News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Chine : Présentation Pirelli



F1 - Chine : Présentation Pirelli

D 12 avril 2016     H 08:12     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’imposant circuit de Shanghai se caractérise par sa largeur, sa rapidité et son important relief qui offrent plusieurs opportunités de dépassements et des courses généralement animées. A cette occasion, et pour la troisième fois cette année, la combinaison de pneumatiques P Zero Blanc medium, P Zero Jaune tendres et P Zero Rouge extra-tendres a été nominée.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Les conditions climatiques sont traditionnellement imprévisibles et cela a un impact direct sur le fonctionnement de la gomme.

· Lorsque les températures sont fraîches, il peut ainsi arriver que l’on observe un phénomène de graining et tout particulièrement durant les premières séances.

· Environ 80% du tracé est constitué de courbes. Les charges latérales sont par conséquent très importantes et représentent un facteur à ne surtout pas négliger.

· La piste est peu agressive, longitudinalement, pour la gomme, car elle est composée de nombreuses courbes gourmandes en énergie.

· Le Virage n°1 est un passage crucial car formant un quasi-cercle, de même que le n°13, légèrement relevé.

· Pour minimiser l’usure de l’arrière, les pilotes doivent éviter tout patinage en sortie.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Blanc medium : Gomme la plus polyvalente de la gamme, fenêtre de fonctionnement réduite.

· Jaune tendre : Marge de fonctionnement élevée, accent mis sur la performance

· Rouge extra-tendre : Fenêtre d’utilisation réduite, pneumatique performant mais à la durée de vie limitée

IL Y A UN AN :

· Vainqueur : Lewis Hamilton (2 pit-stops : départ en « soft », conservés au 14e tour, avant de basculer sur les « medium » au 33e)

· Meilleure stratégie alternative : Massa, 5e (2 pit-stops également, mais avec une combinaison tendres / medium / medium et arrêts aux 13e et 34e tours).

· Les pilotes, en majorité, ont respecté deux arrêts, mais quelques-uns en ont effectué un troisième. La stratégie fut cependant remise en cause par l’intervention tardive de la voiture de sécurité qui permit d’allonger la durée de vie de la gomme.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT :

« Même si la combinaison de pneumatiques est identique, la Chine présente un tracé très différent des deux que avons jusqu’à présent visité, cette année. Cela souligne l’adaptation de notre gamme à tous les types de circonstances. Shanghai offre par ailleurs des conditions de course généralement fraîches, mais en raison de la nature de la région, tout reste possible. Les teams devront donc prévoir des stratégies évolutives et retranscrire sur la piste les données soigneusement recueillies durant les essais libres. Les trois mélanges nominés ont permis d’assister à des permutations dans les stratégies pendant le Grand Prix et nous nous attendons à ce que ce soit toujours le cas en Chine. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Chine

16 avril – F1 - Chine : Ricciardo remporte une course folle

15 avril – F1 - Chine : Vettel et Raikkonen en première ligne

14 avril – F1 - Chine, vendredi : Hamilton encore plus vite !

12 avril – F1 - Chine : Rendez-vous en terre Mercedes

10 avril – F1 - Chine : Présentation Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Chine

8 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 1

18 avril 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

16 avril 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Chine

12 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 juillet 2018
F1 - Allemagne : Présentation Pirelli

14 juillet 2018
F1 - Pour Villeneuve, Williams est morte...

5 juillet 2018
F1 - McLaren : Eric Boullier démissionne !

4 juillet 2018
F1 - Les travaux commencent sur le circuit Gilles-Villeneuve

3 juillet 2018
F1 - Grande-Bretagne : Présentation Pirelli

2 juillet 2018
F1 - Autriche : Verstappen profite des malheurs de Mercedes

1er juillet 2018
F1 - Autriche : Bottas décroche la pole !

30 juin 2018
F1 - Autriche, vendredi : Hamilton devant Bottas


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

Speedcar Series,

Star Mazda,

Ferrari,

Superfund,

Grand Prix d’Inde,

Mika Hakkinen,

Esteban Gutierrez,

Rallye de Pologne,

Narain Karthikeyan,

Pastor Maldonado,

Endurance,

A1 Grand Prix,

Volkswagen,

Hyundai,

Grand Prix de Chine,

Grand Prix de République Tchèque,

Toyota,

Grand Prix d’Italie,

ChampCar,

Grand Prix d’Allemagne,

GreenGT,

Jenson Button,

Endurance,

Supersport,

Circuit de Motegi,

Fernando Alonso,

Casey Stoner,

Autriche,

Grand Prix d’Italie,

Rallye d’Australie,

Championnat de France,

Grand Prix de Belgique,

ERC,

Tour de Corse,

Coupe Peugeot,

Takuma Sato,

Super Aguri F1,

Honda,

Grand Prix des Etats-Unis,

Formul’Academy,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner