News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes



F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes

D 2 juillet 2018     H 10:03     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Le pilote Red Bull Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Formule 1 d’Autriche, dimanche, alors que les deux Mercedes étaient contraintes à l’abandon.

Verstappen a devancé au fil d’arrivée du circuit Red Bull Ring les pilotes Ferrari Kimi Räikkönen et Sebastian Vettel, dans l’ordre. L’Allemand a ainsi repris les commandes du classement des pilotes par un seul point, et permis à la Scuderia de se hisser en tête du classement des constructeurs devant Mercedes.

Il s’agissait de la troisième victoire de la saison pour l’équipe Red Bull, et de la quatrième en carrière du jeune pilote néerlandais âgé de seulement 20 ans.

À l’instar de nombreux autres pilotes en piste, Verstappen a éprouvé des ennuis à gérer l’aspect particulièrement abrasif de la piste.

« C’était très difficile de limiter la dégradation des pneus, mais nous nous sommes accrochés jusqu’à la fin, a déclaré Verstappen. Il y a tellement d’amateurs de course néerlandais ici aujourd’hui, c’est fantastique ! »

« Nous l’avons pourchassé jusqu’à la fin, mais nous avons manqué de temps, a reconnu Vettel à propos de Verstappen. Nous avons limité les dégâts, mais ç’a été de manière générale une journée positive. »

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Les pilotes Haas Romain Grosjean et Kevin Magnussen en ont surpris plusieurs, dont eux-mêmes, en s’emparant des deux places suivantes.

Le Québécois Lance Stroll a terminé 13e, tout juste devant son coéquipier chez Williams Sergey Sirotkin.

Stroll s’est notamment illustré en tentant de défendre sa 14e place à un certain moment contre le pilote de Sauber Charles Leclerc. Ce dernier est toutefois parvenu à le dépasser, après quelques virages côte à côte.

« Nous n’avons aucune performance malheureusement, et en ligne droite leur vitesse de pointe est supérieure à la nôtre – je pense qu’on manque de 25 à 30 chevaux vapeur –, donc je n’ai rien pu faire », a déclaré le pilote de Mont-Tremblant.

« C’est la même histoire à toutes les courses ; nous sommes trop lents », a-t-il ajouté.

La course a été marquée par l’abandon de Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, qui ont été victimes de problèmes mécaniques.

Hamilton s’est hissé en tête au départ, mais il a perdu les commandes de l’épreuve à la suite d’une – autre – erreur stratégique de son équipe, qui ne lui a pas demandé d’entrer aux puits sous un drapeau jaune virtuel alors que la plupart des autres équipes en ont profité pour chausser des gommes tendres.

De retour en piste au quatrième rang, le Britannique a ensuite d ranger sa monoplace en bordure de piste au 64e tour, à sept seulement de l’arrivée.

Le Grand Prix d’Autriche est la deuxième escale d’une séquence historique de trois en autant de semaines, qui culminera la semaine prochaine avec la tenue du Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le légendaire circuit de Silverstone.

Derniers articles sur: Grand Prix d’Autriche

1er juillet – F1 - Autriche : Bottas décroche la pole !

30 juin – F1 - Autriche, vendredi : Hamilton devant Bottas

29 juin – F1 - Autriche : Le chassé-croisé des vacances...

26 juin – F1 - Autriche : Présentation Pirelli

11 juillet 2017 – F1 - Autriche : Bottas de bout en bout

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Autriche

4 juillet 2016 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

3 juillet 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Autriche

2 juillet 2016 – F1 - Autriche : Classements cumulés du vendredi

22 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix d’Autriche

19 juin 2015 – F1 - Autriche : Programme et horaires

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...

13 septembre 2018
F1 - Mick Schumacher chez Toro Rosso ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Haas Racing,

Circuit de Suzuka,

Grand Prix de Chine,

Circuit de Kyalami,

Timo Glock,

Rallye de Finlande,

Grand Prix d’Italie,

Premier1Grandprix,

Jarno Trulli,

Seat Leon Supercopa,

Grand Prix d’Inde,

Grand Prix de Hongrie,

Sébastien Ogier,

Rallye de Pologne,

Championnat de Belgique,

Oliver Panis,

Suzuki,

Sébastien Buemi,

Tour de Corse,

Safari Rally,

Aragon Motorland,

Salon de Genève,

Course des Champions,

Gary McCoy,

Megane Trophy,

GP d’Ukraine,

Grand Prix de France,

Scuderia Toro Rosso,

Olivier Jacque,

Juan Pablo Montoya,

Grand Prix d’Allemagne,

Ferrari,

Grand Prix du Brésil,

Jerome d’Ambrosio,

A1 Grand Prix,

Circuit de Barcelone,

Raid,

Vallteri Bottas,

Grand Prix du Qatar,

Fabia Cup,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner