainsi que les restarts après Safety Car en cas de pluie (il se fera alors depuis la grille).

· De l’Australie à l’Espagne, les teams se verront allouer le même nombre de trains de pneus. Sept du mélange le plus tendre proposé, sept du moyen, et deux du plus dur. En Australie, il s’agira, dans l’ordre, des ultra-tendres, super-tendres et tendres. Retour à la normale, en revanche, à partir de Monaco, où les équipes sélectionneront 10 trains parmi les 13 disponibles. Pirelli communiquera chaque sélection le mardi, 10 jours avant la course.

Pressions minimales à Melbourne :

Avant :1,5 bar / Arrière : 1,3 bar

Derniers articles sur: Grand Prix d’Australie

26 mars – F1 - Australie : Circonstances heureuses pour Vettel

25 mars – F1 - Australie : La pole en ultra-tendre pour Hamilton

24 mars – F1 - Australie : Première pole de l’année pour Hamilton

23 mars – F1 - Australie, vendredi : Mercedes domine en ultra-tendre

23 mars – F1 - Australie, vendredi : Mercedes donne le ton

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Australie

24 mars 2017 – F1 - Australie : Classement des essais libres

20 mars 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

18 mars 2016 – F1 - Australie, vendredi : Classement des essais libres

16 mars 2015 – F1 - Australie : Les abandons

15 mars 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Australie

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

25 septembre 2018
F1 - Russie : Présentation Pirelli

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Jerome d’Ambrosio,

Sprint Car,

Minardi,

Grand Prix de Belgique,

Grand Prix d’Autriche,

Régis Laconi,

Ktm,

Rallye d’Ypres,

Jordan,

Championnat de France,

Moto3,

Alex Yoong,

Olivier Jacque,

Didier Auriol,

Heinz Harald Frentzen,

GP250,

Formule Atlantic,

Allan McNish,

Ayrton Senna,

24 Heures du Mans,

Sidecar,

NASCAR,

Rallye de Monte-Carlo,

Championnat de France Superbike,

Supermotard,

Oliver Panis,

Max Chilton,

Grand Prix des Etats-Unis,

Erv Kanemoto,

Grand Prix de Bahrein,

GP du Qatar,

Safari Rally,

Subaru,

RC Cup,

McLaren,

Gary McCoy,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de Malaisie,

Grand Prix du Canada,

Grand Prix de Grande-Bretagne,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner