News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Canada : Présentation Pirelli



F1 - Canada : Présentation Pirelli

D 7 juin 2016     H 07:16     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Deux semaines, seulement, après ses grands débuts à Monaco, le pneumatique P Zero Violet ultra-tendre est de nouveau nominé au sein d’une sélection identique : tendre, super-tendre et utra-tendre. Le Canada propose néanmoins un challenge très différent de celui relevé en Principauté, car les vitesses sont plus élevées. Les charges plus importantes génèrent ainsi de plus fortes températures, qui accroissent l’énergie déployée dans la gomme.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Comme Monaco, le Canada est un circuit à faible grip, et l’évolution de la piste est permanente tout au long du week-end.

· Les monoplaces atteignent des vitesses supérieures à 300 km/h et sont donc réglées avec peu d’appuis.

· Le tracé est réputé pour l’agressivité de ses vibreurs qui sont une véritable torture pour la structure des pneumatiques.

· Les conditions météo sont variables, et comme nous avons pu l’observer par le passé, cela peut mener à de nombreuses interventions de la voiture de sécurité.

· Les caractéristiques du tracé sont l’accélération et le freinage ; les contraintes sont donc plutôt longitudinales que latérales.

· Montréal étant un circuit semi-permanent, l’adhérence varie selon les portions.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Jaune tendre : Le plus dur de la sélection, qui devrait tenir un rôle clé en course.

· Rouge extra-tendre : Deux teams ont choisi de faire l’impasse sur cette gomme.

· Violet ultra-tendre : Plébiscité au Canada, comme pour ses débuts à Monaco.

IL Y A UN AN :

· Vainqueur : Lewis Hamilton (1 pit-stop : départ en « supersoft », avant de basculer sur les « soft » au 32e des 70 tours).

· Meilleure stratégie alternative : Räikkönen, 4e (2 arrêts aux stands. S’il boucle son premier et son dernier relais avec les super-tendres, il parcourt celui du milieu avec les tendres).

· Les trois pilotes de tête optent pour une stratégie d’un seul et unique arrêt, respecté dans un court intervalle de trois tours.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT :

« Au Canada il est toujours très probable de rencontrer une météo capricieuse, comme ce fut d’ailleurs le cas à Monaco. La course pourrait donc se révéler très complexe. Les mélanges nominés vont par ailleurs permettre d’imaginer diverses stratégies, d’autant que le tracé offre de belles opportunités de dépassements. Les « ultra-tendres » ont été parfaits lors de leur première apparition, à Monaco, mais la piste de Montréal propose un challenge très différent, beaucoup plus exigeant pour la gomme. Confirmés par la sélection réalisée par les écuries avant le meeting, les choix tactiques devraient ainsi être nombreux et variés. »

QUOI DE NEUF ?

· Le nouveau pneumatique Pirelli F1 2017, élargi, a été présenté à Monaco et a reçu de nombreux commentaires positifs.

· De nouveaux stands sont prévus pour l’an prochain, ce qui signifie que nous arpenterons pour la dernière fois le « traditionnel » paddock de Montréal, étroit mais convivial.

CES DÉTAILS QUI AURAIENT PU VOUS ÉCHAPPER RÉCEMMENT :

· Les choix de pneumatiques ont été très variés, et ni Renault, ni Haas, n’ont opté pour le « supersoft ». Mercedes, Ferrari et Red Bull se sont par ailleurs démarqués.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix du Canada

4 octobre – F1 - Canada : Des changements à prévoir

12 juin – F1 - Canada : Balade du dimanche pour Lewis Hamilton

11 juin – F1 - Canada : 65ème pole en carrière pour Hamilton

10 juin – F1 - Canada, vendredi : Raikkonen devant Hamilton

10 juin – F1 - Canada : L’avenir assuré juqu’en 2029 !

Dernières brèves sur: Grand Prix du Canada

13 juin 2016 – F1 - Classement du Grand Prix du Canada

10 juin 2016 – F1 - Canada : Programme et horaires

8 juin 2015 – F1 - Classement du Grand Prix du Canada

8 juin 2015 – F1 - Canada : Les abandons

7 juin 2015 – F1 - Grille de départ du Grand Prix du Canada

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

21 octobre 2017
F1 - Etats-Unis, vendredi : Hamilton au top

21 octobre 2017
F1 - Verstappen renouvelle chez Red Bull

20 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Le titre à le portée de Lewis Hamilton

20 octobre 2017
F1 - Alonso restera chez McLaren en 2018

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Course des Champions,

Jos Verstappen,

FOTA,

Renault F1,

Narain Karthikeyan,

Red Bull Racing,

Rallye de Grande Bretagne,

Circuit de Jerez,

Ayrton Senna,

F4,

Juan Pablo Montoya,

McLaren,

Loris Capirossi,

Nicky Hayden,

Ice Super Star Racing ,

Grand Prix d’Espagne,

Rallye de Nouvelle Zélande,

Nick Heidfeld,

Didier Auriol,

Rallye d’Australie,

Rallye de Turquie,

Premier1Grandprix,

Championnat de France Superbike,

FIA,

Rallye d’Irlande,

Marc Marquez,

Grand Prix du Canada,

Jarno Trulli,

Max Verstappen,

Mercedes,

Kenny Roberts,

Grand Prix d’Argentine,

Giancarlo Fisichella,

Pedro De La Rosa,

Jenson Button,

Spider Cup THP,

Star Mazda,

Stefan GP,

Grand Prix de France,

Prodrive,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner