News et infos des sports mécaniques, F1, WRC, ERC, MotoGP, SBK... depuis 1998
Vous êtes ici : Accueil -> Formule 1 -> F1 - Espagne : Rosberg doit garder la tête froide



F1 - Espagne : Rosberg doit garder la tête froide

D 12 mai 2016     H 07:19     A Patrick Roy     C 0 messages




agrandir

Après un début de saison irréprochable en Formule 1, Rosberg abordera le Grand Prix d’Espagne ce week-end à la recherche de sa cinquième victoire en autant de courses - et sa huitième consécutive, si on remonte jusqu’à l’an dernier. Il vient de décrocher deux poles positions de suite, et dispose déjà d’un impressionnant coussin au classement général devant son coéquipier chez Mercedes Lewis Hamilton.

« Ce sport est marqué par des hauts et des bas et requiert qu’on soit prêt mentalement à rebondir lorsqu’on rencontre un obstacle sur la route, a dit Rosberg. La saison est longue, et il faut y aller une course à la fois. Il reste 425 points à amasser, et tout peut arriver. »

Rosberg est au sommet de son art depuis la fin de la saison dernière, alors qu’il a gagné les trois dernières courses du calendrier pour s’assurer du deuxième rang du classement des pilotes derrière Hamilton. Il a poursuivi sur sa lancée en 2016 et dispose déjà d’une avance de 43 points sur son coéquipier, après avoir profité d’une série de pépins qui ont torpillé le début de saison du triple champion du monde de F1.

« Pour être franc avec vous, je ne m’attendais pas à gagner les quatre premières courses de la saison, a confié Rosberg. C’est un bon début de saison, mais je me contente de savourer le moment présent et la forme dans laquelle je suis, en faisant de mon mieux pour que la séquence se poursuive le plus longtemps possible, et peut-être même jusqu’à la fin de la saison. Je suis en parfaite symbiose avec ma voiture en ce moment, ce qui est formidable car j’ai la confiance nécessaire pour repousser les limites. »

Les produits Ferrari, CLIQUEZ-ICI

De son côté, Hamilton demeure positif en dépit d’un début de saison décevant.

« Les réglages de la voiture sont bons, a-t-il évoqué. Je n’ai simplement pas été en mesure de les exploiter à leur plein potentiel. Je vois donc le verre comme étant à moitié plein. Ce sera tout un défi, mais il reste encore 17 courses au calendrier et, s’il faut se fier aux quatre dernières, alors l’avenir est fort prometteur pour nous. »

Hamilton a dû composer avec des ennuis mécaniques qui l’ont empêché de menacer Rosberg pendant les quatre premières courses.

« L’équipe travaille là-dessus 24 heures par jour, sept jours par semaine depuis notre retour de Russie, et je suis confiant que nous trouverons la source de tous les ennuis que nous connaissons, a confié le Britannique, qui a terminé deuxième au Grand Prix de Russie il y a deux semaines. Je sais que je suis encore très rapide. J’en suis conscient depuis le premier jour des essais hivernaux. Je me dirige maintenant vers l’Espagne en étant confiant de connaître un bon week-end. »

D’autre part, Ferrari semble avoir réduit l’écart derrière Mercedes au niveau de la vitesse de pointe cette saison, mais les deux pilotes de l’équipe italienne ont également été ennuyés par des problèmes mécaniques. Kimi Raikk ?nen est troisième au classement des pilotes, tandis que Sebastian Vettel, qui fut victime d’une sortie de piste au Grand Prix de Russie après avoir été embouti à deux reprises par Daniil Kvyat, est cinquième, à 67 points de Rosberg.

Les équipes retrouveront avec joie le circuit Catalunya de Barcelone, où se déroulent pendant huit jours en février et mars les essais hivernaux de F1. C’est également à cet endroit que de nombreuses équipes dévoilent leurs premières évolutions technologiques, qui ont le potentiel pour bousculer l’ordre préétabli au championnat.

« La plupart des pilotes connaissent la piste en Espagne comme le fond de leur poche, parce que c’est là que nous procédons toujours à nos essais hivernaux, a mentionné le pilote Williams Felipe Massa. Je dirais que nous la connaissons tous très bien. C’est un circuit sur lequel une voiture bien équilibrée tire le maximum de son potentiel parce qu’il y a un peu de tout ; des virages ultra-rapides et d’autres très lents. Si la voiture répond bien ici, elle répondra bien sur la plupart des autres pistes. »

Derniers articles sur: Nico Rosberg

14 décembre 2016 – F1 - Rosberg : ’Ma plus belle course était la dernière !’

3 décembre 2016 – F1 - Retraite de Nico Rosberg : Réactions des consultants Canal+

2 décembre 2016 – F1 - Rosberg prend sa retraite et quitte le sport automobile !

1er décembre 2016 – F1 - Rosberg - Hamilton : Ce sera toujours difficile...

29 novembre 2016 – F1 - Rosberg, champion imparfait...

Grand Prix d’Espagne

15 mai 2017 – F1 - Espagne : Lewis Hamilton aura eu le dernier mot

15 mai 2017 – F1 - Espagne : Le Grand Prix par Pirelli

14 mai 2017 – F1 - Espagne : Hamilton retrouve la pole position

14 mai 2017 – F1 - Espagne : Les qualifs vues par Pirelli

13 mai 2017 – F1 - Espagne, vendredi : Hamilton domine la journée

Dernières brèves sur: Nico Rosberg

4 mars 2013 – F1 - Barcelone : Classement cumulé de la semaine

4 mars 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du dimanche

20 février 2013 – F1 - Barcelone : Classement des essais du mardi

15 mars 2012 – F1 - Bio : Nico Rosberg

10 février 2012 – F1 - Jerez : Classement des essais privés du jeudi 9 février

Grand Prix d’Espagne

15 mai 2016 – F1 - Grille de départ du Grand Prix d’Espagne

14 mai 2016 – F1 - Espagne : Classement des essais libres 2

14 mai 2016 – F1 - Espagne : Classement des essais libres 1

13 mai 2015 – F1 - Barcelone : Classement des essais du mardi

11 mai 2015 – F1 - Espagne : Les abandons

Un message, un commentaire ?
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?



Derniers articles

16 février 2018
F1 - Williams mise beaucoup sur la FW-41

15 février 2018
F1 - Premières images de la nouvelle Haas

6 février 2018
F1 - Des enfants à la place des Grid Girls...

2 février 2018
F1 - Changement d’horaire pour les Grand Prix

1er février 2018
F1 - Les grid-girls, c’est fini !

31 janvier 2018
F1 - Les 24 Heures du Mans au programme de Fernando Alonso

28 janvier 2018
F1 - Force India et Sauber retirent leur plainte

17 janvier 2018
F1 - Sirotkin préféré à Kubica


Dernières brèves

2 octobre 2017
F1 - Classement du Grand Prix de Malaisie

26 mai 2017
F1 - Monaco : Classement des essais libres du jeudi

8 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 3

7 avril 2017
F1 - Chine : Classement des essais libres 1

24 mars 2017
F1 - Australie : Classement des essais libres

11 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du vendredi

10 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du jeudi

9 mars 2017
F1 - Barcelone 2 : Classement du mercredi


Mots clés

Bimota,

Grand Prix d’Espagne,

Volkswagen,

Pastor Maldonado,

USF2000,

Citroen,

Mika Hakkinen,

Autriche,

Jordan,

Sebastian Vettel,

RC Cup,

Rallye de Turquie,

Grand Prix de Belgique,

Circuit de Suzuka,

Toyota,

Giedo Van Der Garde ,

Racecar Series,

F4,

Star Mazda,

Grand Prix de France,

AutoGP,

Grand Prix de Russie,

ERC,

24 Heures du Mans,

Mini,

Championnat de Belgique,

Fabia Cup,

Grand Prix d’Italie,

Timo Glock,

Mickael Doohan,

Grand Prix d’Allemagne,

Superfund,

Premier1Grandprix,

Prodrive,

Romain Grosjean,

Grand Prix des Etats-Unis,

Jerome d’Ambrosio,

Adrian Sutil,

Grand Prix de Corée du Sud,

Endurance,


Newsletter

Votre email :
S'abonner
Se désabonner