News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Bahreïn : Présentation Pirelli



F1 - Bahreïn : Présentation Pirelli

D 30 mars 2016     H 06:36     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Afin de pimenter les enjeux du Grand Prix de Bahreïn, le départ est donné au crépuscule et la course se conclut de nuit, à la lueur des projecteurs. Les teams ayant pu se familiariser en Australie avec le nouveau règlement des pneumatiques, ils auront ici l’opportunité de développer leurs idées pour en titrer la quintessence, d’autant que les trois mélanges proposés (medium, tendre et extra-tendre) sont identiques.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Le départ étant donné à 18 heures, les températures n’ont de cesse de baisser tout au long de la course.

· L’asphalte à base de granit est rugueux et abrasif, augmentant par conséquent l’usure des pneumatiques.

· Une fine pellicule de sable du désert alentour peut recouvrir la piste, donc diminuer le grip.

· La motricité est essentielle dans les nombreuses courbes lentes du tracé.

· Quatre longues lignes droites nécessitent cependant un compromis dans le set-up.

· La voiture de sécurité n’affecte que rarement les stratégies. Depuis 12 ans qu’existe le Grand Prix, elle n’est en effet intervenue qu’en deux occasions.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Blanc medium : Gomme la plus polyvalente de la gamme, fenêtre de fonctionnement réduite.

· Jaune tendre : Marge de fonctionnement élevée, accent mis sur la performance

· Rouge extra-tendre : Fenêtre d’utilisation réduite, pneumatique performant mais à la durée de vie limitée

IL Y A UN AN :

· Vainqueur : Lewis Hamilton (2 pit-stops : départ en « soft », conservés au 15e tour, avant de basculer sur les « medium » au 33e)

· Meilleure stratégie alternative : Räikkönen, 2e (2 pit-stops également, mais avec une combinaison tendres / medium / tendres et arrêts aux 17e et 40e tours).

· Nous avons observé diverses stratégies mixant deux ou trois arrêts aux stands. Vettel, 5e, respecta par exemple un troisième pit-stop, imprévu, pour changer de museau et en profita pour chausser un train de pneumatiques neuf.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT :

« La nouvelle réglementation des pneumatiques a apporté entière satisfaction en Australie, permettant différents choix stratégiques et offrant l’opportunité, à toutes les équipes, de prétendre entrer dans les points. Bahreïn présente un circuit aux caractéristiques très différentes, où l’usure de la gomme est affectée par la chute constante des températures. Le défi est intéressant et nous pourrons constater qui aura le plus appris de l’Australie pour tirer profit de ces nouvelles conditions. Les options promettent d’être variées entre les écuries, et l’une d’entre elles tient sans doute déjà la clé. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Bahrein

17 avril 2017 – F1 - Bahrein : Vettel surprend Hamilton

17 avril 2017 – F1 - Bahrein : Le Grand Prix par Pirelli

16 avril 2017 – F1 - Bahrein : Bottas, en pole, créé la surprise !

16 avril 2017 – F1 - Bahrein : Les qualifications vues par Pirelli

15 avril 2017 – F1 - Bahrein, vendredi : Vettel domine, Hamilton s’économise

Dernières brèves sur: Grand Prix de Bahrein

2 avril 2016 – F1 - Bahreïn : Classement des essais libres 2

2 avril 2016 – F1 - Bahreïn : Classement des essais libres 1

20 avril 2015 – F1 - Bahreïn : Les abandons

19 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Bahreïn

18 avril 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Bahreïn

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 février 2018
F1 - Red Bull montre un peu de sa RB14

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !

31 janvier 2018
F1 - Les 24 Heures du Mans au programme de Fernando Alonso

28 janvier 2018
F1 - Force India et Sauber retirent leur plainte


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

US F1 Team,

Formula Le Mans,

Manor F1,

Régis Laconi,

Durango,

RC Cup,

Aprilia,

Tourisme,

Rallye de Suède,

Rallye d’Irlande,

Sébastien Loeb,

Rio Haryanto,

Honda,

Promosport,

Colin McRae,

Rallye d’Australie,

Rallye d’Allemagne,

Formule BMW,

Supersport,

DTM,

Kamui Kobayashi,

Volkswagen,

Megane Trophy,

4L Trophy,

Ayrton Senna,

Superleague Formula ,

Ducati,

Ralf Schumacher,

Ford,

Circuit de Phillip Island,

Lola,

Raid,

Romain Grosjean,

Mika Hakkinen,

Historique,

Pedro De La Rosa,

FOTA,

USF2000,

Bruno Senna,

Yamaha,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner