News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Belgique : Présentation Pirelli



F1 - Belgique : Présentation Pirelli

D 23 août 2016     H 07:31     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Au sortir d’une courte pause estivale, la Formule 1 reprend ses droits sur l’un des circuits les plus appréciés des pilotes : Spa-Francorchamps, en Belgique. Sur ce qui constitue le tracé le plus long de la saison, 7,004 kilomètres, gourmand en énergie pour les pneumatiques, Pirelli a nominé les P Zero medium, tendres et super-tendres. Cette piste offre en effet de multiples challenges aux différents types de gommes et, par conséquent, aux concurrents. Ce circuit mythique situé au cœur des Ardennes belges est par ailleurs réputé pour sa météo variable qui ajoute un paramètre supplémentaire aux stratégies.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· En raison des courbes longues et rapides, les charges appliquées sur les gommes sont parmi les plus importantes de la saison.

· Le relief engendre des forces verticales élevées, notamment dans le célèbre Raidillon de l’Eau Rouge.

· La pluie est un élément commun, et elle s’invite souvent sur une portion unique du circuit.

· Les réglages doivent proposer un compromis pour profiter d’une monoplace rapide en ligne droite et dotée d’appuis en courbes.

· Le tracé offrant plusieurs opportunités de dépassements, les options stratégiques sont multiples.

· Au lendemain de Spa, le plateau de la F1 fera directement escale à Monza, le rendez-vous à domicile de Pirelli.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Blanc medium : Train qui doit être disponible en course, ne proposant qu’une fenêtre réduite de fonctionnement.

· Jaune tendre : Egalement obligatoire, il devrait être utilisé en course mais ne permettra pas d’allonger les relais.

· Rouge super-tendre : Privilégié en qualifications, il se concentre sur la performance au détriment de la longévité.

IL Y A UN AN :

· Lewis Hamilton l’emportait assez confortablement au prix d’une stratégie à deux arrêts, s’arrêtant aux 13e et 30e tours.

· Meilleure stratégie alternative : Max Verstappen se hisse en 8e position, après s’être élancé de la 18e, grâce à un choix stratégique de trois arrêts aux stands.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT : « Spa, on ne le présente plus, est un tracé historique, très exigeant pour les pneumatiques, présentant un terrain de jeu idéal pour du pilotage à l’état pur. Il n’est pas évident de définir le set-up idéal, mais avec un tour aussi long et tant d’opportunités de dépasser, il sera plus que jamais possible de diversifier les stratégies. Nous avons profité du break estival pour débuter les essais des pneumatiques aux dimensions 2017, et nous sommes impatients que débute la deuxième partie de saison pour poursuivre notre campagne de tests et savourer notre rendez à domicile, à Monza, dans la foulée de la Belgique. »

QUOI DE NEUF ?

· Il n’y a pas eu de modification notable au niveau de la piste et des infrastructures.

· Esteban Ocon a été titularisé en F1 en remplacement de Rio Haryanto au sein de l’écurie Manor.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Belgique

28 août – F1 - Belgique : Vettel l’emporte et réduit un peu l’écart avec Hamilton

26 juin – F1 - Spa-Francorchamps prolongé jusqu’en 2021

28 août 2017 – F1 - Belgique : Hamilton l’emporte, Vettel garde la tête du championnat

27 août 2017 – F1 - Belgique : Hamilton signe la pole devant Vettel

26 août 2017 – F1 - Belgique, vendredi : Hamilton devant Raikkonen

Dernières brèves sur: Grand Prix de Belgique

29 août 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Belgique

24 août 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Belgique

22 août 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Belgique

22 août 2015 – F1 - Belgique : Classement des essais libres 3

21 août 2015 – F1 - Belgique : Classement des essais libres 2

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

12 novembre 2018
F1 - Brésil : Hamilton confirme le titre pour Mercedes

11 novembre 2018
F1 - Brésil : Record et pole pour Hamilton

10 novembre 2018
F1 - Brésil, vendredi : Bottas en pleine forme

9 novembre 2018
F1 - Brésil : Mercedes pour la passe de cinq

8 novembre 2018
F1 - Officiel : Le premier Grand Prix du Vietnam en 2020

8 novembre 2018
F1 - Chase Carey veut plus de diversité

6 novembre 2018
F1 - Brésil : Présentation Pirelli

2 novembre 2018
F1 - Le Vietnam au calendrier 2020 ?


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Ice Super Star Racing ,

Karting,

TT Ile de Man,

Rallye de Catalogne,

Rallye de San Remo,

Mini,

Minardi,

Circuit de Barcelone,

Grand Prix d’Allemagne,

Didier Auriol,

Durango,

Grand Prix d’Australie,

Alex Yoong,

IndyCar,

JCup Feu Vert,

Salon de Genève,

Williams,

ERC,

Megane Trophy,

Ferrari,

Grand Prix du Brésil,

Roborace,

Auto Cross,

Autriche,

Dakar,

Flavio Briatore,

Grand Prix de Chine,

Giedo Van Der Garde ,

Aprilia,

Brawn GP,

Formule BMW,

Mika Hakkinen,

Grand Prix du Mexique,

Trophée Andros,

Skoda,

Force India,

Championnat de France,

Vallteri Bottas,

Heikki Kovalainen,

Rallye de Bulgarie,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner