News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Autriche : Pole pour Hamilton, pénalité pour Rosberg



F1 - Autriche : Pole pour Hamilton, pénalité pour Rosberg

D 3 juillet 2016     H 08:13     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Le Britannique Lewis Hamilton a mérité la position de tête en vue du Grand Prix de Formule Un d’Autriche, samedi, lors d’une session de qualifications marquée par un violent accident et par un délai causé par la pluie.

Nico Rosberg, son coéquipier chez Mercedes et meneur au classement des pilotes, a réalisé le deuxième temps. Il sera toutefois décalé de cinq positions sur la grille de départ, dimanche, en raison d’un changement de boîte de vitesses imprévu provoqué par un accident survenu quelques heures plus tôt lors de la dernière séance d’entraînement.

« Ce fut une séance vraiment agréable », a déclaré Hamilton

Nico Hulkenberg, de Force India, s’est classé troisième, suivi de Sebastian Vettel (Ferrari), Jenson Button (McLaren), Kimi Raikkonen (Ferrari), Daniel Ricciardo (Red Bull) et Valtteri Bottas (Williams).

Vettel sera également décalé, pour les mêmes raisons que Rosberg.

Daniil Kvayt (Toro Rosso) a été victime d’un violent accident, qui a provoqué un drapeau rouge d’une durée de 16 minutes. Son coéquipier Carlos Sainz a ensuite été victime d’un bris du moteur.

En tenant compte des pénalités imposées, Hamilton et Hulkenberg occuperont les deux premières cases, devant Button et Raikkonen. Ricciardo et Bottas prendront place sur la troisième rangée, devant Rosberg et Max Verstappen. Vettel et Felipe Massa compléteront le top-10 sur la grille de départ.

Une averse a forcé les bolides à retourner aux puits, vers la fin de la deuxième séance. Les moments les plus spectaculaires sont survenus tard pendant la troisième séance, alors que la piste s’était asséchée et que les pilotes avaient opté pour des gommes plus molles et plus rapides.

Hamilton, le champion en titre, a ainsi mérité une troisième position de tête consécutive en Autriche. Rosberg a toutefois remporté les deux premières épreuves sur l’anneau de Red Bull, mais il risque d’avoir plus de difficultés à défendre son titre en partant du milieu du peloton, dimanche.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

« Peu à peu, je rattrapais mon retard où je perdais du temps et éventuellement, je me suis retrouvé dans une position où je pouvais viser la position de tête. Mais la pluie est arrivée. » a déclaré Hamilton après avoir confirmé sa cinquième pole position de la saison et la 54e de sa carrière.

« C’est incroyable à quel point la piste sèche vite ici. C’est comme si on conduisait dans le brouillard. C’était très, très glissant, mais la piste s’asséchait de virage en virage. À la fin, l’objectif était de compléter le dernier tour. Je suis très heureux », a ajouté le Britannique.

De son côté, Rosberg peut se considérer chanceux d’avoir même pu aller en piste après un accident qui a lourdement endommagé son véhicule, incluant un bris de suspension.

« Même les mécaniciens de Lewis ont travaillé sur ma voiture et nous avons pu compléter les réparations 11 minutes avant les qualifications » a relaté Rosberg, dont l’avance sur Hamilton est de 24 points.

« C’est ahurissant à quel point la piste s’est séchée si rapidement que nous avons pu utiliser les gommes tendres à la fin. La pénalité de cinq places sera très coûteuse dimanche, mais je vais tenter de faire du mieux que je peux », a également déclaré Rosberg.

Ce dernier a été victime d’un accident après avoir frappé un vibreur, bien qu’il ne s’agissait pas de l’un de ces nouveaux, de couleur jaune. Mais Hamilton n’en est pas très entiché.

« Pour moi les vibreurs jaunes sont plutôt dangereux. Il y a eu plusieurs accidents et je ne sais pas combien d’autres devront se produire avant de voir un véhicule aboutir dans le mur et voir un pilote se blesser. L’idée d’installer ces vibreurs est plutôt bonne, parce qu’ils ne veulent pas qu’on utilise la partie extérieure du circuit mais peut-être qu’on peut trouver une autre solution. »

Derniers articles sur: Grand Prix d’Autriche

11 juillet – F1 - Autriche : Bottas de bout en bout

4 juillet – F1 - Autriche : Présentation Pirelli

4 juillet 2016 – F1 - Autriche : Victoire d’Hamilton, Rosberg sanctionné

4 juillet 2016 – F1 - Autriche : Le dimanche des Français...

2 juillet 2016 – F1 - Autriche, vendredi : Rosberg devant

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Autriche

4 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

3 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

2 juillet 2016 – F1 - Autriche : Classements cumulés du vendredi

22 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

19 juin 2015 – F1 - Autriche : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 novembre 2017
F1 - Hartley et Gasly chez Toro Rosso en 2018

17 novembre 2017
F1 - Une Ferrari de Michael Schumacher atteint des sommets

14 novembre 2017
F1 - L’avenir du Grand Prix du Brésil incertain

13 novembre 2017
F1 - Brésil : Vettel gagne, Hamilton remonte

12 novembre 2017
F1 - Brésil : Bottas premier, Hamilton dernier !

11 novembre 2017
F1 - Brésil, vendredi : Hamilton s’offre les deux séances

11 novembre 2017
F1 - Quel avenir pour Ricciardo chez Red Bull ?

10 novembre 2017
F1 - Cinq choses à surveiller au Brésil


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Rallye de Sardaigne,

Didier Auriol,

ChampCar,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

Red Bull,

Historique,

Grand Prix d’Indonésie,

Hispania Racing F1,

Mini,

Formula Zetec,

Sébastien Buemi,

Grand Prix d’Allemagne,

Grand Prix d’Australie,

Rallye de Grande Bretagne,

Grand Prix d’Autriche,

Ice Super Star Racing ,

Force India,

Formule 2,

Grand Prix d’Allemagne,

Rallye d’Argentine,

DTM,

Grand Prix de Thailande,

Dakar,

Pedro De La Rosa,

Grand Prix d’Italie,

Rallye du Japon,

Gilles Panizzi,

Grand Prix de Chine,

Nick Heidfeld,

Marco Simoncelli,

Luciano Burti,

Superfund,

Rubens Barrichello,

Formule E,

FIA,

Mitsubishi,

Grand Prix du Japon,

Grand Prix de Chine,

Narain Karthikeyan,

Vitantonio Liuzzi,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner