News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Autriche : Présentation Pirelli



F1 - Autriche : Présentation Pirelli

D 4 juillet 2017     H 06:43     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Le Red Bull Ring présente quelques caractéristiques communes avec les circuits à faible grip, un revêtement glissant et des forces latérales limitées, qui viennent d’être visités. Mais contrairement à l’Azebaïdjan, le Canada et Monaco, il s’agit cette fois d’un tracé permanent, descendant du mythique Österreichring. Il en ressort un circuit de type « old school », le plus court inscrit au calendrier. Les trois mélanges les plus tendres de la gamme Formule 1 y ont été nominés, à savoir les P Zero Jaune tendres, P Zero Rouge super-tendres et P Zero Violet ultra-tendres. Ils seront parfaitement adaptés au toboggan de Spielberg, offrant un excellent compromis entre mise en température, performance et constance.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Le circuit a été entièrement re-surfacé en 2016, et il s’agit du tracé présentant le revêtement le plus lisse de la saison.
La sélection de pneumatiques est identique à celle de l’an passé, ce qui signifie qu’un ou deux pit-stops demeurent possibles.
La situation géographique augure des conditions incertaines tout au long du week-end.
L’an passé, on observa du graining avec les ultra-tendres, mais ce phénomène a peu de chance de se produire avec la nouvelle génération de gommes 2017, à l’image du début de saison.
Les deux premiers secteurs sont rapides, le troisième plus lent et technique.
Le dénivelé y est important, avec plusieurs freinages en montée qui facilitent le risque d’erreur.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « La sélection naturelle de ce type de circuit va aux trois mélanges les plus tendres. Nous l’avons cependant vu par le passé, l’Autriche peut nous réserver de nombreuses surprises. Nous verrons si un ou deux arrêts demeurent la norme, mais il sera important pour les teams de privilégier des stratégies flexibles. Les forces longitudinales - motricité et freinage - prennent en tout cas le pas en courbes. En dépit de cette caractéristique, comme nous l’avons vu à Bakou, il y a de fortes chances pour que nous assistions à de nouveaux records. »

Quoi de neuf ?

Pas de changement sur le Red Bull Ring comparé à l’an passé.
Pirelli a travaillé en de nombreux endroits ces derniers temps, et notamment à Pikes Peak avec des P Zero « slicks » chaussés sur un véhicule électrique de la marque Acura.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Autriche

11 juillet 2017 – F1 - Autriche : Bottas de bout en bout

4 juillet 2016 – F1 - Autriche : Victoire d’Hamilton, Rosberg sanctionné

4 juillet 2016 – F1 - Autriche : Le dimanche des Français...

3 juillet 2016 – F1 - Autriche : Pole pour Hamilton, pénalité pour Rosberg

2 juillet 2016 – F1 - Autriche, vendredi : Rosberg devant

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Autriche

4 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

3 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

2 juillet 2016 – F1 - Autriche : Classements cumulés du vendredi

22 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

19 juin 2015 – F1 - Autriche : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 février 2018
F1 - Alfa Romeo Sauber se dévoile

21 février 2018
F1 - Renault veut progresser

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

FIA,

Drift,

Superfund,

Force India,

Safari Rally,

Tour de Corse,

Giedo Van Der Garde ,

International Formula Master,

Thomas Enge,

Sportscar,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Grand Prix du Brésil,

World Series,

Formule Campus,

Grand Prix du Brésil,

Promosport,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Moto3,

Grand Prix de Russie,

Formule Ford,

Didier Auriol,

Gary McCoy,

Supermotard,

Kenneth Erikkson,

Grass Track,

Jean Alesi,

Proton,

Ayrton Senna,

Aprilia,

Circuit de Valence,

Grand Prix de Thailande,

Premier1Grandprix,

Michelin,

Jos Verstappen,

Grand Prix de Monaco,

Honda,

Grand Prix de Malaisie,

DTM,

Rallye de Suède,

Mickael Doohan,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner