News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Chine : Présentation Pirelli



F1 - Chine : Présentation Pirelli

D 12 avril 2016     H 08:12     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

L’imposant circuit de Shanghai se caractérise par sa largeur, sa rapidité et son important relief qui offrent plusieurs opportunités de dépassements et des courses généralement animées. A cette occasion, et pour la troisième fois cette année, la combinaison de pneumatiques P Zero Blanc medium, P Zero Jaune tendres et P Zero Rouge extra-tendres a été nominée.

LE CIRCUIT DU POINT DE VUE DES PNEUMATIQUES :

· Les conditions climatiques sont traditionnellement imprévisibles et cela a un impact direct sur le fonctionnement de la gomme.

· Lorsque les températures sont fraîches, il peut ainsi arriver que l’on observe un phénomène de graining et tout particulièrement durant les premières séances.

· Environ 80% du tracé est constitué de courbes. Les charges latérales sont par conséquent très importantes et représentent un facteur à ne surtout pas négliger.

· La piste est peu agressive, longitudinalement, pour la gomme, car elle est composée de nombreuses courbes gourmandes en énergie.

· Le Virage n°1 est un passage crucial car formant un quasi-cercle, de même que le n°13, légèrement relevé.

· Pour minimiser l’usure de l’arrière, les pilotes doivent éviter tout patinage en sortie.

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

LES TROIS MÉLANGES NOMINÉS

· Blanc medium : Gomme la plus polyvalente de la gamme, fenêtre de fonctionnement réduite.

· Jaune tendre : Marge de fonctionnement élevée, accent mis sur la performance

· Rouge extra-tendre : Fenêtre d’utilisation réduite, pneumatique performant mais à la durée de vie limitée

IL Y A UN AN :

· Vainqueur : Lewis Hamilton (2 pit-stops : départ en « soft », conservés au 14e tour, avant de basculer sur les « medium » au 33e)

· Meilleure stratégie alternative : Massa, 5e (2 pit-stops également, mais avec une combinaison tendres / medium / medium et arrêts aux 13e et 34e tours).

· Les pilotes, en majorité, ont respecté deux arrêts, mais quelques-uns en ont effectué un troisième. La stratégie fut cependant remise en cause par l’intervention tardive de la voiture de sécurité qui permit d’allonger la durée de vie de la gomme.

PAUL HEMBERY, DIRECTEUR DE PIRELLI MOTORSPORT :

« Même si la combinaison de pneumatiques est identique, la Chine présente un tracé très différent des deux que avons jusqu’à présent visité, cette année. Cela souligne l’adaptation de notre gamme à tous les types de circonstances. Shanghai offre par ailleurs des conditions de course généralement fraîches, mais en raison de la nature de la région, tout reste possible. Les teams devront donc prévoir des stratégies évolutives et retranscrire sur la piste les données soigneusement recueillies durant les essais libres. Les trois mélanges nominés ont permis d’assister à des permutations dans les stratégies pendant le Grand Prix et nous nous attendons à ce que ce soit toujours le cas en Chine. »


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix de Chine

12 octobre – F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 avril – F1 - Chine : Le bilan de Pirelli

10 avril – F1 - Chine : Hamilton a sa revanche sur Vettel !

9 avril – F1 - Chine : Hamilton l’emporte devant Vettel et Verstappen

8 avril – F1 - Chine : La qualif vue par Pirelli

Dernières brèves sur: Grand Prix de Chine

8 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017 – F1 - Chine : Classement des essais libres 1

18 avril 2016 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

16 avril 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix de Chine

12 avril 2015 – F1 - Classement du Grand Prix de Chine

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari

9 octobre 2017
F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

9 octobre 2017
F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly

8 octobre 2017
F1 - Japon : Hamilton gagne et s’échappe au championnat

7 octobre 2017
F1 - Japon : Pole incontestable pour Hamilton


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Super Aguri F1,

Grand Prix de Grande-Bretagne,

Trial,

Grand Prix d’Australie,

Ktm,

Sauber,

Pastor Maldonado,

Luciano Burti,

Proton,

Cosworth,

Timo Glock,

Olivier Jacque,

Honda,

Michelin,

Grand Prix du Brésil,

IndyCar,

Super 1600,

Loris Capirossi,

Narain Karthikeyan,

Randy De Puniet,

FOTA,

Renault Clio R3 Trophy,

Formule Atlantic,

Nicky Hayden,

Volkswagen,

Drift,

Safari Rally,

Red Bull Racing,

Grand Prix de France,

Historique,

Ice Super Star Racing ,

Sportscar,

Circuit du Mans,

Charles Pic,

Grand Prix d’Argentine,

NASCAR,

Grand Prix d’Italie,

GP125,

Auto Cross,

Grass Track,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner