News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Des nouveautés prévues pour 2019



F1 - Des nouveautés prévues pour 2019

D 18 avril 2018     H 07:52     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) a dévoilé mardi plusieurs changements de régulations pour la Formule 1 la saison prochaine ainsi que ses propositions concernant la motorisation des monoplaces à compter de 2021.

Ces décisions ont été prises au cours d’une réunion du Groupe Stratégique et de la Commission F1 mardi au siège de la FIA, en présence du Français Jean Todt, président de la FIA, et de Chase Carey, le patron américain de la Formule 1.

Parmi les modifications actées pour 2019 figure une augmentation de la limite de carburant embarqué, qui passera de 105 kg à 110 kg, « afin de pouvoir utiliser le moteur à pleine puissance à tout moment », indique le communiqué de la FIA.

Les équipes sont pour l’instant rétives à utiliser au maximum les moteurs car ils ne peuvent en utiliser que trois par saison, sous peine de pénalités.

Par ailleurs, le poids des pilotes sera dissocié de celui des voitures pour ne pas injustement pénaliser les plus lourds d’entre eux, ce que la Commission F1 avait préalablement approuvé en janvier.

Et l’utilisation de gants biométriques, déjà utilisés cette année pour mesurer leurs signes vitaux, sera rendue obligatoire.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

« Les discussions se poursuivront sur des propositions relatives à l’aérodynamique, en vue de prendre une décision d’ici la fin du mois d’avril, une fois achevées les recherches menées par la FIA en consultation avec les équipes », précise le communiqué.

Le but affiché dans ce domaine est de faciliter les dépassements, devenus trop rares ces dernières saisons au goût des amateurs de F1.

En ce qui concerne les accords Concorde, qui régulent la catégorie reine jusqu’à la fin de 2020 et sont actuellement en renégociation, la FIA propose comme prévu que le futur moteur demeure un V6 turbo hybride de 1,6 litre de cylindrée, avec toutefois la disparition du système de récupération d’énergie connecté au turbo (MGU-H).

« Le département technique de la FIA va rencontrer désormais les fabricants actuels et potentiels de groupes propulseurs pour discuter plus en détail, en vue de conclure les règlements de 2021 d’ici la fin du mois de mai », souligne le communiqué.

Porsche et Aston Martin font partie des marques qui pourraient devenir motoristes en F1 à partir de la saison 2021.

Lors du récent Grand Prix de Bahreïn, Liberty Media, le groupe propriétaire de la F1, a présenté sa vision de l’avenir de la discipline aux dix écuries, qui comprend en particulier une limitation des coûts, autour de 150 millions de dollars par équipe par saison.

Ferrari et Mercedes, qui dépensent trois fois cette somme, ont fait part de leurs réserves.

Derniers articles sur: FIA

20 septembre – F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

29 août – F1 - Peux t’on éviter un championnat à deux vitesses ?

2 mai – F1 - Changement de règlementation technique pour 2019

30 avril – F1 - Plus de dépassements en 2019 ?

11 avril – F1 - Plafond budgétaire et revenus au mérite pour 2020 ?

Dernières brèves sur: FIA

1er décembre 2016 – F1 - Calendrier du Championnat du monde 2017

2 octobre 2015 – F1 - Première ébauche de grille de départ 2016

10 mars 2015 – F1 - Calendrier du championnat du monde 2015

9 mars 2014 – F1 - Calendrier de la saison 2014

22 janvier 2014 – F1 - La grille de départ 2014

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

25 septembre 2018
F1 - Russie : Présentation Pirelli

20 septembre 2018
F1 - Quelle F1 pour 2021 ?

19 septembre 2018
F1 - Ferrari optimiste sur les accords de 2021

18 septembre 2018
F1 - Raikkonen n’a pas choisi...

17 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton s’impose

16 septembre 2018
F1 - Singapour : Hamilton explose la pole

15 septembre 2018
F1 - Singapour, vendredi : Raikkonen le plus rapide

14 septembre 2018
F1 - Singapour : Vettel n’a plus droit à l’erreur...


Dernières brèves

10 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 4

9 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 3

7 mars 2018
F1 - Essais Barcelone : Classement jour 1

2 mars 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 4

27 février 2018
F1 - Barcelone : Classement des essais, jour 1

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3


Mots clés

SRWE,

Formula Le Mans,

Jean Eric Vergne,

Speedcar Series,

Olivier Jacque,

Sergio Perez,

Pirelli,

Tunisie,

Auto Cross,

Grand Prix d’Inde,

FIM,

ALMS,

Fabia Cup,

Grand Prix du Brésil,

Supersport,

Grand Prix d’Inde,

Randy De Puniet,

Endurance,

Grand Prix de Chine,

Valentino Rossi,

Max Biaggi,

Circuit du Mans,

Ayrton Senna,

Sebastian Vettel,

Formule Ford,

Gary McCoy,

Jos Verstappen,

Rallye du Portugal,

Endurance,

Grand Prix des Pays-Bas,

Grand Prix des Etats-Unis,

Pedro De La Rosa,

GP3,

Caterham F1,

Lola,

4L Trophy,

Flavio Briatore,

Raid,

Jerome d’Ambrosio,

Seat Leon Supercopa,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner