News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Espagne : Présentation Pirelli



F1 - Espagne : Présentation Pirelli

D 9 mai 2017     H 07:01     A Patrice Girard     C 0 messages




agrandir

Pour la première fois de la saison, Pirelli propose les trois mélanges de gommes les plus durs de sa gamme, à savoir les P Zero Orange durs, P Zero Blanc Medium et P Zero Jaune tendres. L’objectif de cette sélection est de pouvoir composer au mieux avec les contraintes imposées par cette piste de Barcelona-Catalunya qui se caractérise par ses longues lignes droites et ses courbes rapides, mais également par son revêtement abrasif et, traditionnellement, des températures élevées. En tant que circuit largement utilisé pour les tests – deux séances s’y sont déjà tenues cette année – Barcelone est sans doute le lieu que les teams connaissent le mieux. Beaucoup de choses ont cependant changé depuis leur dernière venue il y a deux mois…

Les trois mélanges nominés :

· P Zero Jaune tendre

· P Zero Blanc medium

· P Zero Orange dur

Le circuit du point de vue des pneumatiques :

· Les écuries présenteront leurs dernières évolutions qui devraient impacter le comportement des pneumatiques.

· Durant les essais d’intersaison, une différence de performance de 1’’5 au tour était observée entre les gommes medium et tendres. Cet écart devrait s’être atténué.

· Le train avant est le plus sollicité, et en particulier l’avant-gauche.

· L’usure et la dégradation étant généralement importantes, les choix stratégiques devraient imposer plus d’un arrêt aux stands.

· Les écuries appliquant de forts appuis à leurs monoplaces, les charges verticales s’ajoutent aux longitudinales.

· Après la course se poursuivront les tests de développement des pneumatiques Pirelli 2018, en collaboration avec Renault et Toro Rosso qui se relaieront mardi et mercredi.

Le plein de nouveautés avec Warm-UpF1

Mario Isola, Racing Manager de Pirelli : « Il s’agit de la dernière course durant laquelle sont imposées les allocations de pneumatiques, puisqu’à partir de Monaco, chaque pilote sera libre de la quantité qu’il désire, parmi les mélanges nominés. Si le tracé de Barcelone est bien connu de tous, les évolutions aérodynamiques des monoplaces, ainsi que les dernières améliorations qui leur ont été apportées pour l’Espagne, engendreront un gain de performance certain, mais un niveau de dégradation suivant cette même tendance, si l’on compare avec les essais hivernaux. Nous devrons également tenir compte des températures qui seront en nette hausse par rapport au mois de février. »

Quoi de neuf ?

· Les pneumatiques durs sont nominés pour la première fois en 2017 dans le cadre d’un Grand Prix.

· Dernière manche avec une allocation imposée, à savoir sept trains du mélange le plus tendre, quatre du moyen et deux du plus dur.

· Plusieurs écuries présenteront en Espagne une « Evo 2 » de leur monoplace, allant de la simple retouche à une refonte totale, selon le team.


D’après un communiqué Pirelli

Derniers articles sur: Grand Prix d’Espagne

15 mai – F1 - Espagne : Lewis Hamilton aura eu le dernier mot

15 mai – F1 - Espagne : Le Grand Prix par Pirelli

14 mai – F1 - Espagne : Hamilton retrouve la pole position

14 mai – F1 - Espagne : Les qualifs vues par Pirelli

13 mai – F1 - Espagne, vendredi : Hamilton domine la journée

Dernières brèves sur: Grand Prix d’Espagne

15 mai 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Espagne

14 mai 2016 – F1 - Espagne : Classement des essais libres 2

14 mai 2016 – F1 - Espagne : Classement des essais libres 1

13 mai 2015 – F1 - Barcelone : Classement des essais du mardi

11 mai 2015 – F1 - Espagne : Les abandons

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

20 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Le titre à le portée de Lewis Hamilton

20 octobre 2017
F1 - Alonso restera chez McLaren en 2018

17 octobre 2017
F1 - Etats-Unis : Présentation Pirelli

14 octobre 2017
F1 - Hartley remplace Gasly pour le GP des Etats-Unis

12 octobre 2017
F1 - Le Grand Prix de Chine prolongé jusqu’en 2020

10 octobre 2017
F1 - C’est la crise chez Ferrari

9 octobre 2017
F1 - Japon : Les stratégies prévues ont été respectées

9 octobre 2017
F1 - Palmer remplacé par Sainz remplacé par Gasly


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Casey Stoner,

FIA,

Grand Prix d’Italie,

Grand Prix d’Argentine,

Ktm,

Intercontinental Le Mans Cup,

F3000,

Ford,

Formule Renault,

Rallye de Catalogne,

Charles Pic,

Championnat du Monde d’Endurance (WEC),

GT,

Alex Yoong,

24 Heures du Mans,

Grand Prix du Portugal,

McLaren,

Circuit de Valence,

Superstock,

GP250,

Jarno Trulli,

4L Trophy,

Rallycross,

Circuit de Sepang,

Grand Prix d’Azebaïdjan ,

Kimi Raikkonen,

TT Ile de Man,

Circuit du Mans,

Grand Prix de Thailande,

Grand Prix du Japon,

Bioracing Séries,

Eddy Irvine,

Raid,

Sidecar,

GP du Qatar,

Autriche,

Mika Salo,

Supermotard,

Spider Cup THP,

Caterham,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner