News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Autriche : Présentation Pirelli



F1 - Autriche : Présentation Pirelli

D 26 juin 2018     H 07:02     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

La plus célèbre course de côte au monde – Pikes Peak – s’est déroulée la semaine dernière aux Etats-Unis, et ce week-end, la Formule 1 fera escale sur le Grand Prix qui s’en rapproche le plus : celui d’Autriche, niché dans les montagnes de la Styrie. A l’occasion de ce rendez-vous sur le Red Bull Ring, à Spielberg, Pirelli a sélectionné les gommes P Zero Jaune soft, P Zero Rouge supersoft et P Zero Violet ultrasort. Soit la même nomination qu’en 2017 sur ce tracé, mais un cran plus tendre comme le veulent les caractéristiques des pneumatiques proposés cette saison.

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

Il s’agit de l’un des circuits les plus courts de la saison (mais également le plus rapide en terme de chrono). L’énergie appliquée dans les pneumatiques est assez faible, et l’asphalte offre un bon niveau de grip.
Les deux premiers secteurs sont rapides et fluides, tandis que le troisième est lent et plus technique.
Avec la proximité des montagnes, la météo est généralement imprévisible.
En raison du relief du circuit et des nombreux virages à l’aveugle, la clé réside dans la confiance apportée par les réglages.
Un arrêt aux stands fut privilégié l’an passé, mais avec différentes combinaisons.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « La sélection de pneumatiques pour l’Autriche est identique à celle effectuée en France, mais les circuits sont très différents, bien que tous deux aient en commun d’être des tracés rénovés sur la base d’un lieu historique. Le Red Bull Ring offre néanmoins une caractéristique « old school » appréciée des pilotes. L’accent est mis sur l’accélération et le freinage plutôt que sur les contraintes latérales, mais l’Autriche a toujours produit quelques surprises. Notamment parce que le tracé est court, que les chronos sont serrés, et qu’il faut se frayer un chemin dans le trafic. L’une de ses autres particularités, c’est que les virages tournent majoritairement à droite, mais les deux plus exigeants s’orientent vers la gauche. Un tour de circuit n’ayant pas tendance à les stresser, les pneumatiques d’appuis sont donc presque « froids » lorsque ces courbes sont négociées. »

Quoi de neuf ?

Pirelli participait à la course de côte de Pikes Peak, dans le Colorado, le week-end dernier, avec Simone Faggioli, multiple champion de la spécialité. L’Italien s’est hissé à la deuxième place du classement général à bord de son prototype Norma équipé de pneumatiques Pirelli. Son chrono en 8’37’’230 est le meilleur réalisé par un concurrent privé, et le troisième de l’Histoire de l’épreuve. Pirelli établit également le record d’un SUV à Pikes Peak avec un Bentley Bentayga proche de la série.
Le mélange ultrasoft a été privilégié individuellement par les pilotes de chaque écurie. Ferrari s’est montrée la plus agressive en Autriche, sélectionnant 10 trains de cette gomme, contre 9 à Mercedes et Red Bull.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Autriche

2 juillet – F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes

1er juillet – F1 - Autriche : Bottas décroche la pole !

30 juin – F1 - Autriche, vendredi : Hamilton devant Bottas

29 juin – F1 - Autriche : Le chassé-croisé des vacances...

11 juillet 2017 – F1 - Autriche : Bottas de bout en bout

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Autriche

4 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

3 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

2 juillet 2016 – F1 - Autriche : Classements cumulés du vendredi

22 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

19 juin 2015 – F1 - Autriche : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 juillet 2018
F1 - Allemagne : Vettel doit maintenir la pression

20 juillet 2018
F1 - Deux ans de plus pour Hamilton avec Mercedes

17 juillet 2018
F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

14 juillet 2018
F1 - Pour Villeneuve, Williams est morte...

5 juillet 2018
F1 - McLaren : Eric Boullier démissionne !

4 juillet 2018
F1 - Les travaux commencent sur le circuit Gilles-Villeneuve

3 juillet 2018
F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli

2 juillet 2018
F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Jerome d’Ambrosio,

Jarno Trulli,

Moto3,

FIA,

Kimi Raikkonen,

Circuit de Motegi,

Jenson Button,

Circuit de Jerez,

Timo Glock,

Aragon Motorland,

Formule BMW,

Jacques Villeneuve,

GP de Russie,

Max Chilton,

Fabia Cup,

Grand Prix du Brésil,

Manor F1,

Grand Prix de Monaco,

Grand Prix d’Afrique du sud,

Grand Prix de Turquie,

Jos Verstappen,

Scuderia Toro Rosso,

GP250,

Casey Stoner,

F3000,

Grand Prix d’Argentine,

Carlos Checa,

Minardi,

FIM,

Force India,

Marcus Grohnolm,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix du Japon,

Bernie Ecclestone,

Lola,

NASCAR,

Stefan GP,

Randy De Puniet,

Championnat de France Superbike,

Rallye de Monte-Carlo,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner